Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le jeûne
p
31 mars 2018 16:43
bonjour je cherche les raisons et le but de la pratique du jeûne dans les 3 religions : judaïsme, christianisme et islam, car j’écris un article sur le jeûne thérapeutique et dans un paragraphe je parle de l'aspect spirituel et religieux.
31 mars 2018 16:46
vous êtes journalistes?
b
31 mars 2018 16:51
spirituellement ça pousse vers la piété (comme dit le Coran) parce que quand tu as le ventre vide tu te rends compte de ta faiblesse et tu t'humilie devant Dieu, tu te rappelle que Lui n'a pas besoin de nourriture et d'eau comme toi.

physiquement y'a plein de gens qui en ont parlé ça repose les organes, ça élimine les déchets etc... Mais malheureusement nous les maghrébins on gâche tout en mangeant des cochonneries le soir ptdr
31 mars 2018 17:06
En Islam c'est le 4eme pilier sur les 5.
Ca te permet de ressentir ce que peuvent ressentir les pauvres tous les jours. C'est une épreuve aussi, car tu ne manges pas et tu ne boit pendant la journée pour Allah.

« Allah –soubhanahou wa te’ala- a dit :

« Tout acte du fils d’Adam –sal Allahou ‘aleyhi wa salam- est pour lui sauf le jeûne, car il est pour Moi. Et c’est Moi qui le rétribuerai. Et le jeûne est une protection. Et quand l’un de vous jeûne, il ne doit pas tenir de propos obscènes ni crier. Et si quelqu’un l’insulte ou l’importune qu’il dise « Je jeûne ». Et par celui qui détient l’âme de Mouhammad entre Ses mains, l’haleine du jeûneur est plus agréable auprès d’Allah que l’odeur du musc. Pour le jeûneur, il y aura deux joies : lorsqu’il rompt son jeûne il se réjouit, et quand il rencontrera Son Seigneur il se réjouira de [la récompense de] son jeûne ». [Boukhary, Mouslim]


Le jeune est une purification autant sur la santé que sur la spiritualité, tu es dans un autre état d'esprit quand tu jeune sincèrement pour la satisfaction de Dieu. Et ce que tu ressens pendant le mois de Ramadhan est immense....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook