Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeûne et le bac
H
19 mai 2019 12:51
S’il vous plaît comme je compose mon bacc du 27mai au 1er juin je voudrais savoir si c’est possible de pas jeûner en cette période du fait que le jeûne m’en fatu vraiment
T
19 mai 2019 12:55
Le bac et tout autre examen ne sont pas une excuse valable pour ne pas jeûner pendant le ramadan.

Si ici la majorité te disent de ne pas jeûner tu vas les écouter ? Tu cherches l'approbation des gens ?
a
19 mai 2019 12:55
Bac de fr ? Tkt l'homme il peut tenir quelques jours sans boire et plusieurs mois sans manger ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/19 12:59 par abcdefg...n.
P
19 mai 2019 13:00
Le bac c pas un truc de fou ya au moins 80% des eleves qui l obtiennent.

La ramadan n a rien a voir avc les revisions. D ailleurs le jeûne a pr effet l amelioration de la memoire.

Le bac nest pas cité comme element valable pr rompre le jeune.
e
19 mai 2019 13:11
Tous les ans on a les mm questions ridicule excuses moi du terme
Mais en quoi des examens peuvent t empecher de jeuner.

Les dispenses concernant le jeune sont tres clair. L examen n en fait pas partie

Profites justement de ce mois beni pour invoquer Allah , c'est Lui qui accorde tout.
Pas de MP.
a
19 mai 2019 13:25
je ne vois pas en quoi le jeûne ne te permet pas de passer les épreuves

tu feras comment quand tu auras un travail et qu on te demandera de remplir tes objectifs ?
19 mai 2019 13:40
Salem

Que tu stresses pour le bac c'est normal, le fait de jeûner ne diminuera en rien tes capacités pour passer l'examen.

Sois courageusewinking smiley
P
19 mai 2019 13:45
Salam,

Mange bien au ptit dej (amandes, banane...) et ça ira tout seul inchallah smiling smiley
19 mai 2019 13:49
salam aalaikoum


J’avais passé le bac il y a quelques années alors que je jeunais et ce n’etait En rien contraignant au contraire. Certes on ressent un peu plus la fatigue mais c’est largement faisable

Aller un peu de courage et ça va le faire un chaa Allah
J
19 mai 2019 15:08
Soit vous rattraperez plus tard, soit vous nourrissez un pauvre pour chaque jour non jeûné.
Citation
Hali.GH a écrit:
S’il vous plaît comme je compose mon bacc du 27mai au 1er juin je voudrais savoir si c’est possible de pas jeûner en cette période du fait que le jeûne m’en fatu vraiment
V
19 mai 2019 19:07
Essaye de réviser la matinée et le soir tu te reposes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook