Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune convertie cherche vêtements conforme à l'islam
H
11 octobre 2015 16:32
Salem aleykoum wa rahamatuLlahi wa barakatûh, je tenais a mexcuser si le sujet n'est pas dans la bonne categorie..
Je suis convertie depuis peu, je voudrais mettre le voile mais mes parents ne veulent pas me procurer des affaires qui concerne la religion..
Donc je voulais savoir où je pourrais trouver des dons de tuniques, foulard, jilbeb... In shâ Allah..
Merci à celles qui m'aideront et répondront.

(Je suis lycéenne)
11 octobre 2015 21:59
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.

Avoir une tenue vestimentaire islamique est différent de s'habiller comme une Arabe. Du moment que les vêtements remplissent les critères islamiques en la matière, c'est correct. Détails ici.

Pour les vêtements, tu peux t'adresser à la mosquée la plus proche.

Un point important est que l'Islam n'a pas été révélé en une année, ni même en 10 années. Mais sur 23 années. Il est important d'avoir cette notion de progressivité. Car l'Islam est un chemin, et cela fait partie de la pédagogie d'Allah. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/15 23:11 par CHN-W.
A
11 octobre 2015 22:33
salam,

tu as gagné le confort de l'àme ,donnes-toi le temps de respirer ,apprends petit à petit le coran noyau de ta religion,les differentes regles de la religion ,ses cinq piliers ,hadith
etc...
il n'éxiste pas de vettements islamiques ou pas islamiques proprement dit,mais que ceux-ci soient décents et ne laisse pas apparaitre l'intimité corporelle de la femme ,foulard sur les cheveux comme tu peux voir chez les moslimates pas le niqab spéciale aux chiites

Mabrouk
P
11 octobre 2015 23:09
Hafsa,
Tu es lycéen habille toi avec le mieux de ce que tu as et concentre toi sur la science avant tout autres choses!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
b
12 octobre 2015 08:55
salam
t'habite ou ?
a
12 octobre 2015 09:49
salam
tes parents ne veulent pas te procurer de vêtements, soit ! mais verront-ils d'un bon œil que tu changes de tenue du jour au lendemain ?

tu es lycéenne et sur leur toit , concentre toi sur tes études, tu peux également porter des vêtements amples, décents, tuniques , tu as énormément de possibilités et cultive toi un peu plus
car l'islam n'est pas forcément vestimentaire il comporte bien d'autres volets
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
12 octobre 2015 12:07
Tu vas t'attirer des problémes sans raison.

Dieu ne te demande pas d'aimer une chose qui est mauvaise pour toi.

Fait attention aux conseils des gens sur ce forum. Ils viennent pour la plupart de populations qu'on a traumatisé avec le rejet et le mépris. Et ils sont haineux. Il y a pas d'Islam dans leur coeurs, juste de la frustration et de la haine.

Et ils abusent de l'Islam pour se construire une identité. Ils n'y comprennent rien, et ils ne veulent rien apprendre de l'Islam. Ils vont prendre ce qu'ils veulent, et juste dans les apparences.

Si tes parents ne veulent pas te laisser te voiler. C'est qu'ils te veulent du bien. A moins que tu ne pense que tes parents veulent faire de toi une personne mauvaise ou une mécréante...

Tu dois vraiment mépriser leurs idées pour agir ainsi.

Peut être qu'ils n'ont pas les moyens (patience, sagesse) pour te parler et te respecter. Et qu'ils te voient comme une gamine à qui on impose un code vestimentaire.

Mais ne va pas quitter ta famille pour faire comme les copines. Te laisse pas séduire par lezs discours des religieux. Ils sont trés fort pour te dire ce que tu veux entendre.

Ils vont te promettre des fréres et des soeurs, une grande famille, l'amour de dieu... Et ils vont te demander de souffrir et de t'isoler. Et rien n'est plus facile à manipuler qu'une personne isolée.

Moi je te dis bonne chance, tu n'auras que ce que tu mérite dans ta vie. Mais dieu ne t'a jamais demandé de désobéir à tes parents. Et il ne t'a jamais demandé de suivre les discours des inconnus. Surtout quand ces inconnus te disent que le prophéte couchait avec des filles de 9ans.

Tu vis dans un monde compliqué et plein de mensonges. Ecoute ton instinct sinon tu es foutue...

Mon conseil, écoute tes parents. Habille toi avec des vêtements amples. Met un bandana sur tes cheveux. Soit modeste. Et fait tes études. Une fois que tu auras un diplôme et un job, tu fais ce que tu veux. Là, c'est trop tôt.
12 octobre 2015 16:13
salam
tu es jeune convertie donc essaye plutot d'acheter des livres, d'apprendre a prier, de priere, de faire du dhikr etc
l'islam c'est pas une mode vestimentaire c'est une religion, les vetements conformes a l'islam sont tout simplement les vetements decents
i
12 octobre 2015 18:11
.


Elles sont radine les femmes yabiladi ptdr
Si j'étais femme je t'aurais donner ce qu'il te faut.


.
Citation
Hafsa.__ a écrit:
Salem aleykoum wa rahamatuLlahi wa barakatûh, je tenais a mexcuser si le sujet n'est pas dans la bonne categorie..
Je suis convertie depuis peu, je voudrais mettre le voile mais mes parents ne veulent pas me procurer des affaires qui concerne la religion..
Donc je voulais savoir où je pourrais trouver des dons de tuniques, foulard, jilbeb... In shâ Allah..
Merci à celles qui m'aideront et répondront.

(Je suis lycéenne)
R
14 octobre 2015 12:19
Asalamou 3alayki, tu es de quel endroit ?
Désolé je n'ai pas accès aux profils depuis mon téléphone.

Pour les autres, inutiles de polémiquer bêtement. On peut très bien commencer à apprendre l'unicité d'Allah, à remplir ses obligations vis à vis du Seigneur et en se couvrant par la même occasion.

La soeur veut des vêtements couvrant peut être tout simplement car elle n'a pas les moyens de s'en procurer et qu'elle n'en a pas chez elle.

Tu devrais laisser un message sur le site "entremouslim", parfois des personnes donnent des vêtements gratuitement pour ceux qui n'ont pas les moyens.

Qu'Allah te facilite.
m
14 octobre 2015 12:31
salem
ce qui est sur c'est que t'es pas obligé de porter le voile intégral les temps changent avant les hommes etaient obligé de porter des pantalons court qui n'arrive pas a la cheville ( un peu comme la nouvelle tendance mais ça c'est passsager ^^ ) pck c'etait hram de porter des longs pantalon mais maintenant tout les hommes portent des pantalon qui arrrivent jusqu'aux chevilles et personne ne culpabilise je te di pas de s'habiller en mini jupe ou en jean serré mais les gant voile sur le visage ect ça va te causer que des ennuis et en plus c'est pas obligatoire. un hijab avec des habilles larges et c'est parfait allah yssehel
R
14 octobre 2015 13:52
Ca veut dire quoi "les temps changent" ?

Comment ça "avant les hommes étaient obligés .. Parce que c'était haram" ?

Pourquoi parles tu de l'obligation au passé ?

Qui a abrogé ces obligations ?

Qui a dit que ces obligations avaient une date de péremption ?


Je te cite: "mais maintenant tous les hommes portent des pantalons jusqu'à la cheville et personne ne culpabilise".

Donc l'effet de masse l'emporte sur le commandement Divin ?

Donc si tous le monde boit du vin et mange du porc sans culpabiliser je peux en faire autant ?

Est ce que les commandements d'Allah 3azza wa jall ne sont plus valable sous prétexte que l'Homme à évolué ?
Qui sommes nous pour faire évoluer la Parole Divine ?


L'islam est intemporel. Saches que ce qui était obligatoire pour les hommes et les femmes il y a plus de 1400 ans est toujours obligatoire à notre époque et le sera jusqu'à la fin des temps.
Notre religion est complète, même la façon de se vêtir y est détaillé, à nous d'appliquer et non de modifier à notre guise.

La soeur doit evoluer dans la religion de manière progressive, en étudiant les fondements de celle ci.
Il faut certes se concentrer premierement sur sa croyance, sur l'unicité d'Allah qui est la base de notre religion, toute fois il est également obligatoire de s'informer sur les règles relatives à la nourriture, à l'habillement etc.

Citation
maknine a écrit:
salem
ce qui est sur c'est que t'es pas obligé de porter le voile intégral les temps changent avant les hommes etaient obligé de porter des pantalons court qui n'arrive pas a la cheville ( un peu comme la nouvelle tendance mais ça c'est passsager ^^ ) pck c'etait hram de porter des longs pantalon mais maintenant tout les hommes portent des pantalon qui arrrivent jusqu'aux chevilles et personne ne culpabilise je te di pas de s'habiller en mini jupe ou en jean serré mais les gant voile sur le visage ect ça va te causer que des ennuis et en plus c'est pas obligatoire. un hijab avec des habilles larges et c'est parfait allah yssehel
m
14 octobre 2015 14:01
oui les temps changent y a des choses hram qui sont maintenant négligées omar ibnu lkhattab a vu une foi un homme blammer son fils pour quelque chose ( j'ai oublier la raison) il lui a dit arrete de lui reproché ça il est pas né dans la meme epoque que toi laisse le oui les temps changent et on doit suivre la masse parce que c'est pas nous qui gouverne le monde c'est pas les musulmans qui dictent la cadence on est dépassé par les gwer et on est obligé de les suivre dans pas mal de choses
R
14 octobre 2015 14:05
Allahoul mousta3an
Citation
maknine a écrit:
oui les temps changent y a des choses hram qui sont maintenant négligées omar ibnu lkhattab a vu une foi un homme blammer son fils pour quelque chose ( j'ai oublier la raison) il lui a dit arrete de lui reproché ça il est pas né dans la meme epoque que toi laisse le oui les temps changent et on doit suivre la masse parce que c'est pas nous qui gouverne le monde c'est pas les musulmans qui dictent la cadence on est dépassé par les gwer et on est obligé de les suivre dans pas mal de choses
P
14 octobre 2015 17:47
maknine, ibnu lkhattab n'a rien dis de ce que tu as raconté!! tu dis qu'on est dépassé par les gwer!? qui nous? attention à ce que tu dis (si tu es musulman) [vous etes la meilleur communauté..] Hadith
Citation
maknine a écrit:
oui les temps changent y a des choses hram qui sont maintenant négligées omar ibnu lkhattab a vu une foi un homme blammer son fils pour quelque chose ( j'ai oublier la raison) il lui a dit arrete de lui reproché ça il est pas né dans la meme epoque que toi laisse le oui les temps changent et on doit suivre la masse parce que c'est pas nous qui gouverne le monde c'est pas les musulmans qui dictent la cadence on est dépassé par les gwer et on est obligé de les suivre dans pas mal de choses
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
P
15 octobre 2015 17:08
Salam wa 'aleikoum,

Tu es de quelle ville ?

Sinon, va dans une Mosquée prêt de chez toi ... Si tu as de l'argent de poche, profites en pour acheter des tenues pas très cher telles que les jupes / robes longues, pas besoin d'un jilbab ! Des vêtements amples font très bien l'affaire.

Courage ma belle yawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
16 octobre 2015 13:56
Il n'y pas de vêtement propre à l'islam. Tout vêtement décent peut convenir
H
23 octobre 2015 14:39
Wa aleykoum salem, Limoges
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook