Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeûne de Chawwal
5 mai 2022 13:56
 
. 0
.

Salam alaykum,

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Celui qui jeûne Ramadan et 6 jours de Chawwal a certes jeûné toute l'année ».

(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Mawarid n°768)

C'est à dire que puisque la bonne action est compté dix fois, le jeûne du Ramadan équivaut au jeûne de dix mois et les six jours de Chawwal sont l'équivalent de deux mois.
Ainsi, le jeûne du mois de Ramadan et de six jours durant le mois de Chawwal est comme le jeûne de l'année entière.

~~~~~~~~~~~

Ce qui est apparent du hadith est qu'il suffit de jeûner six jours de Chawwal, peu importe que ce soit au début du mois, au milieu ou à la fin et ceci n'est pas conditionné par le fait que ces jours soient fait tout de suite en ne laissant entre le Ramadan et ces jours que le jour du 'id même si cela est meilleur...

(L’imam Chawkani Wabal Al Ghamam vol 1 p 520)
5 mai 2022 14:29
Waleykoum Salem

Jazak Allahu khayran ?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
 
. 0
.

Salam alaykum,

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Celui qui jeûne Ramadan et 6 jours de Chawwal a certes jeûné toute l'année ».

(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Mawarid n°768)

C'est à dire que puisque la bonne action est compté dix fois, le jeûne du Ramadan équivaut au jeûne de dix mois et les six jours de Chawwal sont l'équivalent de deux mois.
Ainsi, le jeûne du mois de Ramadan et de six jours durant le mois de Chawwal est comme le jeûne de l'année entière.

~~~~~~~~~~~

Ce qui est apparent du hadith est qu'il suffit de jeûner six jours de Chawwal, peu importe que ce soit au début du mois, au milieu ou à la fin et ceci n'est pas conditionné par le fait que ces jours soient fait tout de suite en ne laissant entre le Ramadan et ces jours que le jour du 'id même si cela est meilleur...

(L’imam Chawkani Wabal Al Ghamam vol 1 p 520)
5 mai 2022 14:46
Wa anti fa jazak Allahu lkheir ?
Citation
Dz.alg a écrit:
Waleykoum Salem

Jazak Allahu khayran ?
5 mai 2022 15:45
Salam

Tout a l'heure j'arrivais pas lire ton pseudo ça me renvoyer a la page principale

BARAKA ALLAH OUFIK pour ce rappel.
5 mai 2022 15:52
Salam

En effet... et Chawel permet aussi de réajuster le jeûne de Ramadan si pendant ce mois, il y a eu des erreurs faites...

Et, digéré doucement le départ de notre hôte Ramadan ?

Conclusion : c'est que du bonus ?
5 mai 2022 16:32
Oui y avait un souci avec le titre ducoup jen ai refais un autre

Wa fik Baraka Lah
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

Tout a l'heure j'arrivais pas lire ton pseudo ça me renvoyer a la page principale

BARAKA ALLAH OUFIK pour ce rappel.
5 mai 2022 17:01
Pas pseudo je veux dire post mdr

Tu m'as comprise Al Hamdoullillehsmiling smiley
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Oui y avait un souci avec le titre ducoup jen ai refais un autre

Wa fik Baraka Lah
5 mai 2022 17:24
J’ai meme pas capté que t’as fais une erreur ?
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Pas pseudo je veux dire post mdr

Tu m'as comprise Al Hamdoullillehsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook