Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune Afrique" Les ralliés de sa Majesté" / Tindouf
a
9 juin 2010 11:05
[www.jeuneafrique.com]

Plus de 600 saharouis ont quitté les camps de Tindouf depuis janvier 2010 pour s'installer au Maroc
D
9 juin 2010 11:33
Parmi ces "ralliés", le futur ambassadeur en Espagne, Ahmedou Ould Souilem, dont voici une sorte de bio très instructive :
[www.jeuneafrique.com]
E
9 juin 2010 13:56
> L'Etat, lorsqu'il choisit les hommes qui le serviront, ne tient aucun compte de leurs opinions. S'ils veulent bien lui être fidèles et le servir, cela suffit.
[Oliver Cromwell]

Le crime paie bien ,c'est une recompense incroyable pour quelqu'un qui a participe a la formation d' une organisation qui a fait tout pour diviser notre pays . Plus de 30 annees de guerre et misere , des milliers de soldats morts aux combats et d'autres ont peri dans les geoles de cette organisation (POLISARIO). Aujourd'hui le gouvernement marocain nomme un ex responsable polisarien Embassadeur . C'est une insulte a tous les marocains morts aux mains de cette organisation pourrie.
9 juin 2010 14:26
Citation
El Gitano a écrit:
> L'Etat, lorsqu'il choisit les hommes qui le serviront, ne tient aucun compte de leurs opinions. S'ils veulent bien lui être fidèles et le servir, cela suffit.
[Oliver Cromwell]

Le crime paie bien ,c'est une recompense incroyable pour quelqu'un qui a participe a la formation d' une organisation qui a fait tout pour diviser notre pays . Plus de 30 annees de guerre et misere , des milliers de soldats morts aux combats et d'autres ont peri dans les geoles de cette organisation (POLISARIO). Aujourd'hui le gouvernement marocain nomme un ex responsable polisarien Embassadeur . C'est une insulte a tous les marocains morts aux mains de cette organisation pourrie.

Malheureusement tous les moyens sont permis pour affaiblir "l'ennemi" et en l'occurrence corrompre ses piliers...
Pourquoi s'en priver? sachant qu'en matière de corruption on est les champions du monde presque...

L'essentiel, c'est d'arriver au but final, à savoir récupérer l'intégralité du pays et cela, après avoir essuyer que des échecs en suivant les voies traditionnelles pour résoudre ce conflit...

Ce que pensent les marocains importe peu dans ce pays et cela depuis toujours...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/10 14:48 par boutrioult1.
M
9 juin 2010 14:32
Citation
axis7 a écrit:
[www.jeuneafrique.com]

Plus de 600 saharouis ont quitté les camps de Tindouf depuis janvier 2010 pour s'installer au Maroc

J'espère qu'ils ne reçoivent pas tous les chômeurs algériens qui vont profiter de l'accueil des vrai sahraouis.

.
D
9 juin 2010 14:42
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
[www.jeuneafrique.com]

Plus de 600 saharouis ont quitté les camps de Tindouf depuis janvier 2010 pour s'installer au Maroc

J'espère qu'ils ne reçoivent pas tous les chômeurs algériens qui vont profiter de l'accueil des vrai sahraouis.

.

Sans parler des Mauritaniens, c'est une voix royale (sans vilain jeu de mots) qui leur est offerte là. Avec appart et rente à vie. thumbs up

Sérieusement, j'espère qu'ils s'assurent de l'origine réelle des arrivants parce-que ça peut se retourner contre le Maroc cette histoire...
9 juin 2010 18:55
ces ralliés doivent être mis sous contrôle strict nuit et jour, ils pourraient très bien être une sorte d'avant-garde qui s'infiltre au Maroc , sur préparation et instruction de l'ennemi du Maroc , donc des ''virus'' susceptibles de contaminer tout le pays et le mettre en danger mortel.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
s
9 juin 2010 23:18
bonsoir
si il est vrai que (diriger )c'est anticiper la politique elle n'est ps une science vraie ni applicable
si ould souilem est revenu , il a anticipé que son (président le marakchi med abdelazize)(a perdu sa maîtresse Aminatou haidare ) et il a perdu un cadre dans le renseignement et voilà oud souilem med abedelaâziz se trouve mal assis sur le dos du chameau tous les séparatistes préfèrent l'ombre des arbres que les mirages
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
E
10 juin 2010 10:11
(Le bateau s'ecoule et les rats l'ont abondonne . Le regime Algerien et ses collaborateurs Polimerde desesperes hesitent toujours ).


ACTUALITÉ

AUTODÉTERMINATION DU SAHARA OCCIDENTAL
Alger agace Rabat
10 Juin 2010 - Page : 24
Lu 1460 fois

Le Maroc viole constamment les droits de l’homme au Sahara occidental

La position algérienne, en faveur de la tenue d’un référendum qui permettrait au peuple sahraoui de décider librement de son avenir, fait grincer des dents le Maroc.

Le pouvoir marocain en plus de ne pas supporter le soutien d’Alger à la cause sahraouie, se lance dans des déclarations d’une inconséquence qui en dit long sur sa fébrilité dès qu’il est question de la décolonisation du Sahara occidental. Un territoire qu’il occupe de fait et par la force depuis 1975 après le départ précipité des Espagnols. La diplomatie marocaine outre de perdre son sang-froid, a-t-elle aussi perdu les pédales? Jugeons-en.
«La position psycho-statique de l’Algérie à l’égard du principe de l’autodétermination ne peut en aucun cas servir d’alibi pour camoufler les graves violations quotidiennes des droits de l’homme des populations marocaines séquestrées dans les camps de Tindouf», a déclaré le 8 juin 2010 l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’Organisation des Nations unies à Genève. Quel lien y a-t-il entre la position algérienne et les violations des droits de l’homme dans les camps de réfugiés de Tindouf, qui n’existent que dans le subconscient des responsables marocains? La question est posée. Le diplomate sahraoui expert en diversion l’explique à sa manière. Intervenant lors de la 14e session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU (CDH), il n’a eu de cesse de rappeler que l’attachement d’Alger au principe de l’autodétermination, ne doit pas servir de prétexte pour menacer l’unité, la stabilité et l’intégrité territoriales du Maroc, de l’aveu même de l’agence de presse officielle marocaine MAP qui l’a rapporté dans une de ses dépêches datée du 8 juin 2010.
Il est pourtant de notoriété publique que la principale pomme de discorde qui oppose le Front Polisario au Maroc réside dans le dossier des droits de l’homme qui sont violés constamment par les forces d’occupation marocaines. Des militants sahraouis des droits de l’homme croupissent dans les geôles du Royaume pour avoir uniquement manifesté pour leur indépendance.
D’autres pour s’être rendus dans les camps de réfugiés. Six militants des droits de l’homme ont été jetés en prison après leur retour, le 13 octobre 2009, d’une visite effectuée dans les camps de réfugiés de Tindouf. Ces dépassements ainsi que la répression exercée par les forces d’occupation marocaines ne sont pas une vue de l’esprit. Une quarantaine de prisonniers politiques croupissent dans les geôles marocaines et leur état de santé se détériore de jour en jour. «Je tiens à vous remercier de votre lettre datée du 10 avril 2010, concernant la situation des droits humains au Sahara occidental. Je suis également préoccupée par la situation actuelle dans le territoire», a répondu dans une lettre adressée au président sahraoui la haute-commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Navy Pillay.
Mohamed Abdelaziz avait saisi l’Organisation des Nations unies suite à l’agression dont ont été victimes douze militants sahraouis des droits de l’homme à l’aéroport de Laâyoune. L’Algérie, qui a un long passé de pays qui a souffert, 132 ans durant, des affres de la colonisation (tortures, brimades, expropriation...) ne peut ne pas comprendre ce qu’endure le peuple sahraoui. Et c’est donc tout à fait naturellement qu’elle le soutient dans sa quête d’indépendance dans le respect de la légalité internationale. Ce qui a pour vertu d’agacer au plus haut point le représentant permanent du Royaume alaouite auprès de l’Organisation des Nations unies à Genève qui a une tout autre approche de l’autodétermination. «L’autonomie constitue en droit international contemporain la forme la plus moderne et la plus démocratique de l’autodétermination, sa mise en oeuvre a permis de résoudre plusieurs différends dans le monde, ouvrant la voie au développement de diverses expériences et modèles de partage des pouvoirs», explique Omar Hilale. Tout cela pour dire que pour le Maroc, il n’y a que son projet d’autonomie qui tienne. Toutes les autres options ne sont que des lectures «opportunistes visant à instrumentaliser les droits de l’Homme, pour favoriser un climat de tension, d’adversité et de méfiance régionale», poursuit-il. Pour terminer par une violente diatribe visant l’Algérie qui défend la cause du peuple sahraoui: «Avocat intéressé du principe de l’autodétermination, le revendiquant (tension, adversité, méfiance régionale Ndlr) non seulement au nom d’acceptions fondamentalistes dépassées, mais le fait à partir de positions totalement contradictoires et intenables, en le soutenant financièrement, diplomatiquement et militairement, non pour les populations du Sahara marocain, mais contre le Maroc».
Des attaques dans un discours bien huilé. Elles se répètent à chaque fois que Rabat délègue des avocats (Kouchner, El Gueddafi...) pour plaider la réouverture des frontières terrestres entre l’Algérie et le Maroc. Elles provoquent des réactions violentes et incohérentes lorsque ces derniers font chou blanc.

Mohamed TOUATI

Envoyer cet article à un ami

" Nous promettons selon nos espérances et nous tenons selon nos craintes. "
La Rochefoucauld
a
10 juin 2010 10:52
Je trouve pathetiques les attaques des journaleux algeriens sur les droits de l'homme au Maroc.
10 juin 2010 20:27
extraits significatifs d'un journaleux désemparé, qui perd les pédales, se répète, et n'attend que de passer à la caisse tenue par ses généraux :

........ Quel lien y a-t-il entre la position algérienne et les violations des droits de l’homme dans les camps de réfugiés de Tindouf, qui n’existent que dans le subconscient des responsables marocains? tout simplement parce que tindouf occupée se trouve ( pour le moment ) sur le territoire alguérien.
........Des militants sahraouis des droits de l’homme croupissent dans les geôles du Royaume
.......Une quarantaine de prisonniers politiques croupissent dans les geôles marocaines


Un vrai délure !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
E
12 juin 2010 10:54
Les ettentats ,la peur et l'incertitude reprend en Algerie. Il n'y a pas un jour qui passe sans que quelqu'un est abattu ou blesse .
N'est'il pas logique que le regime Algerien s'occupe de ses problemes avant la grande catastrophe les atteint?

Visant la gendarmerie à Ammal (Boumerdès) : Un attentat kamikaze fait 4 morts et 20 blessés
Un camion de type Hyundai, chargé d’explosifs, a été lancé contre un cantonnement de la Gendarmerie nationale, à proximité du barrage de contrôle routier au lieudit Mizar, à l’entrée des gorges de Lakhdaria. La wilaya de Boumerdès renoue avec les attentats kamikazes près de 2 ans après leur « abandon » par Al Qaîda au Maghreb islamique (AQMI). En effet un attentat-suicide a été perpétré avant-hier vers (...)

Une opération spectaculaire au centre-ville de Rafour (Bouira) : Quatre terroristes abattus lors d’un accrochage
Les habitants du centre-ville de Rafour, une localité sise à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bouira, dans la commune de M’chedallah, ont assisté avant-hier, vers 22h30, à une véritable (...)LADDH : Inquiétudes sur la santé d’un détenu de Ghardaïa
D
12 juin 2010 11:47
Et c'est reparti...
Tu peux me dire Gitano, quel est le rapport entre les attentats en Algérie et les "ralliés" sahraouis ?
On est bien sur le forum actualités marocaines ? (j'ai du vérifier tellement vous m'avez mis le doute)
L'intérêt est d'apporter du nouveau au sujet, de le prendre sous un nouvel angle, et ceci afin d'enrichir le débat sur la question, si c'est pour le noyer autant se taire...

ps : ton message aurait pu être intéressant dans actualités internationales, en le postant ici je comprends que tu te réjouis de la situation...
E
13 juin 2010 00:24
Citation
Djemila75 a écrit:
Et c'est reparti...
Tu peux me dire Gitano, quel est le rapport entre les attentats en Algérie et les "ralliés" sahraouis ?
On est bien sur le forum actualités marocaines ? (j'ai du vérifier tellement vous m'avez mis le doute)
L'intérêt est d'apporter du nouveau au sujet, de le prendre sous un nouvel angle, et ceci afin d'enrichir le débat sur la question, si c'est pour le noyer autant se taire...

ps : ton message aurait pu être intéressant dans actualités internationales, en le postant ici je comprends que tu te réjouis de la situation...

Ce que dit Polisario , dit Algerie . Puis si je suis correcte Tindouf se trouve bien en Algerie . S'il te plait ne me dis pas que tu ne te rejouis pas de tout le mal que ton gouvernement et ces imbeciles (Saharaoui polisamerde) inflige depuis plus de 30 ans aux marocains . Ne me dis pas aussi que mon posting n'est pas interessant . Sinon pourquoi tu reagis et prends la peine a repondre ? A mon avis c'est les Algeriens qui se rejouissent a s'entretuer , de mon cote je demande seulement que vous nous foutez la paix et nous laisser tranquille.
Pourquoi tu ne portes pas plainte contre les journaux , peut etre qu'eux aussi ils se rejouissent de faire de tels rapports sur l'Algerie ?
D
13 juin 2010 08:59
Citation
El Gitano a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Et c'est reparti...
Tu peux me dire Gitano, quel est le rapport entre les attentats en Algérie et les "ralliés" sahraouis ?
On est bien sur le forum actualités marocaines ? (j'ai du vérifier tellement vous m'avez mis le doute)
L'intérêt est d'apporter du nouveau au sujet, de le prendre sous un nouvel angle, et ceci afin d'enrichir le débat sur la question, si c'est pour le noyer autant se taire...

ps : ton message aurait pu être intéressant dans actualités internationales, en le postant ici je comprends que tu te réjouis de la situation...

Ce que dit Polisario , dit Algerie . Puis si je suis correcte Tindouf se trouve bien en Algerie . S'il te plait ne me dis pas que tu ne te rejouis pas de tout le mal que ton gouvernement et ces imbeciles (Saharaoui polisamerde) inflige depuis plus de 30 ans aux marocains . Ne me dis pas aussi que mon posting n'est pas interessant . Sinon pourquoi tu reagis et prends la peine a repondre ? A mon avis c'est les Algeriens qui se rejouissent a s'entretuer , de mon cote je demande seulement que vous nous foutez la paix et nous laisser tranquille.
Pourquoi tu ne portes pas plainte contre les journaux , peut etre qu'eux aussi ils se rejouissent de faire de tels rapports sur l'Algerie ?

Réponse qui ne fait que t'enfoncer et à laquelle je ne répondrais qu'en me répétant :

Quel est le rapport entre les attentats en Algérie et les "ralliés" sahraouis ?
E
13 juin 2010 09:57
Quel est le rapport entre les attentats en Algérie et les "ralliés" sahraouis ?

A mon avis , il n'y a pas de diference entre Saharaoui rallies et ceux retenus dans les camps de concentrations contre leurs ( leur volente ) par le poli....et ses createurs regime alger....
j'espere que tu ne vas pas imposer des censures de ce que nous pouvons dire et de quoi discuter ? je suis dans un forum libre et je ne suis pas force de poster que des remarques qui sont en accords avec toi . Je suis desole si cela te deplait .
13 juin 2010 21:33
Quel est le rapport entre les attentats en Algérie et les "ralliés" sahraouis ?

Et qui dit que ces ''ralliés'' n'ont RIEN A VOIR avec les attentats en algérie ?? Je peux dire que les célèbres et richissimes généraux les ont recrutés et endoctrinés à fond pour les envoyer au maroc y perpétrer des attentats ! le maroc semble tout heureux de les recevoir , mais verra bien qui vivra.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook