Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune
s
31 janvier 2004 17:33
Salam à toutes et à tous,


Je voudrai savoir si le fait de se brosser les dents, mettre du parfum ou une creme de jour est déconseillé, interdit quand on jeune!

Merci de me répondre et d'appuyer vos dires si possible par des versets, sourates ...
s
1 février 2004 23:22
bein alors personne n'a une réponse à ma question ;( est ce trop vous demander ? snif
B
1 février 2004 23:25
Salam arlikoum

le parfum tu en a pa besoin
deodorant pkoi pas
en faite, il faut evité d'attirer l'attention
maquillage, parfum c'est accesoire
creme de jour je sais pas Allah ouarlem

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
1 février 2004 23:30
salam,

sincerement je sais pas sinon je t'aurai repondu...
s
1 février 2004 23:33
Bass Merci mais c'est vrai que je voulais plus poser la question sur le fait de se brosser les dents et mettre une creme (si on a une peau seche ou pour se proteger du soleil ou du vent)


hafihafi, je n'en doute pas smiling smiley Merci qd même
t
1 février 2004 23:36

salam samia,

Moi aussi, je ne suis pas sur mais je pense que se brosser les dents, c'est OK (j'espère bien!) , le parfum, on sait faire sans, et crème de jour ça dépend de son utilité.

Wa laho a3lam.

Salut.
A
1 février 2004 23:48


Brosser tes dents et tu auras un beau sourire, mettre du parfum et une creme du jour et se serait un coup de foudre pour les autres.
Amicalement votre
s
2 février 2004 00:04
Antar Lol
Certes on se brosse pour enlever toutes les saletés qui se trouvent sur la surface dentaire et donc aprés avoir un joli sourire avec des dents forts blanches mais aussi pour avoir une bonne haleine. Combien je ne supporte pas ceux qui ont une mauvaise haleine, tu les sens de loin ha ha ha : D
a
2 février 2004 11:28
salam alaikoum

dans le jeune, on peut mettre un parfum une creme cela n'est pas interdit
tu peut te brosser les dent a condition que tu n'avale pas sinon le jeune est rompu

mais c mieux de rester avec l'odeur de la bouche car le prophete alaihi salam a dit '' l'odeur de la bouche du jeuneur est mieux chez dieu que l'odeur du musk ''
ce qui rompe le jeune c de rentrer qch au corps par une voie ouverte comme la bouche

salam alaikoum
S
2 février 2004 16:29


J'ai demandé au Imam de ma mosquée a 2 reprises si on pouvait se parfumer a jeun et il m'a clairement dit que oui on pouvait se parfumer et se brosser les dents
T
2 février 2004 19:54
se parfumer , est "makrouhe" pas haram mais tu peux t'en passer pendant le jeun pourkoi pas ce n'est pas une obligation de le faire!!
se brosser les dents n'est pas haram mais il faut seulement faire attention de ne pas avaler qlq chose ki peut rompre le jeun...
pendant le jeun, on doit plus etre a jeun de tt, que ca soit parfum, maquillage...ect

Hi everyone! Salam all of you!
T
2 février 2004 19:57
se parfumer est"makrouhe" pas haram, il vaut mieux s'epargner de tt ce qui pourra rompre notre jeun, se brosser les dents et une hygiene mais il faut faire attention de ne pas avaler qlq chose ki pourra rompre notre jeun..samia__ a écrit:

> Salam à toutes et à tous,
>
>
> Je voudrai savoir si le fait de se brosser les dents, mettre du
> parfum ou une creme de jour est déconseillé, interdit quand on
> jeune!
>
> Merci de me répondre et d'appuyer vos dires si possible par des
> versets, sourates ...

Hi everyone! Salam all of you!
A
2 février 2004 20:31


Samia
Combien je ne supporte pas ceux qui ont une mauvaise haleine, tu les sens de loin ha ha ha : D

Il faut peut-etre faire attention a la diete si on mange comme un cannibal-trop de viande- on aura la mauvaise haleine, je ne suggere pas qu'il faut croquer rien que des carottes et des navets et epargner son argent, non ; boire boko d'eau manger des fruits se relaxer et surtout boko d'exercises, qui sait, comme aller au travail ou a l'ecole sur des rollers
Amicalement votre
m
2 février 2004 20:32
le parfum n'est pas haram
s
3 février 2004 00:42
Antar loooool
Lorsque je disais que je ne supportais pas la mauvaise haleine (je parlais de celle des autres qu'on sentait de loin), donc je vais dire à tous mon entourage etc de boire bcq d'eau et manger des fruits et ne pas manger comme des canibales pour me faire plaisir smiling smiley smiling smiley C'est aussi simple que ça grinning smiley
a
3 février 2004 01:22
Bonsoir tout le monde,
moi j'ai entendu dire que le parfum pour une femme c haram en général, que ce soit le ramadan ou pas...sauf si c pour le mari, et à la maison,
quelqu'un peut m'éclairer...? merci d'avance...
A
3 février 2004 03:03


Amalya,
Je t'en prie arrete de suggerer que le "parfum" est haram. J'ai investi mon argent dans la bourse du PARFUM a wall street et ton idee de harem va degragonler de ses valeurs.
Imagine toi apres une cuisson de Kousskousse pour le midi et sans ventilation et sans parfum tu sentiras l'agneau et l'odeur des sept legumes surtout les navets.
Amicalemnt votre
b
3 février 2004 10:14
bonjour samira,
a mon avis je crois ke brosser le dents et bien de sante,et si tu veux evite d attire la ttencion d autre ,je te recomende de brosser les dents et fermer la boucher ,ou bien si tu veux tu peux cache les dents avec les mains qd tu parle,mais pas laisser de brosser les dents (al madafa mina el iman),
a
3 février 2004 13:25
lol Antar, tu m'as fait rire...!
effectivement ce n'est pas terrible après un couscous, l'odeur...mais imagine si c'était une douara...!!!!
c pas moi qui dit que c haram...( puisque j'en ai toute une panoplie!)j'ai entendu dire seulement que c haram car en mettre attire et séduit les hommes...mais c vrai que des fois il y a des parfums trop lourds qui étouffent plus qu'ils n'attirent...!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook