Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûne changement de ville
M
3 mai 2021 04:31
Salem,
Je réalise des études dans une ville différente de mes parents, je dois donc m’y rendre pendant le mois de ramadan. J’ai regardé si on pouvait jeûner même si on dépasse un certain nombre de kilomètres, de ce que j’ai trouvé on a le choix. Donc je pense je n’ai car ça me pose pas de problème.

Mais ma question c’est plutôt de savoir si je dois rompre le jeune à l’heure de ma ville où je suis arrivé ou plutôt à l’heure de la ville où je suis parti. Ce que je veux dire, c’est que il y a un écart de environ 10 minutes entreLes deux villes. Donc j’aimerais savoir Quelles horaires je dois suivre,si par exemple l’heure de rupture du jeune de ma ville d’arriver est de 20h55 et l’heure de rupture du jeune de ma ville de départ est de 20h45?
D
3 mai 2021 04:35
Tu romps le jeûn aux horaires de la ville dans laquelle tu es sur le moment, t'es à Paris tu romps comme Paris, tu es à Marseille tu romps comme Marseille...
.
3 mai 2021 07:36
Tu rompt le jeune à l'heure de la où tu te trouves.

Pour 10 min de route, tu as penser que tu pouvais ne pas faire le ramadan ? Je trouve ça abusé.
3 mai 2021 09:41
Là où je suis né l'heure de rupture du jeûne est à 17h56 ce soir.

Est-ce que je dois choisir cette heure là où plutôt 21h12 celle de mon lieu actuel ?

Oups Oups Oups
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
K
3 mai 2021 10:38
Salam

Normalement tu dois rompre le jeûne à l'heure du Maghreb de la ville où tu te trouves.

Allah oua3lem
Citation
Mymmmmm a écrit:
Salem,
Je réalise des études dans une ville différente de mes parents, je dois donc m’y rendre pendant le mois de ramadan. J’ai regardé si on pouvait jeûner même si on dépasse un certain nombre de kilomètres, de ce que j’ai trouvé on a le choix. Donc je pense je n’ai car ça me pose pas de problème.

Mais ma question c’est plutôt de savoir si je dois rompre le jeune à l’heure de ma ville où je suis arrivé ou plutôt à l’heure de la ville où je suis parti. Ce que je veux dire, c’est que il y a un écart de environ 10 minutes entreLes deux villes. Donc j’aimerais savoir Quelles horaires je dois suivre,si par exemple l’heure de rupture du jeune de ma ville d’arriver est de 20h55 et l’heure de rupture du jeune de ma ville de départ est de 20h45?
M
3 mai 2021 11:35
D’accord merci pour ta réponse parce que j’avais lu quelque chose comme ça mais j’arrive plus à retrouver la source
M
3 mai 2021 11:36
C’est pas 10 minutes de route c’est 10 minutes d’écart dans l’heure du Maghreb.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook