Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeun ablution etc : totalement perdu dans le doute
3 février 2021 11:30
Salam aleykoum

Je suis quasiment sûr que je n'avais que 3-4 jours à rattraper (pour moi c'était même 2 jours , je m'étais inquiété de la duré si courte mais j'ai du sûrement attendre avant de recommencer le jeun pour être sûr) mais y'a un truc dans ma tête qui m'oblige à me faire jeûner entre 5 et 7 jours pour être sûr d'avoir bien rattrapé... Jeuner plus longtemps n'est pas mal en soi mais je suis pas sûr de la nature de la motivation.
Là, j'ai jeuné 4 jours sauf que je me souviens plus si j'ai clairement énoncé que je voulais rattraper mes jours de jeun de Ramadân..

La seule chose que je sais c'est ce que je n'ai pas envie de jeuner aujourd'hui.. Pas que je veuille manger et boire mais je ne sens pas le petit truc en soi qui te pousse à jeuner ce jour

Pour tout ce qui attrait à a la religion je passe toujours mon temps à douter de tout chaque seconde je doute pendant apres pendant la prière, pareil pour les ablutions et je me rends compte que pour le jeun c'est la même chose. Comment savoir si mes doutes sont justifiées ou si cela résulte des waswas ?
Ca fait très waswas mais a nouveau je doute crying(
z
3 février 2021 11:32
C’est des waswas
3 février 2021 11:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a rien à énoncer. Lorsque tu jeûnes, tu sais pourquoi. Sauf si tu as l'habitude de jeûner en plus et que tu n'avais pas spécialement eu envie de rattrapper les jours du mois du ramadan.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 février 2021 13:39
Si t'as des doutes qui t'envahissent, essaie de les contrer en tenant une sorte de tableau de bord.

T'y mettras une colonne ablutions, prières, jeûne et autre chose si besoin, et tu coches en fonction de ce que tu viens de faire, n'attend pas sinon tu risques de perdre le fil.

Ça va t'aider à réaliser que c'est fait et passer à autre chose.

Soit tu le fait sur excel ou sinon à la main dans un petit carnet avec heure et date du jour pour bien te situer.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook