Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûn veille ramadan
R
12 avril 2021 09:03
Salam,

Est il vrai qu'il ne faut pas jeûner la veille du ramadan ?
Si c'est le cas, que doit faire la personne qui a oublié de rattraper un à deux jours de jeûn ?

Merci et bon ramadan à tous smiling smiley
12 avril 2021 09:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Aucun verset, ni aucun hadith authentique n'interdisent de jeûner un jour avant.

Quand une personne dit quelque chose en matière de religion, il faut lui demander la preuve sur laquelle elle s'appuie. Sans preuve, le dire ne vaut rien.

Et même avec preuve, il faut ensuite s'assurer de sa validité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
12 avril 2021 10:40
J'ai lu ça quelque part... Comme quoi il faut séparer chaabane du ramadan
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Aucun verset, ni aucun hadith authentique n'interdisent de jeûner un jour avant.

Quand une personne dit quelque chose en matière de religion, il faut lui demander la preuve sur laquelle elle s'appuie. Sans preuve, le dire ne vaut rien.

Et même avec preuve, il faut ensuite s'assurer de sa validité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
12 avril 2021 10:51
Faut m’expliquer comment on peut oublier « un ou 2 jours de jeûne » et s’en souvenir la veille du ramadan

3ajib

Vous ne vous rendez pas compte de l’importance et l’obligation de jeûner

Qu’Allah nous guide et n’ous pardonne
R
12 avril 2021 11:42
Pfff toujours là à faire des leçons
Citation
Hikma’ a écrit:
Faut m’expliquer comment on peut oublier « un ou 2 jours de jeûne » et s’en souvenir la veille du ramadan

3ajib

Vous ne vous rendez pas compte de l’importance et l’obligation de jeûner

Qu’Allah nous guide et n’ous pardonne
12 avril 2021 12:20
La règle : pas de preuve = poubelle. La religion appartient à Allah. S'il n'y a pas de verset, ni de hadith authentique, c'est même pas la peine de discuter. Quand bien même ça sortirait de la bouche de l'imam de Makka. Personne ne décide à part Allah et Son Messager.
Citation
Rayon_de_soleil a écrit:
J'ai lu ça quelque part... Comme quoi il faut séparer chaabane du ramadan
R
12 avril 2021 13:35
Merci smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
La règle : pas de preuve = poubelle. La religion appartient à Allah. S'il n'y a pas de verset, ni de hadith authentique, c'est même pas la peine de discuter. Quand bien même ça sortirait de la bouche de l'imam de Makka. Personne ne décide à part Allah et Son Messager.
M
MFL
12 avril 2021 14:04
Y’a aucune leçon qui tienne!

Quand on a des graves pb de santé par exemple, ou qu’on allaite, on peut jeûner jusqu’a la veille du ramadan.

Mais sinon il est préférable de les rattraper dans la foulée , pour éviter de mourrir avec une dette de jours

Et allah est le plus savant
Citation
Rayon_de_soleil a écrit:
Pfff toujours là à faire des leçons
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook