Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui jeune demain ?
p
22 septembre 2006 22:44
salam,

Voila, j'a entendus qu'une partie des francais commence le ramadan demain. Y en a t-il parmis nous ?

salam,
m
22 septembre 2006 22:59
Suis pas française ... mais je jeune demain InchaAllah smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
i
22 septembre 2006 23:15
Salam alaykoum

il est 23h 15 et on est toujours dans le doute soubhan'Allah!
j'ai envi de jeuner demain pour ne pas être dans le doute mais Allahou a3lam

on va patienter un ptit peu... smiling smiley
m
22 septembre 2006 23:16
salam aleykoum


ben moi je suis du nord est de la france et effectivment on jeune demain inshallah

pourquoi pas vous ?

dans tous les cas je vous souhaite a tous un tré bon mois de ramadan allah igferlina dounoubana o ihdena o takabel men siyamana

wa aleykoum salam
r
22 septembre 2006 23:36
[www.mosquee-de-paris.net]

donc le ramadan c est dimanche
S
22 septembre 2006 23:48
je jeune demain!!!!!!!!!!
R
23 septembre 2006 00:36
Sobhanalah !!

Comment pouvez vous jeuner demain ??? Le début du Ramadan est toujours fonction de la vision du croissant de lune. Il est donc normal que d'un pays à un autre, le ramadan ne débute pas au même moment..moody smiley
Si chacun fait comme il veut où comme son pays d'origine alors que nous somme en France... Je comprend pourkoi il y ai autant de divergence entre nous.

Allah O 'Alim !! Le début de Ramadan a été fixé a Dimanche et ceux pour l'ensemble des musulmans vivant en France.

Salam Alaykoum à tous et bon Ramadan Meme ceux qu'ils le feront samedi (tm)
t
23 septembre 2006 01:30
en france c dimanche ou pas ?
e
23 septembre 2006 01:48
vives les incertitudes!!

moi perso je suis la libye!

3 jours apres tt le monde loll

dans le doute, je prefere suivre l'arabie saoudite, donc demain inchallah!!!
ramadan mabrouk à tous!
h
23 septembre 2006 01:49
en france c'est dimanche, ça vient de la mosquée de paris, mais beaucoup preferent suivre l'epicerie du coin, allah hi ster....
m
23 septembre 2006 02:17
Je jeune dimanche InchaAllah grinning smiley
Mon papouné lé rentré de la mosquée taleur avec une autre info: "Ramadan Dimanche InchaAllah!!! smoking smiley"
"Oki papounééé confused smiley"
J'aurais préféré que ça soit demain parce que suis impatiente mais bon ... samedi ou dimanche c'est pareil tout façon Angel
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
n
23 septembre 2006 02:17
Je ne fais plus le ramadan depuis à peu près quarante ans. Et je me pose toujours la même question . Le jeune existait déjà avant l'islam, mais était plus constructif et surtout bénéfique pour la santé.On ne se prive pas totalement de la nourriture ( jamais se priver de l'eau ) et surtout on ne mange pas la nuit. Car je me rappelle de ce réveil brutal par le tambour et ces repas à moitié endormi qui finissent par la clarinette qui raapelle l'arrêt du repas et je me rappelle de toute cette nouriture trop riche que nous mangions durant le ramadan. En fait au lieu de jeuner on ne faisait que changer les horaires des repas et quels repas ! Aussi aimerais-je savoir si il y a une sourate ou un hadith qui conseille de ne pas trop manger ou pas manger du tout la nuit. Car si l'un des arguments est la santé je pense que c'est plutôt pas bien de changer brutalement les horaires des repas. Et si l'autre argument est de sentir ce que sent un pauvre qui ne mange pas. Là aussi je ne vois pas comment l'on peut sentir la faim du pauvre une fois par an sans jeuner vraiment ouisque nous mangeons comme des goinfres la nuit et puis est-il possible que les pauvres soient exemptés du ramadan, puisque la faim ils connaissent ?
Y
23 septembre 2006 08:59
www.mosquee-de-paris.net
voici la réponse!
p
23 septembre 2006 14:07
salam,

Ceux qui jeune aujourd'hui se base sur le hadith qui dit que si deux personnes voient le croissant de ln alors tout le monde doit jeuner... Et ceux qui jeune Dimanche se base sur l'avis d'ibn taymyiiah qui dit qu'a chaue régions il faut vérifié si le croissant apparait !

Personne n'a tord, tout le monde a raison ! Qu'Allah nous accepte notre jeune inchallah !

salam,
S
23 septembre 2006 14:10
Salamaleykoum le ramadan en france commence demain inchallah et non samedi.

Ramadan mobaraka blkhi o lbaraka a vous mes freres et soeurs yabiladiens.
b
23 septembre 2006 14:40
Citation
pouk a écrit:
salam,

Ceux qui jeune aujourd'hui se base sur le hadith qui dit que si deux personnes voient le croissant de ln alors tout le monde doit jeuner... Et ceux qui jeune Dimanche se base sur l'avis d'ibn taymyiiah qui dit qu'a chaue régions il faut vérifié si le croissant apparait !

Personne n'a tord, tout le monde a raison ! Qu'Allah nous accepte notre jeune inchallah !

salam,

Assalamou alaicoum,

baraka allahou fik pouk d'avoir bien préciser la situation sur le fait de comment commencer le jeune. Ton explication est correcte. Moi personnelement je voulais commencer dimanche sachant que pour la France le début du jeune est prevu ce jour.

Mais comme chez moi, on commence le samedi, alors pour ne pas être en divergence sous le même toit je suis passer à la casserole est donc je jeune aujourd'hui même c'est-à-dire samedi comme l'arabie saoudite, le yemen ect.....

Hamdoulillah pour l'instant je tient le coup smiling smiley

Mabrouk ramadan, mabrouk al3wacher à toutes et à tous que dieu accepte notre jeune incha allah et profitons de ce mois pour accumuler les hassanates Clap

Et pour ceux qui ont commencé comme moi aujourd'hui et bien je vous souhaite chahiya tayiba ou saha f'tourkoum incha allah.

Salam....
23 septembre 2006 19:00
Moi même je jeune demain inchalla. Je crois qu'il y a un hadith ou il ne faut pas jeuner juste avant le vrai ramadan. Sachant qu'en France, c'est dimance, comment se fait-il qu'il y en ait qui le font samedi, il faut attendre le croissant de lune, il ne faut pas attendre que d'autre pays très lointain le fasse.
S
23 septembre 2006 19:26
Oui mais c ce ki arrive malheureusemen chakun suit un pays......
23 septembre 2006 19:32
On doit suivre le pays dans lequel on est justement. Non pas des pays se situant a des milliers de kilomètres.
S
23 septembre 2006 19:41
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi mais bon c comme ca depuis toujours en france c vraiment dommage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook