Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
M'a ton jeter un sort ?
i
13 janvier 2007 15:05
Salam, je me demande pourquoi dieu ne veut t'il pas m'exaucer ?


Cela fais des mois que je l'invoque pour avoir mon permis et je ne suis tjs pas présentable à l'examen.
Je n'ai même plus envie de faire la prière.

Si qqn peut m'aider !!!!
z
13 janvier 2007 15:37
Salam,

Bah prends aussi des cours de conduite ça peut aiderwinking smiley.

Déjà continue tes prières, parce que le chantage j'arrête parce que j'obtiens pas c'est pas très joli joli...
Certes c'est important d'invoquer Allah SWT dans tes voeux mais la prière va au delà de ça.

Et qui craint Allah SWT n'a rien à craindre des pseudos sorts.

Concentre toi sur ton examen, peut être que ce retard te permettra d'avoir plus d'expérience.
Vaut mieux une présentation tardive à l'examen qu'un accident de la route prématuré.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
e
13 janvier 2007 15:44
c'est le maktoub tu peu rien faire,koulla taakhira fiha khiiira
fait ta priére,tes dou3ae,dieu aime bien ca
fi amani lah
i
13 janvier 2007 16:04
C pas du chantage !!!

Je me pose des questions c tout !!!!
z
13 janvier 2007 16:16
Salamsmiling smiley,

Lis si ça peut t'aider inchae Allahsmiling smiley.


18.28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

[www.yabiladi.com]

31.16. “ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir . Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.

31.17. ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise !

smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
13 janvier 2007 16:17
salam,

iméne, Allah Ta'ala ne laisse aucune invocation inexaucée,Il n'est pas injuste, seulement il faut être patient (e).C'est un mot facile à dire, mais qui requiert énormément d'efforts; ce qu'il faut savoir quand on est musulman, c'est que plus Dieu nous aime plus Il aime entendre nos dou'as, et plus Il nous fait patienter, ce n'est pas du tout un signe qu'Il ne nous écoute pas ou ne veut pas nous exaucer, bien au contraire.

Les plus éprouvés ont étè les prophétes 3alayhoum salam, et pourtant nous n'avaons pas leur foi, ni leur degrés de patience...

Change donc ta niya, reprends tes priéres, fais l'istikhfar ( demande pardon à Dieu) et aies confiance en Lui, fais des dou'as, ne cesses de L'invoquer.

Autre chose, tu parles de "sort" dans ton message, saches qu'il ne t'arrivera que ce que Dieu voudra qu il t'arrive, rien d'autre, personne n'a le pouvoir de te nuire; Et si on te nuit, les gens ne sont que des sabab ( cause), car c'est Dieu qui t'aura éprouvé.

Que ce soit dans l'épreuve ou dans l'aisance, invoque Dieu sans cesse, repens toi et fais ta vie, n'écoute jamais les charlatans ou les gens qui te parlent de sorts etc...

Allah isahal khty.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/01/07 16:20 par samsara_ladouce.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
r
13 janvier 2007 16:23
Citation
im€ne a écrit:
Salam, je me demande pourquoi dieu ne veut t'il pas m'exaucer ?


Cela fais des mois que je l'invoque pour avoir mon permis et je ne suis tjs pas présentable à l'examen.
Je n'ai même plus envie de faire la prière.

Si qqn peut m'aider !!!!

si Allah sobanAllah o ta3alla ne t a aps encore donnée ta date c est pcq c est pas encore le moment.
koul toukhira fiha khayra, ne te presse pas, ça viendra quand Il le décidera inchaAllah.
quand tu dit que t a même plus envi de faire la prière ça doit etre une raison pour laquel t est tjr pas présentable, Allah aime la patience
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
k
13 janvier 2007 17:03
Citation
im€ne a écrit:
Salam, je me demande pourquoi dieu ne veut t'il pas m'exaucer ?


Cela fais des mois que je l'invoque pour avoir mon permis et je ne suis tjs pas présentable à l'examen.
Je n'ai même plus envie de faire la prière.

Si qqn peut m'aider !!!!

Il faut que tu bosses, le seul moyen d'y arriver, il faut que tu bosses et affine ton apprentissage, implique toi, c'est ta volonté qui compte, rien d'autre. Dieu ne fait dans ce type d'histoire.

C'est très simple, tu bosses dur, tu l'auras sans problème.
j
13 janvier 2007 17:07
tu sais dieu swt n'est pas le papa noel,on commande pas ses voeux à la carte...
j
13 janvier 2007 18:52
Citation
im€ne a écrit:
Salam, je me demande pourquoi dieu ne veut t'il pas m'exaucer ?


Cela fais des mois que je l'invoque pour avoir mon permis et je ne suis tjs pas présentable à l'examen.
Je n'ai même plus envie de faire la prière.

Si qqn peut m'aider !!!!


Faut deja commencer par cesser l'hypocrisie... thumbs down, et invoquer Allah seulement quand on a besoin de quelque chose...


arretez la priere parceque t'as pas ton permi? eye popping smiley, et s'il y'avait un mal pour toi dans le permis?


la patience es une tres grande vertu en Islam...


si on devai tous cessez de prier parcequ'une des invocations ne s'est pas realisé à la seconde meme hé bin, plus personne ne prierai Lah yster eye popping smiley



autre chose, tu n'auras pas le permis en claquant des doigts, fais des efforts quand meme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/07 18:52 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
0
13 janvier 2007 21:08
Salam smiling smiley

Je pense que Dounia a raison !! Il ne faut pas penser qu'a soi meme dans la vie !! Pense aux personne en ce moment en Palestine,Irak,Cachemire,Somalie,Tchetchenie et invoque Allah (swt) pour ces personnes la !! Et augmente les prieres suregatoires !! Et Allah (swt) est le plus pres de nous durant le dernier tier de la nuit !! Leve toi et prie smiling smiley !!

Et si il ne t'exauce pas c'est qu'il y a d'autre raison ma soeur !! Arrete de commetre des pechés tel qu'il soient !! Fait de bonne oeuvres et action autour de toi smiling smiley !!

Et Inch'Allah tu l'aura smiling smiley !!
f
13 janvier 2007 21:45
Citation
im€ne a écrit:
Salam, je me demande pourquoi dieu ne veut t'il pas m'exaucer ?


Cela fais des mois que je l'invoque pour avoir mon permis et je ne suis tjs pas présentable à l'examen.
Je n'ai même plus envie de faire la prière.

Si qqn peut m'aider !!!!

A'ûdhu bi-l-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm tu te rend compte de ce que tu dit, tu a envie d'arrêter la priére rien que parce que tu n'a pas eu ton permis, alors qu'est ce Allah doit nous faire quand ont fait du haram et que ont ne lui obéit pas?Franchement tu ma choquer.Moi j'ai passé mon BEP 3 fois c'est vrai que j'était dégouté mais je me disait que c'était le mektoub.Essaye de te faire pardonner pour la phrase que ta dit et essaye de faire des douaas, de toute facon tout est mektoub si c'est écrit tu l'aura si c'est pas écrit tu l'aura pas.
m
13 janvier 2007 22:14
Citation
im€ne a écrit:
Salam, je me demande pourquoi dieu ne veut t'il pas m'exaucer ?


Cela fais des mois que je l'invoque pour avoir mon permis et je ne suis tjs pas présentable à l'examen.
Je n'ai même plus envie de faire la prière.

Si qqn peut m'aider !!!!


salam arlikoum,


soit patiente, allah swt est avec les patients...


l'important c'est la regularité==> continue à faire ta salat avec un peu plus de conviction inchallah


et invoque allah swt sans perdre espoire car sinon cela signifirai que tu n'a pas foi en lui... le fait de ne plus avoir espoire===> c'est ne plus rien attendre d'allah swt, or on a tous besoin de lui permis de conduire en poche ou non...


alors garde foi en allah swt inchallah et continu de l'invoquer...



allah y 3awnek... AMINE
14 janvier 2007 01:10
Citation
im€ne a écrit:
C pas du chantage !!!

Je me pose des questions c tout !!!!
salam n"oublie pas la priere c'est aussi un permis;qui est mieux?
s
15 janvier 2007 12:40
Citation
im€ne a écrit:
Salam, je me demande pourquoi dieu ne veut t'il pas m'exaucer ?


Cela fais des mois que je l'invoque pour avoir mon permis et je ne suis tjs pas présentable à l'examen.
Je n'ai même plus envie de faire la prière.

Si qqn peut m'aider !!!!

Salam haleikoum,

Tout d'abord, point très important, Dieu n'a pas besoin de toi comme il n'a pas besoin de moi.
Avec Dieu, nous ne sommes pas dans un rapport consommateur-magasin, je paie de l'argent et je reçois le produit fini. Ou bien, je fais des douas, j'aurai été utile à Dieu et donc je reçois mon permis en poche.
Très important de comprendre ce point, tu auras beau invoquer Dieu 107 ans, s'IL ne veut pas que tu aies ton permis, tu ne l'auras pas et c'est ça le sens de la soumission à Dieu, c'est d'accepter ce que Dieu nous donne et de nous en contenter.
Par rapport à ce point, l'islam nous enseigne de regarder ceux qui sont plus bas que nous pour nous aider à supporter nos propres épreuves. Ainsi, si tu vois celui qui ne peut pas marcher alors tu apprécieras davantage le fait que tu aies 2 jambes en parfait état qui te permettent au moins de faire de courts trajets voir de prendre les transports en commun ...

Ensuite, l'invocation ne signifie pas délaisser les causes.
Ca veut dire que c'est pas parce que tu lèves haut les mains au ciel et que tu cites les plus belles douas que ça y est, tu peux attendre dans ton canapé qu'on t'appelle et on te dise m'dame vous avez gagné au grand tirage permis gratos, venez le chercher dès demain.
Faire des douas et agir, voilà le sens de l'islam. On invoque Dieu car on sait que rien n'est possible sans Sa permission et en parallèle, on se lève le matin, on cherche, on bosse, on se remet en cause pour progresser, ... jusqu'à obtenir gain de cause inshaAllah.

Enfin, ne jamais désespérer de Dieu.
Se dire je n'ai pas été exaucé est le début de la fin pour le croyant c'est que quelque part il a loupé son examen pas avec le moniteur mais avec Dieu.
Dieu nous fait passer à chacun d'entre nous, des tests, des épreuves.
Pour certains qui ont la foi faible, ce sera le test de compter les chiffres, pour d'autres plus avancée, le brevet, pour d'autres, le BAC, pour les plus calés des épreuves durs ... c'est une comparaison.
Dans la vie certains sont éprouvés par un non confort matériel, d'autres ne mangent pas à leur faim, d'autres n'ont pas de toits, d'autres sont éprouvés par le deuil, d'autres par l'attente d'un bien (ton permis par exemple) ou d'un évènement (leur mariage qui ne veut pas venir) ...
A la fin de ses épreuves, nous pouvons savoir si nous réussissons ou pas en fonction de notre comportement. Avons nous été constants dans notre prière? Avons nous invoqué Dieu sincèrement et humblement?

Que Dieu te donne patience.

wa salam haleikoum
i
15 janvier 2007 12:52
Mais bon personne ne peut dire si j'aurai ou pas le permis, dieu seul sait.

Ma question est : Suis je vraiment responsable de mon destin ou alors c dieu qui décide de tout ?
15 janvier 2007 12:54
Citation
karim-sabyl a écrit:
Citation
im€ne a écrit:
Salam, je me demande pourquoi dieu ne veut t'il pas m'exaucer ?


Cela fais des mois que je l'invoque pour avoir mon permis et je ne suis tjs pas présentable à l'examen.
Je n'ai même plus envie de faire la prière.

Si qqn peut m'aider !!!!

Il faut que tu bosses, le seul moyen d'y arriver, il faut que tu bosses et affine ton apprentissage, implique toi, c'est ta volonté qui compte, rien d'autre. Dieu ne fait dans ce type d'histoire.

C'est très simple, tu bosses dur, tu l'auras sans problème.

Tu crois que Dieu ne fait rien? Je suis d'accord qu'il faut travailler dur mais dire que Dieu y est pour rien c'est une chose grave à mon sens.
i
15 janvier 2007 13:08
Vous êtes sûr que dieu n'y est pr rien ??????????????
z
15 janvier 2007 13:22
Citation
im€ne a écrit:
Mais bon personne ne peut dire si j'aurai ou pas le permis, dieu seul sait.

Ma question est : Suis je vraiment responsable de mon destin ou alors c dieu qui décide de tout ?

Salam,

Tu es parfaitement responsable de tes actes mais Allah SWT Sait déjà ce que tu feras.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
D
15 janvier 2007 13:42
c pas boussible ... c un troll..

moi aussi je vais arreter la priere tiens.. Ca fait des mois que je gratte les tickets de loto sans gagner.. Abuse la...
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook