Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeun surerogatoire
M
28 septembre 2022 23:41
Salam, je fais le jeun de Dawud Aleyhi as salam mais le problème c'est que j'ai découvert il n'y a pas longtemps dans un hadith qui dit :

D'après Aws Ibn Aws Al Thaqafi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui fait le ghousl le jour du vendredi et lave sa tête, sort tôt et est présent au début de la khotba, marche et ne prend pas sa monture, s'approche de l'imam, écoute et ne fait pas de futilité a pour chaque pas la récompense d'une année de jêune et de prière nocturne ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°1087 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

Et après avoir lu ça, ça m'a découragé pour continuer car en seulement un pas on va faire 365 fois ce que le jeûneur fait en une journée et je me dis que finalement c'est comme mettre une goutte d'eau dans océan le jeun surerogatoire est inutile pour une récompense si facilement obtenable... Quelqu'un peut me dire à quoi sert le jeun ducoup ?
29 septembre 2022 08:04
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le musulman ne méprise aucune bonne action car il ne sait pas ce qui pourrait le sauver.

Je t'invite à lire et méditer le Coran ainsi que de te renseigner plus sur la Sunnah.

Ce genre d'information n'est pas sensé nous décourager mais nous réjouir car Allah nous facilite l'accès à Ses Faveurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook