Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûne et allaitement ???? Au secour
S
4 juin 2017 14:02
Voilà j allaite mon fils de 8 mois qui refuse le bib depuis le ramadan j'essaye de jeûner mais je n'arrive ps mon fils me bombe toute mon énergie je ss crevée .... je commence ma journée par faire le ramadan mais je l'interrompe car j'ai besoin de boire et je me sens très faible. Je ne dors ps la nuit mon fils réclame toute la nuit. Je culpabilise beaucoup le faite de ps jeûner que dieu me pardonne. Qu'en pensez-vous
L
4 juin 2017 14:05
Wsalem
Ce n est pas une obligation pour les femmes allaitantes de jeûner.
Si c est au dessus de tes forces , tu n as pas à culpabiliser.
On sait toutes que c est loin d être évident de cumuler le jeun et l allaitement d un bébé.
Bon courage à toi.
P
4 juin 2017 14:14
Salam alaykoum tu n as pas à culpabiliser cette facilité t a été donnée cet un droit. Bon ramadan et bon allaitement et n écoute pas l entourage si celui ci est maladroit ou ignorant chaque femme agit selon sa capacité.
P
4 juin 2017 14:16
Salam,

Ne jeûne pas si tu n'en n'as pas la force. D'ailleurs mieux vaut ne pas jeûner de rompre il me semble. Si ton fils réclame beaucoup, peut-être que ton lait n'est plus suffisant. Repose-toi un max, bois beaucoup et mange bien! et surtout, ne culpabilise pas, cela ne sert à rien, et Allah n'aura rien à te pardonner puisque tu n'es pas dans l'erreur! l'erreur serait de continuer à jeûner et de porter préjudice à ton enfant et à toi-même.

Bonne continuation winking smiley
j
4 juin 2017 14:33
c est bien de savoir les regles de l islam ..pour savoir que tu dois manger et allaiter ton bebe
tu rattrapera quand tu le pourra meme apres deux ans ...aussi la femme enceinte si elle ne petu pas jeuner ...tout est cite sur les sites islamics par des savants competents de la religion
S
4 juin 2017 17:08
Merci beaucoup pr vos conseils j'aurais vraiment voulût le faire mais c au dessus de mes moyens mon corp ne suis ps trop fatiguée et la soif n'en parlons ps, je vais comme même essayé de jeûner quelques jours au moins .mon fils refuse de me prendre le bib je sais ps pourquoi il me fatigue trop.
j
4 juin 2017 22:34
bsr,


il refuse de boire au biberon parce que c'est un bébé allaité tout simplement. c'est normal il est habitué a etre au sein il y a le contact de peau a peau...et on lui propose un bout de plastique à la place il refuse ce n'est pas pareil il s'en rend compte. il faut le laisser au sein sauf si vraiment tu n'as plus envie d'allaiter, ou que tu as besoin qu'il arrete pour que tu puisses reprendre une activité professionnelle. peut-être qu'il demande beaucoup la nuit parce qu'il a faim donc ne mange pas assez lors des repas solide la journée oy peut être qu' il a tout simplement soif vu la chaleur( moins le couvrir la nuit).

tu l'entends déglutir?( car si non ca veut dire qu'il ne boit pas qu'il te reclame le sein juste comme une tétine, ou qu'il a besoin de te sentir prêt de lui)
j
4 juin 2017 22:35
pas la peine de jeuner okhti ...comme c est permis de ne pas jeuner pour allaiter ton bebe
et toi aussi tu ne te sens pas bien ...insha allah tu as 11 mois devant toi pour rattraper si tu peux chaque mois 5 jours ou comme tu peux...durant ce ramadan tu n as qu a faire les prieres et dou3ae et dikr et alistighfar et alhamdolillah...
Citation
Saby78 a écrit:
Merci beaucoup pr vos conseils j'aurais vraiment voulût le faire mais c au dessus de mes moyens mon corp ne suis ps trop fatiguée et la soif n'en parlons ps, je vais comme même essayé de jeûner quelques jours au moins .mon fils refuse de me prendre le bib je sais ps pourquoi il me fatigue trop.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook