Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeûne
S
29 avril 2019 09:21
As salamou alaykoum,j'ai lu dans un site que il est interdit dans la 2eme moitié du mois de sha'ban sauf
pendant cette période comme celui qui jeûne le lundi et le jeudi. Celui-ci peut garder ses bonnes habitudes et jeûner les 15 derniers jours de Sha'bane. L'autre cas est celui qui a décidé de jeûner tout le mois.

Esce vrai cela ? , y a t-il un hadith authentique qui le prouve
L
29 avril 2019 13:29
Il n'y a rien d'interdit. Ni d'obligation à jeûner durant le mois de Sha-ban.
Puisqu'il n'y a aucune règle établie durant cette période.
Certains hadiths que le prophète jeûnait durant le mois de Sha ban mais
pas en continu, il s'arrêtait, reprenait, faisait à sa guise.
Mais rien n'est dit concernant la pratique du croyant durant ce mois.

Le seul mois pour un musulman où il est préconisé de jeûner est le mois du Ramadan.
Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum,j'ai lu dans un site que il est interdit dans la 2eme moitié du mois de sha'ban sauf
pendant cette période comme celui qui jeûne le lundi et le jeudi. Celui-ci peut garder ses bonnes habitudes et jeûner les 15 derniers jours de Sha'bane. L'autre cas est celui qui a décidé de jeûner tout le mois.

Esce vrai cela ? , y a t-il un hadith authentique qui le prouve
S
30 avril 2019 09:13
Merci d'avoir éclairé ma lanterne.Mais je voulais aussi savoir si le prophéte jeunait la 2eme moitié du mois de sha'ban ou pas?
L
30 avril 2019 09:23
Rien ne le précise. Ce qui est dit c'est qu'il ne jeûnait pas en continu.
Il jeûnait quelques jours puis rompait le jeûne pour le reprendre, ou pas.
Mais comme toujours il y a des versions différentes selon les sources.

Mais en quoi est-ce si important ?
Citation
tél 1000 a écrit:
Merci d'avoir éclairé ma lanterne.Mais je voulais aussi savoir si le prophéte jeunait la 2eme moitié du mois de sha'ban ou pas?
S
1 mai 2019 13:00
C'était juste pour prouver à ma tante que je disais la vérité et qu'on pouvait jeûner les lundi et jeudi si ça faisait parti de tes habitudes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook