Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune convertie
S
20 août 2018 02:11
Salam alikoum a tous
Je suis une jeune convertie hamdoulilah , je viens vers vous pour avoir de l'aide.
Je suis complètement perdue pour faire la prière je connais pour l'instant que el fatiha c'est tout .
Comment bien effectué ma prière?
Et qu'est ce que des rakats?
Merci de votre aide .
b
20 août 2018 02:27
Salem ma soeur.
Bienvenue ma soeur. Mechellah.

Essaye d'aller voir si tu peux une femme musulmane qui peut t'expliquer comment faire.
C est 5 prière par jour. Mais c'est mieux que tu va à la mosquée par exemple.

Mechellah.
Bonne soirée.
Citation
Saliha 13 a écrit:
Salam alikoum a tous
Je suis une jeune convertie hamdoulilah , je viens vers vous pour avoir de l'aide.
Je suis complètement perdue pour faire la prière je connais pour l'instant que el fatiha c'est tout .
Comment bien effectué ma prière?
Et qu'est ce que des rakats?
Merci de votre aide .
20 août 2018 02:38
Salam

Il y a des petits livres des prières ainsi que tout ce qui va avec, et surtout vas-y
à ton rythme (l'intention sincère vaut l’action), il y a Youtube tu trouveras en cherchant
ce que tu souhaites savoir en le notant dans la fenêtre de Recherche...



[www.google.fr]



Citation
Saliha 13 a écrit:
Salam alikoum a tous
Je suis une jeune convertie hamdoulilah , je viens vers vous pour avoir de l'aide.
Je suis complètement perdue pour faire la prière je connais pour l'instant que el fatiha c'est tout .
Comment bien effectué ma prière?
Et qu'est ce que des rakats?
Merci de votre aide .
20 août 2018 02:53
Aleiki Salam ukhty,

Al Hamdoullileh.

J'voulais te partager quelque chose mais comme j'suis pas sûre que ce soit juste j'vais éviter sait on jamais.
Pour mémoriser les sourates tu peux les écrire en phonétique ou bien les écouter à force tu finiras Bi Idnillah par les connaître par cœur.

J'ai recherché un texte bien expliqué sur le net mais je trouve pas, as tu cherché de ton côté ukhty ? A part ça

J'ai écris un pavé que j'ai effacé parce que j'suis pas sûre que ce soit bien expliqué, je te conseil d'aller voir une sœur près de chez toi ou une personne de ta famille qui sait prier ou alors la mosquée elles seront ravies de te montrer comment faire.

Qu'Allah te facilite ukhty,
Citation
Saliha 13 a écrit:
Salam alikoum a tous
Je suis une jeune convertie hamdoulilah , je viens vers vous pour avoir de l'aide.
Je suis complètement perdue pour faire la prière je connais pour l'instant que el fatiha c'est tout .
Comment bien effectué ma prière?
Et qu'est ce que des rakats?
Merci de votre aide .
M
20 août 2018 05:38
Salam aleykoum ma sœur,
Je suis moi même convertie et j'ai eu se problème.
À chaque fois que j'apprenais quelque chose de nouveau sur la prière je me rendais compte que je faisai un peu n'importe quoi mdr.
Mais tout vient de l'intention, situ compte bien faire. Bien qu'il soit dans ton devoir de te renseigner.
Tu trouvera tout se que tu veut sur internet, mais je me suis acheter un livre au marché à 3-4 euros je ne sais plus trop, tu devrait le trouver à te le faire commander sur internet. "La prière expliqué à ma fille".
Apres pour faire ma prière, j'ai écrit en très gros sur des feuilles les étapes de la prière ainsi que les sourates en phonétique. Cela fait plusieurs mois et je n'en ai plus besoin.
Que dieu te donne le courage.
M
20 août 2018 05:41
Bien sûr je plaçais les feuilles devant moi pendant la prière* j'avait oublié se détail.
S
20 août 2018 05:46
Merci à toute de m'avoir répondu rapidement.
Oui j'aimerai allais à la mosquée mais je suis très gêner toute seule , je vais acheter des livres dans un premier temps et faire ce que je peux. Dites moi qu'est ce que des rakats ?
20 août 2018 05:52
Salam aleykoum

Il y a sur youtube une vidéo qui pourra sûrement t aider inchaallah :

Comment accomplir la prière de A à Z - Rachid Eljay
Pr. Rachid Eljay chaine officielle 1


Sinon il y a ce lien ou tu peux voir chaque prière détaillé :

www.islamdefrance.fr/main.php?module=articles&id=25&page=2

Qu Allah te facilite
20 août 2018 06:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une raka’at correspond à un enchaînement récitation/inclinaison/prosternation.
La prière de l’aube est composée de 2 enchaînements. Celles de midi et de l’après-midi de 4. Celle du crépuscule de 3. Celle de la nuit de 4.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
20 août 2018 08:23
Merci pour vos précieux conseils je vais les appliquer au plus vite .
CHN-W ok merci j'était un.peu perdu mais les rakats je dois les dire à quel moment ?
20 août 2018 09:07
Salam alaikoum,
Félicitations Al hamdoulillah. Comme te l'a conseillé Karima 98, regarde la vidéo de l'imam Rachid Eljay (+ou- 1 heure) pour avoir les détails sur la prière du musulman (rak'at y faisant parti).

J'ajouterai que le meilleur livre de référence que je puisses te conseiller après le Coran (et son exégèse éventuellement), c'est le recueil de hadith authentiques de l'imam Al Boukhari.
Tu y trouvera beaucoup de réponses à tes questions.


Qu'Allah nous guide
M
20 août 2018 09:45
Salem aleykum,

Faites attention à cette imam. Il est fortement déconseiller de le suivre.

On a de tous dans la religion. Je te conseillerai de partir dans une mosquée de ta ville mais de te renseigner avant.
20 août 2018 11:14
Aleykum selam,

Déjà félicitation pour ta conversion, j'espère que tu trouves bonheur et paix dans notre dîn !

Pour tes questions, la prière c'est simple : il suffit de connaître Al Fatiha et quelques autres sourates pour l'accomplir de manière complète

____________

Tu trouveras une prière complète sur ce lien : [www.fleurislam.net]

Pour ce qui est des rakkat, ce sont des unités de prière, 1 rakkat = 1 unité, 2 rakkat = 2 unités

Tu trouveras des éléments beaucoup plus précis sur tout ça directement sur internet, c'est vrai que c'est pas évident aux premiers abords, qu'Allah te facilite !
20 août 2018 14:07
N'importe quoi c'est ce qu'on appelle la médisance. Imam Boukari était un savant réputé qui a vécu 2 siècles après le Prophète, et là vous venez de semer la discorde entre les frères et sœurs. C'est ne pas bien ce que vous faites et ce que vous dites! A moins que je me trompe de personne que vous citez comme ImamGrrrr

Citation
Muslimbaba a écrit:
Salem aleykum,

Faites attention à cette imam. Il est fortement déconseiller de le suivre.

On a de tous dans la religion. Je te conseillerai de partir dans une mosquée de ta ville mais de te renseigner avant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/18 14:09 par Zapha.
M
20 août 2018 14:09
Je parle du fameux imam de Brest qui a changer son nom récemment.
20 août 2018 14:10
Comment il s'appelle?
Citation
Muslimbaba a écrit:
Je parle du fameux imam de Brest qui a changer son nom récemment.
M
20 août 2018 14:11
Rachid el jay
20 août 2018 14:17
Il est bien je le trouve, il a changé de nom sur son site pour faciliter la recherche des interventions islamiques. Il est comme tout les bon imams qui sont dans le monde, Je n'ai rien contre lui du moment qu'il innove pas, qu'il est correcte et qu'il n'est pas corrompu. Je le suis.
Citation
Muslimbaba a écrit:
Rachid el jay
M
20 août 2018 14:25
Justement regarde et lis sur le site :

[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]
20 août 2018 14:25
Saliha 13

félicitation pour ta conversion a l'islam smiling smiley

petit a petit tu va apprendre tous ....
pour le debut je te conseil d'ecrire sur papier la fatiha et une petite sourate
la fatiha est obligatoire pour le debut de chaque priere ...
tu peux repeter les memes sourate pour toute la priere jusqu'a que tu appris autres

les reste tu peux apprendre

clic ici
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook