Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeter de l'alcool
r
16 décembre 2020 09:56
Salam alikoum le Coran a été révélé à toute l’humanité , le péché est valable pour tous , donc oui tu as très bien fait même le foie gras fallait le jeter
Citation
Katy34 a écrit:
salam à tous ,

Mon mari à reçu hier un coffret cadeau de la part de son travail , il y avait une bouteille de champagne et du fois gras ,étant musulman on ne peut pas les consommer .

Ce matin je décide seule de jeter la bouteille de champagne dans le vide ordure , quand je le dis à mon mari , il me dis que je suis bête et qu'il voulais l'offrir à un de ses collègues non musulman très proche .

Sachant que la bouteille coûte à peu près dans les 80 euros provenant de la grande épicerie de Paris.

Pour moi j'ai bien fait, mais j'ai l'impression que mon mari m en veut, il m'a encore dit "tu fais que ce tu veux "....

alors quesque vous en pensez ?
16 décembre 2020 10:00
C'est un interdit de Dieu pour les musulmans une personne non musulmane elle est pas tenu de suivre les préceptes islamistes donc ça ne sera jamais un péché pour elle de consommer de l'alcool.

Ouais bah pendant le Ramadan j'ai rarement vue un fast-food tenu par des musulmans fermés tout le mois ils continuent de bosser et servir des non-musulmans eye rolling smiley
Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est faux. Ça reste un interdit d'Allah pour tous ,même pour les mécréants. On ne peut ni leur donner de l'alcool ni les servir dans un resto pendant ramadan par exemple.
K
16 décembre 2020 10:02
Je te remercie de ta réponse.

Mais je voulais rajouter quelque précisions. ..

Le coffret c'est moi qui l'est ouvert avec ma fille hier soir , mon mari penser qui avait du chocolat et ma fille adore le chocolat.
Je t avoue on était un peu déçu, mon mari également.

Je lui ai dis d'aller jeter l'alcool mais il m'a dit qu'il aller l offrir à un collègue demain, mais je suis rester mal à l'aise par rapport à ça.

Je me suis poser plein de questions, j ai regarder sur internet si c'était halam ou pas mais je n ai pas eu de réponses exactes.

Je me suis même dis et si cette personne boit cet alcool et qu'elle fait un accident, ça sera à cause de nous....

Ce matin en faisant ma prière subhanallah , j étais sûr de moi qu'il fallait jeter cette bouteille, du coup je me suis empressé de la jeter rapidement même au vide ordure, d habitude je ne jette jamais de bouteilles la dedans.

Le fois gras je ne l'ai pas jeter car pour moi il ne représente pas de dangers...

Voilà en postant ici je voulais avoir une réponse de quelqu'un qui connais bien la religion, le fait d'offrir de l'alcool à un non musulman, C est licite ou pas ?

Désolé pour les fautes d orthographe, je suis assez nul.
16 décembre 2020 10:04
Ça ne change rien a l'interdiction. Ça leur ait interdit également , seulement ils refusent de se soumettre. Ça ne te permet pas de transgresser les lois d'Allah en leur apportant de l'alcool.

Sans oublier que celui qui transporte l'alcool est maudit.

Pour les fast food heureusement que notre religion consiste à suivre les textes et non pas les gens.
Citation
MrSoso a écrit:
C'est un interdit de Dieu pour les musulmans une personne non musulmane elle est pas tenu de suivre les préceptes islamistes donc ça ne sera jamais un péché pour elle de consommer de l'alcool.

Ouais bah pendant le Ramadan j'ai rarement vue un fast-food tenu par des musulmans fermés tout le mois ils continuent de bosser et servir des non-musulmans eye rolling smiley
Y
16 décembre 2020 10:09
"On ne peut ni leur donner de l'alcool ni les servir dans un resto pendant ramadan par exemple"
Citation
undeuxtrois a écrit:
Tu as mal lu.
16 décembre 2020 10:09
Les servir et pas servir de l'alcool. Leur servir a manger en somme pendant la journée du mois de ramadan.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
"On ne peut ni leur donner de l'alcool ni les servir dans un resto pendant ramadan par exemple"
16 décembre 2020 10:12
Tu as regardé et même touché une bouteille de vin ?
Aaaaah, je meurs !

Tu es maintenant contaminée. Tu dois te mettre à l'isolement, vite !


Citation
Katy34 a écrit:
salam à tous ,

Mon mari à reçu hier un coffret cadeau de la part de son travail , il y avait une bouteille de champagne et du fois gras ,étant musulman on ne peut pas les consommer .

Ce matin je décide seule de jeter la bouteille de champagne dans le vide ordure , quand je le dis à mon mari , il me dis que je suis bête et qu'il voulais l'offrir à un de ses collègues non musulman très proche .

Sachant que la bouteille coûte à peu près dans les 80 euros provenant de la grande épicerie de Paris.

Pour moi j'ai bien fait, mais j'ai l'impression que mon mari m en veut, il m'a encore dit "tu fais que ce tu veux "....

alors quesque vous en pensez ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
K
16 décembre 2020 10:14
Merci pour ta réponse,

Je suis d accord avec toi, ca ma mis un peu mal à l'aise par rapport à lui, il avait l'air énervé, mais ne pas fait de scène non plus, car il sait je pense que c est un truc halam.
Je voulais lui éviter un péché également...

Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Tu aurais quand meme du le consulter avant de la jeter car c’est son colis et il savait tres bien qu’il n’allait pas la garder alors au moins lui demander ce qu’il comptait en faire et proposer de la jeter.

Tu peux avoir raison sur le fond mais ta manière de faire n’est pas correcte.
r
16 décembre 2020 10:18
En tant que personne en couple, je pense que tu n'avais pas à prendre cette décision unilatéralement, c'est égoïste et ça met l'autre à l'écart
K
16 décembre 2020 10:19
Je te remercie de ta réponse.

Mais je voulais rajouter quelque précisions. ..

Le coffret c'est moi qui l'est ouvert avec ma fille hier soir , mon mari penser qui avait du chocolat et ma fille adore le chocolat.
Je t avoue on était un peu déçu, mon mari également.

Je lui ai dis d'aller jeter l'alcool mais il m'a dit qu'il aller l offrir à un collègue demain, mais je suis rester mal à l'aise par rapport à ça.

Je me suis poser plein de questions, j ai regarder sur internet si c'était halam ou pas mais je n ai pas eu de réponses exactes.

Je me suis même dis et si cette personne boit cet alcool et qu'elle fait un accident, ça sera à cause de nous....

Ce matin en faisant ma prière subhanallah , j étais sûr de moi qu'il fallait jeter cette bouteille, du coup je me suis empressé de la jeter rapidement même au vide ordure, d habitude je ne jette jamais de bouteilles la dedans.

Le fois gras je ne l'ai pas jeter car pour moi il ne représente pas de dangers...

Voilà en postant ici je voulais avoir une réponse de quelqu'un qui connais bien la religion, le fait d'offrir de l'alcool à un non musulman, C est licite ou pas ?

Désolé pour les fautes d orthographe, je suis assez nul.
[quote=']
Après les litchis la bouteille de champ smoking smiley

Entre le moment où il les a reçu et le moment où tu as décidé seule de jeter la bouteille, vous avez dû en discuter avant.

D'où le fait que je n y crois pas à ce petit scénario de Noël bidon

Le sapin ok
Les chocolats ok
L alcool ok
Le foie gras pas encore perplexe
Reste encore les fruits de mer...
Les escargots / les bouchées à la reine
Et la fameuse bûche de Noël (crème ou pâtissière...gélatine) ?[/quote]
Y
16 décembre 2020 10:19
Salam,

De mon point de vue c'est encore pire! Ton mari t'a spécifiquement demandé de ne pas la jeter et tu lui as désobéi dans son dos? Que tu veuilles absolument la jeter je peux comprendre, mais il fallait au moins en discuter avec lui, pas agir pas dans son dos.
Citation
Katy34 a écrit:
Je te remercie de ta réponse.

Mais je voulais rajouter quelque précisions. ..

Le coffret c'est moi qui l'est ouvert avec ma fille hier soir , mon mari penser qui avait du chocolat et ma fille adore le chocolat.
Je t avoue on était un peu déçu, mon mari également.

Je lui ai dis d'aller jeter l'alcool mais il m'a dit qu'il aller l offrir à un collègue demain, mais je suis rester mal à l'aise par rapport à ça.

Je me suis poser plein de questions, j ai regarder sur internet si c'était halam ou pas mais je n ai pas eu de réponses exactes.

Je me suis même dis et si cette personne boit cet alcool et qu'elle fait un accident, ça sera à cause de nous....

Ce matin en faisant ma prière subhanallah , j étais sûr de moi qu'il fallait jeter cette bouteille, du coup je me suis empressé de la jeter rapidement même au vide ordure, d habitude je ne jette jamais de bouteilles la dedans.

Le fois gras je ne l'ai pas jeter car pour moi il ne représente pas de dangers...

Voilà en postant ici je voulais avoir une réponse de quelqu'un qui connais bien la religion, le fait d'offrir de l'alcool à un non musulman, C est licite ou pas ?

Désolé pour les fautes d orthographe, je suis assez nul.
.
16 décembre 2020 10:24
Il aurait fallu jeter le foie gras aussi dans ce cas.
Citation
Katy34 a écrit:
salam à tous ,

Mon mari à reçu hier un coffret cadeau de la part de son travail , il y avait une bouteille de champagne et du fois gras ,étant musulman on ne peut pas les consommer .

Ce matin je décide seule de jeter la bouteille de champagne dans le vide ordure , quand je le dis à mon mari , il me dis que je suis bête et qu'il voulais l'offrir à un de ses collègues non musulman très proche .

Sachant que la bouteille coûte à peu près dans les 80 euros provenant de la grande épicerie de Paris.

Pour moi j'ai bien fait, mais j'ai l'impression que mon mari m en veut, il m'a encore dit "tu fais que ce tu veux "....

alors quesque vous en pensez ?
16 décembre 2020 10:26
Ton mari n est pas un inconnu pour lui poser la question directement Heu
Il est musulman non ?

Mea culpa.



'Voilà en postant ici je voulais avoir une réponse de quelqu'un qui connais bien la religion, le fait d'offrir de l'alcool à un non musulman, C est licite ou pas ?'


Citation
Katy34 a écrit:
Je te remercie de ta réponse.

Mais je voulais rajouter quelque précisions. ..

Le coffret c'est moi qui l'est ouvert avec ma fille hier soir , mon mari penser qui avait du chocolat et ma fille adore le chocolat.
Je t avoue on était un peu déçu, mon mari également.

Je lui ai dis d'aller jeter l'alcool mais il m'a dit qu'il aller l offrir à un collègue demain, mais je suis rester mal à l'aise par rapport à ça.

Je me suis poser plein de questions, j ai regarder sur internet si c'était halam ou pas mais je n ai pas eu de réponses exactes.

Je me suis même dis et si cette personne boit cet alcool et qu'elle fait un accident, ça sera à cause de nous....

Ce matin en faisant ma prière subhanallah , j étais sûr de moi qu'il fallait jeter cette bouteille, du coup je me suis empressé de la jeter rapidement même au vide ordure, d habitude je ne jette jamais de bouteilles la dedans.

Le fois gras je ne l'ai pas jeter car pour moi il ne représente pas de dangers...

Voilà en postant ici je voulais avoir une réponse de quelqu'un qui connais bien la religion, le fait d'offrir de l'alcool à un non musulman, C est licite ou pas ?

Désolé pour les fautes d orthographe, je suis assez nul.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/20 10:38 par '.
F
16 décembre 2020 10:30
Salam,

Pour le musulman, il est interdire de boire l'alcool et d'en faire toute sorte de transactions comme la vente et si un musulman n'a pas le droit de le vendre il n'a pas le droit de le donner non plus c'est pareil.

Mais posteuse, avant de prendre cette décision seule, tu aurais dû en discuter avec ton mari et lui expliquer ainsi ton point de vue tranquillement.

Et Allah est Le plus savant.
Citation
MrSoso a écrit:
C'est un interdit de Dieu pour les musulmans une personne non musulmane elle est pas tenu de suivre les préceptes islamistes donc ça ne sera jamais un péché pour elle de consommer de l'alcool.

Ouais bah pendant le Ramadan j'ai rarement vue un fast-food tenu par des musulmans fermés tout le mois ils continuent de bosser et servir des non-musulmans eye rolling smiley
L
16 décembre 2020 10:32
C'est surtout très stupide.
Citation
Katy34 a écrit:
Je te remercie de ta réponse.

Mais je voulais rajouter quelque précisions. ..

Le coffret c'est moi qui l'est ouvert avec ma fille hier soir , mon mari penser qui avait du chocolat et ma fille adore le chocolat.
Je t avoue on était un peu déçu, mon mari également.

Je lui ai dis d'aller jeter l'alcool mais il m'a dit qu'il aller l offrir à un collègue demain, mais je suis rester mal à l'aise par rapport à ça.

Je me suis poser plein de questions, j ai regarder sur internet si c'était halam ou pas mais je n ai pas eu de réponses exactes.

Je me suis même dis et si cette personne boit cet alcool et qu'elle fait un accident, ça sera à cause de nous....

Ce matin en faisant ma prière subhanallah , j étais sûr de moi qu'il fallait jeter cette bouteille, du coup je me suis empressé de la jeter rapidement même au vide ordure, d habitude je ne jette jamais de bouteilles la dedans.

Le fois gras je ne l'ai pas jeter car pour moi il ne représente pas de dangers...

Voilà en postant ici je voulais avoir une réponse de quelqu'un qui connais bien la religion, le fait d'offrir de l'alcool à un non musulman, C est licite ou pas ?

Désolé pour les fautes d orthographe, je suis assez nul.
'
16 décembre 2020 10:39
Le mari ne passe pas avant Allah !
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

De mon point de vue c'est encore pire! Ton mari t'a spécifiquement demandé de ne pas la jeter et tu lui as désobéi dans son dos? Que tu veuilles absolument la jeter je peux comprendre, mais il fallait au moins en discuter avec lui, pas agir pas dans son dos.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 décembre 2020 10:44
Tous les fins d'années les mèmes questions reviennent sur les cadeaux. Comme c'est compliqué, même pour des chocolats la religion rentre en compte.

Vous pouvez pas accepter un cadeau et juste dire merci, et si il ne vous convient pas le redonner plus loin, plus tôt que d'en faire des tonnes.. C'est une chose tellement compliqué à faire.

Si tu jettes le foie gras, c'est là que tu commets un grand péché car tu jettes de la bouffe.
Y
16 décembre 2020 10:47
Salam

C est à ton mari quelque part, tu aurais du lui poser la question avant de prendre la décision

J ai toujours aussi donné ce qui était haram pour moi a mes collègues non musulmans. Je ne les pousses pas plus à la consommation car de base ils ne sont pas musulmans .

Je ne bois pas, vue le prix de la bouteille autant laisser son collègue se faire plaisir...
La prochaine fois demande à ton mari ce qu il veut faire de ses cadeaux
'
16 décembre 2020 10:51
Mdr incroyable

la nana pense à l akhira de son mari et on lui dit quelle a mal fait

tt ca pr une bouteille d’alcool

eh il va pas clamsser pr une bouteille juste pck il voulait l’offrir à jsais pas qui
ils ont qu’a se l’acheter
et logiquement tous les collègues ont eu le mm coffret

c’est bon là
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 décembre 2020 11:00
Ouais bah la prochaine fois qu'un chauffeur d'un pays l'Est m'offrira une bouteille d'alcool parce que j'ai fais du rab pour le décharger ou le charger je lui éclaterai la bouteille d'alcool sur le coin de la gueule en le traitant haramiste comme ça Dieu il sera content.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Pour le musulman, il est interdire de boire l'alcool et d'en faire toute sorte de transactions comme la vente et si un musulman n'a pas le droit de le vendre il n'a pas le droit de le donner non plus c'est pareil.

Mais posteuse, avant de prendre cette décision seule, tu aurais dû en discuter avec ton mari et lui expliquer ainsi ton point de vue tranquillement.

Et Allah est Le plus savant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook