Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jesus paix et salut sur lui
N
24 août 2019 11:12
Assalamou 3aleykoum j’Espère que vous allez bien Incha Allah ,

J’ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps , Est ce que les représentations de Jesus paix et salut sur lui ou bien des autres prophètes paix et salut sur eux sont vrai ? Genre une vrai représentation ?

Merci d’avance pour les réponses
P
24 août 2019 11:16
Jpense pas car les humains ne peuvent pas savoir à quoi ils ressemblent vraiment.
Citation
Nagnd a écrit:
Assalamou 3aleykoum j’Espère que vous allez bien Incha Allah ,

J’ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps , Est ce que les représentations de Jesus paix et salut sur lui ou bien des autres prophètes paix et salut sur eux sont vrai ? Genre une vrai représentation ?

Merci d’avance pour les réponses
24 août 2019 11:16
c'est pas censé être interdit de représenter nos prophètes ? smoking smiley
Y
24 août 2019 11:50
Salam
C pas vrait ma soeur ; c de l'imagination c tt
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
o
24 août 2019 12:11
a ouvrir ce site sur une page merci

www.islamqa.info/fr/answers/138770
S
24 août 2019 12:37
Vu comment des écrits divins ont été modifiés pour s'aligner aux passions de ceux qui en avaient le pouvoir, espérer trouver une représentation exacte d'une telle personnalité est très peu probable.

Il y aura forcément au moins des filtres snapchat sur les tableaux.
24 août 2019 12:39
j'ai ris
Citation
StoneHeart a écrit:
Vu comment des écrits divins ont été modifiés pour s'aligner aux passions de ceux qui en avaient le pouvoir, espérer trouver une représentation exacte d'une telle personnalité est très peu probable.

Il y aura forcément au moins des filtres snapchat sur les tableaux.
24 août 2019 14:33
ALaykoum salam wa Rahma

Non elles ne sont pas vraies, Issa (PBSL) est l'exemple le plus frappant. Il n'était pas "blanc" "caucassien" comme il a été dépeint très souvent par les occidentaux. Il était d'un teint beaucoup plus foncé.

Et les représentations des prophètes (PBSE) ont toujours été à bannir, notamment leur visage. Pour éviter qu'ils soient adorés comme Leur Seigneur et Le notre
Citation
Nagnd a écrit:
Assalamou 3aleykoum j’Espère que vous allez bien Incha Allah ,

J’ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps , Est ce que les représentations de Jesus paix et salut sur lui ou bien des autres prophètes paix et salut sur eux sont vrai ? Genre une vrai représentation ?

Merci d’avance pour les réponses
24 août 2019 14:57
As Salam a3leyk

En Islam, les représentations des Prophètes sont interdites.
Voilà c’est dit lol !!!
Citation
Nagnd a écrit:
Assalamou 3aleykoum j’Espère que vous allez bien Incha Allah ,

J’ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps , Est ce que les représentations de Jesus paix et salut sur lui ou bien des autres prophètes paix et salut sur eux sont vrai ? Genre une vrai représentation ?

Merci d’avance pour les réponses
24 août 2019 14:58
C’est bien cela oui
Citation
Nagnd a écrit:
Assalamou 3aleykoum j’Espère que vous allez bien Incha Allah ,

J’ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps , Est ce que les représentations de Jesus paix et salut sur lui ou bien des autres prophètes paix et salut sur eux sont vrai ? Genre une vrai représentation ?

Merci d’avance pour les réponses
24 août 2019 15:55
'Aleykum as salam,

Non ça n'illustre pas leur véritable image, ce ne sont pas leurs portraits non plus.
Citation
Nagnd a écrit:
Assalamou 3aleykoum j’Espère que vous allez bien Incha Allah ,

J’ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps , Est ce que les représentations de Jesus paix et salut sur lui ou bien des autres prophètes paix et salut sur eux sont vrai ? Genre une vrai représentation ?

Merci d’avance pour les réponses
Et l'époux de la reine du Djurdjura
N
24 août 2019 17:29
Salam,

Je vais pas m'attarder sur la question de l'interdiction ou non de représenter les différents prophètes.
Par contre, ce qui est certain, c'est que les répresentations de Jésus (paix sur lui) ne peuvent absolument pas correspondre à ce à quoi il ressemblait vraiment, même d'un point de vue historique et scientifique.
D'ailleurs il n'en a pas qu'une de représentation, mais des milliers, jusqu'à ce qu'un véritable mythe se construise autour. Chacun le représente à son idéal finalement, à l'effigie de son époque et de sa société, mais clairement Jésus (paix sur lui) n'a absolument rien d'occidental, il peut pas correspondre à la représentation commune que l'on fait de lui.
Certains scientifiques ont mis au point un portrait qui correspondrait plus probablement à celui de Jésus (paix sur lui), ou en tous cas à un homme vivant à cette époque.
24 août 2019 21:39
Non c'est pas vrai et encore moins sur cette croix, ce n'est pas Jésus paix et salut soit sur lui il n'est pas mort crucifié, et personne ne peux le représenter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook