Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeter les papiers où il y a écrit "Dieu"
A
23 novembre 2017 19:56
Selamun aleykum
Alors je sais qu'il ne faut ni déchirer ni mettre à la poubelle les papiers, livres... où il y a écrit "Allah" où un autre de ses 99 noms ou des parties de texte sacré écrit dans le Coran.
Du coup ma question c'est: est-ce qu'on peut jeter les papiers où il y a juste écrit "Dieu"?
Par exemple, "Oh mon Dieu" où les "musulmans et les chrétients croient en un seul Dieu"
Mercii
23 novembre 2017 20:14
Salam

C'est des actes simples qui doivent être connus depuis le début cela va tellement de soi...
Cependant, on s’arrête trop aux détails pour occulter le plus important.


[www.3ilmchar3i.net]
Citation
AAnonymee a écrit:
Selamun aleykum
Alors je sais qu'il ne faut ni déchirer ni mettre à la poubelle les papiers, livres... où il y a écrit "Allah" où un autre de ses 99 noms ou des parties de texte sacré écrit dans le Coran.
Du coup ma question c'est: est-ce qu'on peut jeter les papiers où il y a juste écrit "Dieu"?
Par exemple, "Oh mon Dieu" où les "musulmans et les chrétients croient en un seul Dieu"
Mercii
23 novembre 2017 20:15
C'est une très bonne question...à laquelle je n'ai jamais pensé!!
l
23 novembre 2017 20:22
Salam aleykoum,

Dieu n'est il pas la traduction d'Allah ? perplexe

Moi je pense que vaudrait mieux évité, mais je n'en sais rien.

wAllahu A3lam
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
A
23 novembre 2017 20:48
Donc ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'est des actes simples qui doivent être connus depuis le début cela va tellement de soi...
Cependant, on s’arrête trop aux détails pour occulter le plus important.


[www.3ilmchar3i.net]
M
23 novembre 2017 20:59
Dans la logique dieu c'est Allah , et l'attributionAllah on ne jette pas à la poubelle .

Moi je brûlé et jette les cendres dans les plantes
Citation
AAnonymee a écrit:
Selamun aleykum
Alors je sais qu'il ne faut ni déchirer ni mettre à la poubelle les papiers, livres... où il y a écrit "Allah" où un autre de ses 99 noms ou des parties de texte sacré écrit dans le Coran.
Du coup ma question c'est: est-ce qu'on peut jeter les papiers où il y a juste écrit "Dieu"?
Par exemple, "Oh mon Dieu" où les "musulmans et les chrétients croient en un seul Dieu"
Mercii
23 novembre 2017 21:17
Salam

Tu ne fais même pas l'effort de lire, ce que tu dois faire ...1) Si tu ne peux les conserver,
2) tu brûles...Simplement.

Citation
AAnonymee a écrit:
Donc ?
A
23 novembre 2017 21:23
Je m'excuse j'avais même pas vu qu'il y avait un lien internet en bas de ton message.
Oui, je sais qu'on doit bruler les papier où il y a écrit Allah ou des versets de Coran mais quand il y a écrit Dieu comme "Oh mon dieu" ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu ne fais même pas l'effort de lire, ce que tu dois faire ...1) Si tu ne peux les conserver,
2) tu brûles...Simplement.
23 novembre 2017 22:23
Salam

C'est en apprenant les textes qui gèrent notre vie sur le bon chemin qu'on s'aperçoit aussi,
que rien n'est laissé au hasard, tout est lié : par ce qui se fait ou pas. Approche-toi des hadiths
et Le Coran, pas par pas et tu verras qu'à chaque lecture tu comprendras mieux la prècedente
et cela sans limites. Car la science dans tous les domaines confondus, n'a pas de Limites.
Ne t'arrête pas aux détails, aux solutions multiples mais essaie d'avancer dans ce qu'est
inconnu, car il y a du chemin à faire, qu'une vie ne suffirait pas.

Citation
AAnonymee a écrit:
Je m'excuse j'avais même pas vu qu'il y avait un lien internet en bas de ton message.
Oui, je sais qu'on doit bruler les papier où il y a écrit Allah ou des versets de Coran mais quand il y a écrit Dieu comme "Oh mon dieu" ?
23 novembre 2017 23:43
Il faut les brûler et jeter les cendres dans un lieu sûr par exemple dans une rivière, dans la mer ou un lac.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook