Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jésus; seigneur ou prophète?
t
24 janvier 2005 16:20
avez vous des réponses?
merci!
p
24 janvier 2005 16:27
prophete
t
24 janvier 2005 16:28
pourquoi?
J
24 janvier 2005 16:32
Seigneur? non surement pas chez nous

Seigneur de quoi exactement?
t
24 janvier 2005 16:39
Joliebeurette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seigneur? non surement pas chez nous
>
> Seigneur de quoi exactement?
**************************
c'est pour ça j'ai crée ce poste, j'ai envie de comprendre!!!
P.S il serait sympath de ne pas me renvoyer mes questions winking smiley
merci!!!


p
24 janvier 2005 16:39
talal2004 a écrit:
-------------------------------------------------------
> pola reponse est dans le coran c 1 prophete le seigneur c Allah
t
24 janvier 2005 16:47


y a t-il d'autres personnes qui ont des réponses à me proposer?
jésus est t-il un prophète? ou un seigneur?
p
24 janvier 2005 16:52
tu as tjr des kestion ou la reponse est ecri explicitmen ds le coran c normal je jamè persone te repon tu vx niè la vèritè dc ya rien a fair
t
24 janvier 2005 17:01

y a t-il d'autres personnes qui ont des réponses à me proposer?
jésus est t-il un prophète? ou un seigneur?
J
24 janvier 2005 17:17
Mais arrêtez avec votre histoire de Seigneur!!! Jésus n'est qu'un homme rien de +! Ce n'est ni un seigneur, ni le fils de Dieu
t
24 janvier 2005 17:24
pourquoi?
s
24 janvier 2005 19:07

Salam ou aleykoum talal


S. 5, 73 : « Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : ‘ en vérité, Allah est le troisième de trois’ (dans ce qu’ils appellent la Trinité) alors qu’il n’y a de Ilâh (divinité) qu’Une Divinité Unique ! »



Pour le chrétien, JESUS – Sauveur, est Fils de Dieu.

Pour le musulman, ‘Isa ou Sidna Aïssa est un prophète dans la lignée des autres prophètes. C’est pourquoi le Coran nomme Jésus, Sidna Aïssa et non Yasû, nom arabe qui signifie Sauveur.

t
24 janvier 2005 19:09
merci je viens de lire le même verset au saint coran!
s
24 janvier 2005 19:12
Salam il n'y a pas de quoi mon frère.
24 janvier 2005 21:58
seigneur ou prophète?
Auteur: talal2004 (IP enregistrée)
Date: le 24 janvier 2005 à 17h01



y a t-il d'autres personnes qui ont des réponses à me proposer?
jésus est t-il un prophète? ou un seigneur

====================================

le coran dit c,est a dire dieu:

" wama 3issa illa rassouloun 9ad kalate min 9ablihi arousoul"

traduction de votre sérviteur:

"jesus n'est qu'un prophete .d'autres prophete sont venus avant lui"
:o
r
24 janvier 2005 22:43
rassoul (envoyé de dieu) et nabi(prophète), je ne sais pas quelle était (est) la prophètie de jésus
e
25 janvier 2005 00:42
JÉSUS (3Issa) que la paix soit sur Lui.
Comme il a été démontré, les manuscrits bibliques du Nouveau et de l'Ancien Testament sont des sources incertaines et ne peuvent être utilisées comme moyen authentique pour connaître la vérité sur l'homme appelé Jésus-Christ (que la paix soit sur lui) ou sur sa mission et son message. Toutefois, un examen minutieux de ces manuscrits, à Ia lumière des versets du Coran, nous révélera quelques vérités qui ont survécu dans la Bible au sujet de Jésus.
Un messager
À travers le Coran, Jésus est identifié fondamentalement comme un messager de Dieu. Dans le chapitre 61 : 6 (As-Saff), Dieu cite Jésus ainsi:
« Et quand Jésus, fils de Marie, dit: « Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu envoyé à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera « Ahmad ». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: « C'est là une magie manifeste. »
Plusieurs versets dans le Nouveau Testament supportent la thèse que Jésus est le Messager de Dieu et Son prophète. Par exemple, dans Mathieu 21 : 11, on rapporte que les gens de son temps reconnaissaient Jésus comme prophète:
« Et la foule disait: « C'est le prophète Jésus de Nazareth et de Galilée ».
Dans Marc, 6 : 4, il est mentionné que Jésus s'est présenté comme un prophète:
«Mais Jésus leur dit: « Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison. »
Dans les versets suivants, Jésus est considéré comme étant un messager envoyé par Dieu. Dans Mathieu 1 0 : 40, Jésus est censé avoir dit:
« Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit Celui qui m'a envoyé. »
Dans Jean 17 : 3, il est mentionné que Jésus a dit:
« Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »
Un homme
La révélation coranique confirme non seulement que Jésus est un prophète mais elle nie également sa divinité. Dans le chapitre Al-Ma’idah 5 : 75, Dieu nous montre que Jésus mangeait, ce qui est un acte humain, car évidemment Dieu ne mange pas.
« Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des Messagers sont passés avant lui. Et sa mère était excessivement croyante. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. »
Il y a plusieurs passages, dans le Nouveau Testament, qui nient la divinité de Jésus. Ainsi, dans Mathieu 19 : 17, répondant à quelqu'un qui s'est adressé à lui comme « bon Maître », Jésus dit:
« Pourquoi m'appelles-tu bon? Un seul est Bon, c'est Dieu.»
S'il rejeta d'être appelé « bon » et déclara que seulement Dieu est vraiment bon, il affirme clairement qu'il n'est pas Dieu.
Dans Jean 14 : 28, on rapporte que Jésus dit:
« Le Père est plus grand que moi. »
En déclarant que le Père est plus grand que lui, Jésus se distingue lui-même de Dieu. Aussi dans Jean 20 : 17, Jésus, s'adressant à Marie Madeleine, dit:
« Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.»
Le fait que Jésus désigne Dieu comme « Mon Père et votre Père » accentue encore plus la distinction entre Dieu et lui-même, se référant à Dieu comme son Dieu. Il n'a laissé aucune possibilité aux autres pour qu'ils puissent déclarer qu'il est Dieu. Même dans certains écrits de Paul, considérés par l'Église comme sacrés, Jésus est désigné comme un homme distinct et différent de Dieu. Dans Timothée 1, 2 : 5, Paul écrit:
«Car il n’y a qu'un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.
Il y a aussi des versets dans le Coran qui confirment que le prophète Mohammad (que la paix soit sur lui) est un être humain, afin de prévenir ses compagnons pour qu'ils ne l'élèvent pas au statut qu'une divinité ou semi divinité, comme cela a été fait avec le prophète Jésus. Dans le chapitre Al-Kahf, 18 : 110, Dieu instruit son prophète Mohammad (que la paix soit sur lui) d'informer tous ceux qui entendent Son message:
«Dis: « Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! »
Dans le chapitre Al-A'raaf, 7 : 187, Dieu révèle à son prophète de reconnaître que le Jour du Jugement est connu seulement par Dieu.
«Ils t'interroge sur l'heure: « Quand arrivera-t-elle? » Dis: seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. »
Dans l'Évangile selon Marc 13 : 31-32, il est aussi attribué à Jésus d'avoir nié connaître quand sera la fin du monde. Il dit:
« Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. »
Un des attributs de Dieu est l'omniscience, la connaissance de toutes choses. Donc, la négation par Jésus de toute connaissance du Jour du Jugement est aussi une négation de sa divinité, car il est impossible qu'une personne qui ne connaît pas la dernière heure soit Dieu.
Une conception immaculée
Le Coran confirme 1'histoire biblique de la naissance miraculeuse de Jésus. Cependant, dans le récit du Coran, Marie n'était pas mariée et sa vie avait été consacrée à l'adoration de Dieu. Au moment où elle était en prière dans un endroit solitaire, les anges vinrent lui annoncer qu'elle était enceinte :
Quand les anges dirent: « Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera al-Massih, Issa fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et un des rapprochés de Dieu. » (Le Coran 3 : 45)
« Elle dit: « Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? » « C'est ainsi! » dit-II. Dieu crée ce qu'il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: « Sois »; et elle est » (le Coran 3 : 47)
Cependant, le Coran clarifie que la naissance miraculeuse de Jésus ne change pas sa vie d'être humain. Sa création a été comme celle d'Adam, qui n'avait ni père ni mère.
« Pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: « Sois » et il fut. (le Coran 3 : 59)
Les Miracles
Le récit coranique confirme la plupart des miracles de Jésus mentionnés dans la Bible et en identifie d'autres qui ne s'y trouvent pas. Par exemple, le Coran nous dit que Jésus fut un messager de Dieu dès sa naissance, et son premier miracle est qu'il parla au berceau. Après que Marie lui eut donné naissance, on l'accusa de fornication: plutôt que de répondre à leurs questions, elle leur indiqua du doigt son nouveau-né:
« Elle fit un signe vers lui (le bébé). Ils dirent: « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?» Mais (le bébé) dit: « Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète. » (Le Coran 19: 29-30)
Outre ses autres miracles (résurrection des morts, guérison des lépreux, redonner la vue aux aveugles), les récits coraniques en rapportent certains non cités dans la Bible. Par exemple, le prophète Jésus façonna des oiseaux d'argile et souffla sur eux, et ils s'envolèrent, oiseaux vivants. L'emphase qui est mise à travers Le Coran, c'est qu'à chaque fois que Jésus faisait un miracle, il informait les gens que cela était fait avec la permission de Dieu. Il expliqua clairement à ses disciples qu'il ne faisait pas de miracles par lui-même, de la même façon que les premiers prophètes l'avaient expliqué à leurs disciples. Malheureusement, ceux qui proclament la divinité de Jésus considèrent habituellement ses miracles comme une preuve de celle-ci. Cependant, on rapporte dans l'Ancien Testament que d'autres prophètes ont réalisé les mêmes miracles ou des miracles semblables :
"Jésus a nourri 5000 personnes avec 5 pains et de 2 poissons Elisée nourrit 100 personnes avec 20 morceaux de pain d'orge et un peu de blé.
« Il mit alors les pains devant eux; Et ils mangèrent et en eflrent de reste, selon la parole de l'Eternel. » (Rois II, 4 : 44)
Jésus guérissait les lépreux Elisée guérissait le lépreux. « Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l'homme de Dieu; Et sa chair redevint comme la chair d'un jeune enfant, et il fut pur. » (Rois II, 5 : 14)
Jésus redonna la vue aux aveugles. « Elisée pria, et dit: Eternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voit. Et l'Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Elisée. » (Rois II, 6: 17-20)
Jésus ressuscita les morts. « L'Eternel écouta la voix d'Elie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie. » (Rois 1, 17 : 22).
« Il monta, et se coucha sur l'enfant; il mit Sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s'étendit sur lui. Et la chair de l'enfant se réchauffa. (Rois II, 4 : 34)
Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et 'on jeta l'homme dans le sépulcre d:Elisée. L'homme alla toucher les os d'Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds. » (Rois II, 13 : 21)
Jésus marcha sur l'eau. Moïse et son peuple traversèrent la mer morte.
« Les enfants d'Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux
formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche. » (Exode 14 : 22)
Il y a aussi des textes dans le Nouveau Testament qui confirme que Jésus n'a pas agi tout seul. Il est cité dans Jean 5 : 30 :
«Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m'a envoyé. » Et dans Luc 11 : 20 :
« Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. » Dans Acte 2 : 22, Paul écrit:
« Hommes israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes. »

25 janvier 2005 04:41
seigneur ou prophète?
Auteur: r_m_e (IP enregistrée)
Date: le 24 janvier 2005 à 22h43


rassoul (envoyé de dieu) et nabi(prophète), je ne sais pas quelle était (est) la prophètie de jésus


--------------------------------

il etait venu rappeler au juifs qu'ils doivent se consacrer plus a dieu qu'au biznisse et c'est pour ça qu'ils l'on dénoncé a ponce pilate.

pour les chretiens les juifs sont "deicide" c'est a dire ceux qui ont tué dieu(a3oudou billahi mina a chaitani a ragim)
:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook