Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeûne
M
2 avril 2018 15:35
Bonjour à tous mes frères, j'aimerais savoir comment faire pour que notre jeûne soit accepté si on le fait pour soit.
2 avril 2018 15:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est quoi le soucis ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
2 avril 2018 15:53
Wa aleikoum assalam

Est ce qu'il faut dire des invocations, ou juste ne pas manger la journée sauf le soir ?
2 avril 2018 16:31
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Le jeune c'est s'abstenir de manger du Fajr jusqu'au Maghreb, il n'y a pas d'invocation particulière mais il est toujours bon comme en période de jeune et de non jeune de faire du dhikr.

[www.maison-islam.com]
Citation
MalikTchétchène a écrit:
Wa aleikoum assalam

Est ce qu'il faut dire des invocations, ou juste ne pas manger la journée sauf le soir ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
T
2 avril 2018 16:42
Aucun rapport avec le post mais en fait ton ancien pseudo c'était tout simplement Yanis ?

Je croyais que tu étais une fille d'ailleurs Oups


Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Le jeune c'est s'abstenir de manger du Fajr jusqu'au Maghreb, il n'y a pas d'invocation particulière mais il est toujours bon comme en période de jeune et de non jeune de faire du dhikr.

[www.maison-islam.com]
2 avril 2018 16:46
Oui, je l'avais dis dans un autre post que c'était tout simplement à l'envers grinning smiley

Oui beaucoup pensait aussi ptdr
Citation
NourElHouda. a écrit:
Aucun rapport avec le post mais en fait ton ancien pseudo c'était tout simplement Yanis ?

Je croyais que tu étais une fille d'ailleurs Oups
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
s
3 avril 2018 12:29
Bonjour,

S'il s'agit d'un jeune non obligatoire, si tu peux ne pas le divulguer aux autres c'est mieux.
Ainsi, le jeûne c'est ne pas manger/boire de l'aube au coucher du soleil.

Le fait de le garder pour soi rend plus probable/facile la sincérité de l'acte.
Citation
MalikTchétchène a écrit:
Bonjour à tous mes frères, j'aimerais savoir comment faire pour que notre jeûne soit accepté si on le fait pour soit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook