Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De Jeune Afrique à Assabah, foisonnement des sources de financement du...
d
6 juin 2017 07:06
Et dire qu'ils demandent que l état les pourvoient en hôpitaux en usines pour travailler. Si tu ne sais rien faire avec ce que Allah te donne comment veux tu bien faire avec ce que les hommes comme toi te donnent. Ils cherchent une djeja bi kamounta ha. Et dire qu ils reçoivent de l argent sans travailler.
i
6 juin 2017 09:36
.


Au moins... ces journaux n'encouragent pas le séparatisme et n'attisent pas le feu.

Chapeau bas aux journalistes français qui sont resté muets et solidaire au roi Mohamed 6


.
F
6 juin 2017 09:38
Comme je l'ai écrit plusieurs fois, le comportement des meneurs de ce mouvement (contrairement à celui des grandes foules) est plus que suspect. Les foules étaient dans les revendications forcément non structurées, mais des revendication paisibles. Les meneurs, eux, au lieu de structurer ces revendications et de les formaliser, ont toujours chercher à enflammer ces foules, à faire durer le conflit et surtout à provoquer l'émeute par des discours de plus en plus violents et explicites. Dès lors l'hypothèse de "la main de l'étranger" devenait plus que plausible. Mais il faut des preuves pour accuser qui que ce soit, Zefzafi ou ses soutiens en Europe. Maintenant avec les arrestations et la judiciarisation de l'affaire, on va certainement en savoir plus car les autorités vont sortir leurs éléments.
Si ces connexions avec l'étranger s'avéraient, la gestion de l'affaire se compliquerait pour le gouvernement. Comment ménager des foules au comportement irréprochable, aux demandes légitimes mais qui restent solidaires avec leurs meneurs, et poursuivre ces meneurs dont la traitrise à leur pays serait démontrée ? Explosif...
I
6 juin 2017 11:43
Le makhzen alaouite lui est financé par la drogue, la prostitution, et est aidé par les royaumes rétrograde du Golfe, la France, les Etats-Unis.
Une vrai infamie ce pays!
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Au moins... ces journaux n'encouragent pas le séparatisme et n'attisent pas le feu.

Chapeau bas aux journalistes français qui sont resté muets et solidaire au roi Mohamed 6


.
H
6 juin 2017 11:58
Si ces nouvelles révélations sur le soutient de l'étranger au mouvement Hirak est confirmées relles ne font qu'aggraver l'incarcération de leur leader Nasser Zefzafi et sa bande.
d
6 juin 2017 12:37
"Pourtant, le quotidien arabophone ne produit aucun élément de preuve permettant d'avancer ces graves accusations"

Article racoleur sans intérêt en fait.
6 juin 2017 13:54
Puisque ce pays est une vraie infamie, à quel titre tu t'y intéresses, et pour quel raison tu viens mettre ton grain de sable. ???
Ce beau pays qui n'a ni gaz ni pétrole, et quand même, et de loin, mieux géré que ton algerie.
Citation
Ijen a écrit:
Le makhzen alaouite lui est financé par la drogue, la prostitution, et est aidé par les royaumes rétrograde du Golfe, la France, les Etats-Unis.
Une vrai infamie ce pays!
6 juin 2017 13:56
Ce n'est qu'un parasite harki pavlovien insignifiant.


Citation
sarafanxxl a écrit:
Puisque ce pays est une vraie infamie, à quel titre tu t'y intéresses, et pour quel raison tu viens mettre ton grain de sable. ???
Ce beau pays qui n'a ni gaz ni pétrole, et quand même, et de loin, mieux géré que ton algerie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/17 13:58 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
I
6 juin 2017 14:46
Parce que ça reste aussi mon pays même si des millions de mes compatriotes sont des moins que rien!
Citation
sarafanxxl a écrit:
Puisque ce pays est une vraie infamie, à quel titre tu t'y intéresses, et pour quel raison tu viens mettre ton grain de sable. ???
Ce beau pays qui n'a ni gaz ni pétrole, et quand même, et de loin, mieux géré que ton algerie.
A
6 juin 2017 15:19
C'est quoi pour vous l objectivité Monsieur ? C'est dire Amen à tous et à rien ? Une fois que des gens dignes se lèvent pour dénoncer la corruption, l injustice et l oppression, vous et beaucoup de faux journalistes traitent les manifestants de séparatistes. J ai l impression qu il n'y a que la soumission et l esclavagisme qui vous plaît. Levez la tête et soyez digne bon sens !
i
6 juin 2017 16:09
.






Tu as raison d'insulter les marocains comme il te convient.

Tu peux rajouter une tartine encore, comme dans l'Algérie Patriotique



ptdr








Citation
ljen a écrit:
.mes compatriotes sont des moins que rien!



Citation
ljen a écrit:
Ijen a écrit:
Le makhzen alaouite lui est financé par la drogue, la prostitution, et est aidé par les royaumes rétrograde du Golfe, la France, les Etats-Unis.
Une vrai infamie ce pays!
Citation
Ijen a écrit:
Le makhzen alaouite lui est financé par la drogue, la prostitution, et est aidé par les royaumes rétrograde du Golfe, la France, les Etats-Unis.
Une vrai infamie ce pays!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/17 16:12 par imtiyaz.
6 juin 2017 18:12
manifester est un droit inscrit dans la constitution marocaine.
dégrader ,casser, détruire des bien publics et privés , s'opposer à la liberté du culte et la pratique de la prière sont des délits répréhensibles et punis par la loi.
zefzafi n'a pas le monopole de la dignité de la justice , encore moins celui de la corruption,
on est soumis à personne ,sauf la stabilité de notre pays et a la paix sociale dont il jouit.
le reste , c'est foutaise et compagnie.
le système algérie,libye,syrie,tunisie ,irak , iran,yémén ,soudan et afghanistan : NON MERCI

Citation
Medi4801 a écrit:
C'est quoi pour vous l objectivité Monsieur ? C'est dire Amen à tous et à rien ? Une fois que des gens dignes se lèvent pour dénoncer la corruption, l injustice et l oppression, vous et beaucoup de faux journalistes traitent les manifestants de séparatistes. J ai l impression qu il n'y a que la soumission et l esclavagisme qui vous plaît. Levez la tête et soyez digne bon sens !
6 juin 2017 18:38
Je rappel qu ici il n y a pas de place pour les Harkis,les chiens du drs etc....Ici c est SEULEMENT pour les MAROCAINS,en discutent entre nous et méme si en et de different courant,en et dans le fond les mémes,car il y a beaucoup qui nous rassemble plus que ce qui nous sépare!Ramadan Moubarak
F
6 juin 2017 20:23
Désolé mais tu es bien algérien. J'ai l'habitude d'aller et d'écrire dans les forums algériens. J'en connais le niveau, les codes et les éléments de langage. Vous récitez comme des perroquets les mêmes choses. Tu peux dire ce que tu veux mais accepte qu'on te réponde et STP le niveau ici n'est pas celui de TSA, il est nettement plus haut. On veut garder la qualité et pas descendre au caniveau.
Citation
Ijen a écrit:
Parce que ça reste aussi mon pays même si des millions de mes compatriotes sont des moins que rien!
A
6 juin 2017 20:38
Je pourrais aussi me cacher derrière mes nombreux privilèges et condamner aveuglement un mouvement majoritairement pacifique qui dérange (voir presse objective et indépendante) et qui refuse la logique de l injustice du système.

Vous parlez du chaos syrien, lybien,... Moi je vous dis j ai plus peur de me promener dans certaines grandes villes et de prendre le bus à fes que me diluer dans les manifestants pacifiques d al hoceima.

Avez vous confiance aux autorités policières qui sont amis avec des sauvages qui se promènent avec des sabres et qui agressent les citoyens ? C'est ça le vrai chaos monsieur.
c
6 juin 2017 21:57
Pour commencer, on doit faire une différence entre les mouvements de protestations légitimes du Rif et le "Hirak" de certains éléments qui pêchent en eau trouble pour servir des agendas étrangers.

Peu importe les sources du financement, leur but est de déstabiliser le Maroc et de menacer son intégrité territoriale. Donc, dès qu'on a des prouves concrètes et tangibles, il faut réagir selon la loi pour riposter aux complots et aux manigances des ennemis de notre patrie et pour punir les traîtres qui défendent leurs intérêts au détriment des intérêts de leur pays.
7 juin 2017 00:26
Salam.
La nouvelle tactique de lotfizakaria et compagnie, c'est de se faire passer pour des marocains.
J'ai un logiciel qui les détecte dès la connection.

Citation
FATEM95 a écrit:
Désolé mais tu es bien algérien. J'ai l'habitude d'aller et d'écrire dans les forums algériens. J'en connais le niveau, les codes et les éléments de langage. Vous récitez comme des perroquets les mêmes choses. Tu peux dire ce que tu veux mais accepte qu'on te réponde et STP le niveau ici n'est pas celui de TSA, il est nettement plus haut. On veut garder la qualité et pas descendre au caniveau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 00:15 par sarafanxxl.
h
7 juin 2017 00:50
Plus de 600 enfants enlevés, martyrisés, abusés et tués en 2016 en Algerie selon les autorités algériennes. Voilà où se trouve la véritable infamie, sans parler des violences, des crimes, des abus, faits aux femmes et aux contestataires dans ce doux paradis à l'Est de ZOUJ BGHAL.
Citation
Ijen a écrit:
Le makhzen alaouite lui est financé par la drogue, la prostitution, et est aidé par les royaumes rétrograde du Golfe, la France, les Etats-Unis.
Une vrai infamie ce pays!
I
7 juin 2017 11:26
Tu es pitoyable.
J'ai rien à prouver.

T'inquiètes pas, t'es une taghabith mekhzania bien docile j'en doute pas.
Citation
FATEM95 a écrit:
Désolé mais tu es bien algérien. J'ai l'habitude d'aller et d'écrire dans les forums algériens. J'en connais le niveau, les codes et les éléments de langage. Vous récitez comme des perroquets les mêmes choses. Tu peux dire ce que tu veux mais accepte qu'on te réponde et STP le niveau ici n'est pas celui de TSA, il est nettement plus haut. On veut garder la qualité et pas descendre au caniveau.
t
7 juin 2017 14:09
Tout les moyens sont bon pour détourner le regard du peuple sur le cœur du problème. il faudra anesthésie ce qui nous reste des neurones après avoir abreuvés les propagandes quotidiennes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook