Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeune coiffeur..
o
24 janvier 2019 13:29
salam3alikom
je suis au Maroc mon neveu age de 22ans a le diplome de coiffure
veut partir en France ou autres pays pour travailler
svp qui pourra l aider et l embaucher
vos avis pour savoir plus comment il pourra realiser son souhait
merci
w
24 janvier 2019 13:32
salam aleycoum, ici avec un diplôme de coiffeur demain il travaille! sûr et certain!! sutout en région parisienne... et avec un travail même sans papiers il peut toujours trouver un logement..
24 janvier 2019 13:45
Il n'a qu'à traverser la rue..grinning smiley
Citation
weld ness a écrit:
salam aleycoum, ici avec un diplôme de coiffeur demain il travaille! sûr et certain!! sutout en région parisienne... et avec un travail même sans papiers il peut toujours trouver un logement..
w
24 janvier 2019 13:48
Franchement du taf tu en à les français ces des fragiles!! oui il à raison y'a qu'a traverser la rue.. tout le monde choqué je te jure que celui qui trouve pas de taf en région parisienne c'est un féniant! soit il veut 2000 35 h... je connais des sans papiers si tu savais l'argent qu'il gagne tu ne me croirais pas!! mais attention!! il maitrise leur taf!!!
24 janvier 2019 13:57
Je suis assez d'accord...!
Il y a du ménage à faire parmi les demandeurs d'emploi..
Citation
weld ness a écrit:
Franchement du taf tu en à les français ces des fragiles!! oui il à raison y'a qu'a traverser la rue.. tout le monde choqué je te jure que celui qui trouve pas de taf en région parisienne c'est un féniant! soit il veut 2000 35 h... je connais des sans papiers si tu savais l'argent qu'il gagne tu ne me croirais pas!! mais attention!! il maitrise leur taf!!!
w
24 janvier 2019 14:01
Grave, mais des fois qu'es tu veux qui taf.. alors qu'il à chomage ;apl,avantages carte bus etccc , là ça va se corser pour eux !! j'espère!! trop!! . tu es solide travailleur tu taf ! y'en a!
P
24 janvier 2019 14:05
As t'il le BP coiffure ?
o
24 janvier 2019 14:20
svp que veut dire BPcoiffure ?
Citation
Playmobil06 a écrit:
As t'il le BP coiffure ?
P
24 janvier 2019 15:41
Le brevet professionnel coiffure
Y'a le Cap et le Bp .

Citation
om mounir a écrit:
svp que veut dire BPcoiffure ?
F
24 janvier 2019 15:50
Salam,

Ça à l’air de loin être une bonne idée. Mais en vrai c’est très difficile à réaliser.

Le métier de coiffeur n’est pas un métier très recherché ici en France.
Un patron trouve très facilement quelqu’un de diplômé sur place. Il va pas aller chercher quelqu’un de l’etranger et monter des démarches très longues et complexes comme s’il cherchait un ingénieur dans un domaine très rare.
En plus de ces démarches administratives il faut l’heberger, subvenir à ses besoins, l’aider au quotidien, lui expliquer sa nouvelle vie...
Qui est capable de faire ça pour un inconnu alors que dans sa propre famille beaucoup ne ramène pas en France leurs cousins ou neveux?
Ici la vie est de plus en plus difficile.
Les gens de loin ne se rendent pas compte mais il y’a de plus en plus ici à Paris de famille avec enfants qui dorment dans la rue sans nourriture et dans le froid.
C’est de plus en plus difficile de trouver du travail et de se loger même pour ceux qui sont nés ici... et même les français ( problème des « gilets jaunes »).

Après il aurai peut être de la chance et qu’il y arrivera inchallah.
24 janvier 2019 17:10
Wa3alaykom Assalam.

Son diplôme ne sera pas valide en France.
Et il n'y as pas d 'équivalent malheureusement,.
Ici il faut un bp coiffure pour travailler.

Allah issahel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/19 17:11 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
N
24 janvier 2019 18:17
En France, tu n'as pas besoin de diplômes pour être coiffeur homme, il y en a plein tenu par des maghrébins où il pourra facilement trouver une place.

Tu parles de ton neveu, ce n'est pas pour un salon pour femme quand même.
o
24 janvier 2019 23:22
Si tu connais un salon de coiffure d hommes svp
est ce qu il peut l embaucher ..
Citation
Neo133 a écrit:
En France, tu n'as pas besoin de diplômes pour être coiffeur homme, il y en a plein tenu par des maghrébins où il pourra facilement trouver une place.

Tu parles de ton neveu, ce n'est pas pour un salon pour femme quand même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook