Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune convertis
H
25 mai 2014 08:44
As salam aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatuh, je me suis interesser a l'Islam a mes 13ans pendant 1ans j'ai reflechis sachant que la religion ce n'est pas un jeu.
Le 1 Novembre 2013 (a mes 14ans) j'ai decider de me convertir a l'Islam Al hamdûlillah, le 2 novembre j'ai directement mis le voile sachant que c'est une obligation dans le Coran et je me senter prette a le mettre . Je suis en 4eme et en cours je suis autoriser a mettre mon foular en tourbant Al hamdûlillah mais avec ma mére ya pas longtemps elle voulait que je pars de la maison, elle voulait m'enmener voir un psy. Quand mon frere a su que je ne manger plus de porc, il me taper jusqu'a s'que j'en mange mais Al hamdûlillah j'y est pas toucher, ect.. Defois ma mere pleure parce qu'elle dis que je me couvre trop , que je m'habille de couleur sombre, que je me parfum pas ect.. J'ai besoin d'aide mes freres et soeurs fill'Lah l'ete arrive et ma mere va vouloir que j'enleve mon voile mais soubhana'Allah je ne pourrais pas.
25 mai 2014 17:16
Citation
Hasnafatima a écrit:
As salam aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatuh, je me suis interesser a l'Islam a mes 13ans pendant 1ans j'ai reflechis sachant que la religion ce n'est pas un jeu.
Le 1 Novembre 2013 (a mes 14ans) j'ai decider de me convertir a l'Islam Al hamdûlillah, le 2 novembre j'ai directement mis le voile sachant que c'est une obligation dans le Coran et je me senter prette a le mettre . Je suis en 4eme et en cours je suis autoriser a mettre mon foular en tourbant Al hamdûlillah mais avec ma mére ya pas longtemps elle voulait que je pars de la maison, elle voulait m'enmener voir un psy. Quand mon frere a su que je ne manger plus de porc, il me taper jusqu'a s'que j'en mange mais Al hamdûlillah j'y est pas toucher, ect.. Defois ma mere pleure parce qu'elle dis que je me couvre trop , que je m'habille de couleur sombre, que je me parfum pas ect.. J'ai besoin d'aide mes freres et soeurs fill'Lah l'ete arrive et ma mere va vouloir que j'enleve mon voile mais soubhana'Allah je ne pourrais pas.

walaiki salam warahmatullah wabarakatuh

Je conseil sans cesse a mes frere et soeur converti ou pas, de verset dans la science de TAWHID : unicité d Allah: ne jamais se contente de s’arrêter sur le peu que nous connaissons, il faut pousser , jusqu'a sentir son effet sur nous.

C'est dans la connaissance d Allah (Tawhid) de maniere parfait que les musulmans épuise sa force, a etre ferme face au difficulté quotidien,

La connaissance d Allah c'est la base de l'islam, sans cette base plus d'islam, plus la connaissance d Allah est ancrée dans le coeur , plus le croyant est ferme : rien ne peu le secouer,
-- Tu es jeune, alhamdulillah, tu es l'avenir de notre religion, tu affronte deja, l’épreuve de cette monde, pour cela, tu doit donc etre armer de cette science benis, qui te t'aidera a tenir bon . insha Allah

respect tes parent , meme s'il te font du tort, montre leur que l'islam te rapproche encore plus d'eux, baisse la tete et ta voix quand tu t'adresse a eux,
-- n'exiger rien tel que le repas halal, comme bcp font , mange ce qui tes permis, délaisse ce qu ' Allah ta interdit. avec la permission d Allah le TEMPS témoignera en ta faveur.


---si on te force de faire quoi que ce sois, alors, sache qu Allah est le par donneur, il tien compte des action que nous commettons sans contrainte.


----
----
25 mai 2014 17:19
je te conseil de reviser le tawhid, a commencer par les deux attestation;


Tawhid L'unicite dAllah
--tu doit connaitre Allah, prononcer l'attestation avec science venant de Lui, tu doit aussi connaitre son opposer le SHIRK ou l'associationisme dans l'adoration , voir le lien,

-- tu doit aussi connaitre son Messager haissalatu salam, qu'il est le seul qui merite d'etre suivi , et son oppose, bid'a, des nouvel chose, qui s'apparente a l'islam, toute autre voie, auquel il n y a pas ses traces, tu doit s'en écarter.: qu Allah te guide, bonne retour parmi le tien

Le véritable sens de La ilaha illa Allah
lien
[www.al.baida.online.fr]


Les conditions de « La Ilaha Illa Allah »
lien
[www.al.baida.online.fr]


...Le Chirk, C'est la plus immense injustice :
lien
[www.al.baida.online.fr][/quote]


Je te conseil de reviser, et approfondir ce que tusais deja, le sens des deux attestation

Tawhid L'unicite dAllah
--tu doit connaitre Allah, prononcer l'attestation avec science venant de Lui, tu doit aussi connaitre son opposer le SHIRK ou l'associationisme dans l'adoration , voir le lien,

-- tu doit aussi connaitre son Messager haissalatu salam, qu'il est le seul qui merite d'etre suivi , et son oppose, bid'a, des nouvel chose, qui s'apparente a l'islam, toute autre voie, auquel il n y a pas ses traces, tu doit s'en écarter.: qu Allah te guide, bonne retour parmi le tien

Le véritable sens de La ilaha illa Allah
lien
[www.al.baida.online.fr]


Les conditions de « La Ilaha Illa Allah »
[www.al.baida.online.fr]


...Le Chirk, C'est la plus immense injustice :
lien
[www.al.baida.online.fr][/quote]


Les premiers pas du nouveau musulman

un cour riche en enseignement que ce sois pour les converti et les non converti

par Abou Adam Abdelmalik Al-Firansi...


Abdelmalik le francais est Un de nos prêcheur, diplomeé converti qu Allah le récompense et le préserve
a telecharger l'ensemble du cour, voir son site: ici
[www.dourouss-abdelmalik.com]


Les premiers pas du nouveau Musulman 1
lien

----
----
25 mai 2014 18:03
wa aleykoum salam wa Rahmatullah wa Barakatuh. Tout d'abord je voulais te souhaiter beaucoup de courage, ce que te fait subir ta famille est horrible mais ne désespère pas de la miséricorde d'Allah, sois patiente, tu es éprouvé.

Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux. »

(Sourate Hoûd -verset 49).

Dieu éprouve pour quatre raisons

Par Dr. Salaheddine Keshrid



Une question qui trouble beaucoup l'esprit de ceux dont la foi n'est pas encore solidement enraciné dans leurs coeurs. Il s'agit du mal qui touche les gens aussi bien les bons que les mauvais. Bien plus encore, on voit souvent le mal toucher les bons à l'exception des mauvais. Les premiers souffrent de la peur et du besoin alors que les autres, malgré leurs crimes répétés et leur négation de Dieu, semblent se vautrer impunément dans le bonheur, l'abondance et la sécurité. (...)

Dieu éprouve celui qu'Il aime pour l'une de ces quatre raisons:


1. Pour l'amener à penser à Lui, car celui qui détourne de la pensée de Dieu se voit oublié de Dieu et de Sa grâce.


2. Pour le purifier de tous ses péchés afin que son jugement soit des plus légers.


3. Pour l'élever ses degrés au Paradis.


4. Pour tenter les injustes car celui qui se montre ennemi d'un bien-aimé de Dieu, Dieu a promis de le briser, comme le dit un fameux Hadith.


Celui que Dieu veut perdre irrémédiablement, Dieu le laisse courir aveuglément dans son errance et le Diable lui embellit ses mauvaises actions en lui faisant miroiter de faux espoirs et en le trompant sur la clémence de Dieu.

Dieu lui allonge ainsi la corde de plus en plus afin de le saisir de Son rude châtiment au moment et par où il s'y attend le moins et pour le jeter brutalement en Enfer sans nul espoir de retour.

On a demandé au Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui): quels étaient les gens les plus éprouvés sur terre et il dit: "Les Prophètes, puis les Saints, puis l'épreuve diminue avec le degré de pureté de l'homme".

Celui qui a Allah n'a rien à craindre. Allah est avec toi, ne baisse pas les bras, invoque le souvent. Proclame son bienfait.

"Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le."
[Sourate Ad-Duha - Verset 11]

Regarde cette vidéo : Si tu es éprouvé, réjouis-toi

Quoi que ta famille te fasse ne te dispute pas avec elle, si elle t'incite à pécher ne le fait pas.

Je te conseil de fréquenter des musulmans qui sont bien dans la religion, ils vont pouvoir te conseiller et seront là pour te soutenir.
Si tu veux apprendre le Coran va dans des centre islamique, ils sont très accueillant, ils acceptent tout le monde même les débutants, de plus tu vas te faire des amis musulmans.

Regarde cette vidéo, Insha Allah elle augmentera ta foi

youtube : ô ma soeur
g
26 mai 2014 15:53
alaykoum salam faut faire comprendre à ta mère pourquoi tu le porte.
s
27 mai 2014 00:45
Hasnafatima

felicitation pour la conversation a l'islam esséyé de montre a ta mere les bien fait de l'islam et que sa c'est ta choix et qu'elle doit respecter ta choix .....mais tu doit rester gentil avec elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook