Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jesus musulman
a
16 avril 2021 19:14
Salam aleikoum, et bon ramadan à tous

on entends souvent la phrase Jesus est un musulman.
Sauf erreur de ma part on est musulman de 2 manières
-soit par les parents
-soit par conversion
Concernant Jésus je suppose qu'on pourrait parler de naissance
pourriez vous me donner des arguments, versets sur son statut musulman ?
Merci d'avance
16 avril 2021 19:17
Salam

On Peut Se Poser La Question ? D’ou Sortez-Vous Des Idées Aussi Saugrenues ? On Se Le Demande Très Souvent !
Citation
ahmed310 a écrit:
Salam aleikoum, et bon ramadan à tous

on entends souvent la phrase Jesus est un musulman.
Sauf erreur de ma part on est musulman de 2 manières
-soit par les parents
-soit par conversion
Concernant Jésus je suppose qu'on pourrait parler de naissance
pourriez vous me donner des arguments, versets sur son statut musulman ?
Merci d'avance
T
16 avril 2021 19:21
Jesus n'as jamais été musulman.
D
16 avril 2021 19:23
La croyance "religion" n'est pas un héritage que l'on hérite de nos parents...

Citation
ahmed310 a écrit:
Salam aleikoum, et bon ramadan à tous

on entends souvent la phrase Jesus est un musulman.
Sauf erreur de ma part on est musulman de 2 manières
-soit par les parents
-soit par conversion
Concernant Jésus je suppose qu'on pourrait parler de naissance
pourriez vous me donner des arguments, versets sur son statut musulman ?
Merci d'avance
V
16 avril 2021 19:30
Musulman au sense étymologique du terme (l’unicité de dieu) et non au sens conventionnel (ce qu’on appelle le culte musulman aujourd’hui)
16 avril 2021 19:31
Ça dépend. Moi si
Citation
Dz TahSah a écrit:
La croyance "religion" n'est pas un héritage que l'on hérite de nos parents...
D
16 avril 2021 19:32
C'est pas la bonne manière d'expliquer les choses TemopDz yawning smiley

Muslim veut dire soumis ou accepter d'une manière, à qui ?! À celui qui a créer toutes choses donc oui il était muslim mais ce n'était pas la même législation que Muhammad, mais sinon il avait la même religion que les autres messagers que le Créateur a envoyé à l'humanité...
Citation
Temporelle* a écrit:
Jesus n'as jamais été musulman.
I
16 avril 2021 19:37
Et cmt il a été prophète alors
Citation
Temporelle* a écrit:
Jesus n'as jamais été musulman.
G
16 avril 2021 19:40
C'est sans doute le pire post que je viens de lire dans tout Yabiladi. C'est vraiment chaud.
T
16 avril 2021 19:42
yawning smiley DzTas

J'arrivais pas à l'expliquer thumbs up

Citation
Dz TahSah a écrit:
C'est pas la bonne manière d'expliquer les choses TemopDz yawning smiley

Muslim veut dire soumis ou accepter d'une manière, à qui ?! À celui qui a créer toutes choses donc oui il était muslim mais ce n'était pas la même législation que Muhammad, mais sinon il avait la même religion que les autres messagers que le Créateur a envoyé à l'humanité...
D
16 avril 2021 19:43
Nan car si tu n'y crois pas tu ne peux être musulmane même si toute ta famille sont tous des érudits.... Si tu n'y atteste pas de ton cœur la famille n'est pas un bouclier ...

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça dépend. Moi si
16 avril 2021 19:48
Je suis catholique et je crois en ma religion. Tout en respectant les autres.

Mais tu as aussi raison sur un autre point

Mais c'est aussi l'éducation que on a eu qui influence
Citation
Dz TahSah a écrit:
Nan car si tu n'y crois pas tu ne peux être musulmane même si toute ta famille sont tous des érudits.... Si tu n'y atteste pas de ton cœur la famille n'est pas un bouclier ...
16 avril 2021 19:50
Hein?! Que raconte la dame?
Sans déc... la religion s’hérite maintenant? J’aurais tout entendu.... Jesus était Juif et rien d’autre, ma chère.
16 avril 2021 19:52
Comme tous les autres prophètes avant lui...
Citation
Ismahane91 a écrit:
Et cmt il a été prophète alors
16 avril 2021 19:56
Jesus est le 1er Chrétien, c est d ailleurs la raison pour laquelle il est connu...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Hein?! Que raconte la dame?
Sans déc... la religion s’hérite maintenant? J’aurais tout entendu.... Jesus était Juif et rien d’autre, ma chère.
16 avril 2021 19:57
Si on suit ton raisonnement, cela voudrait dire que tous les juifs et tous les chrétiens qui sont soumis à Dieu sont de fait musulmans. Et cela sans reconnaître Mohamed comme prophète...
Citation
Dz TahSah a écrit:
C'est pas la bonne manière d'expliquer les choses TemopDz yawning smiley

Muslim veut dire soumis ou accepter d'une manière, à qui ?! À celui qui a créer toutes choses donc oui il était muslim mais ce n'était pas la même législation que Muhammad, mais sinon il avait la même religion que les autres messagers que le Créateur a envoyé à l'humanité...
16 avril 2021 20:01
Il faudrait apporter la preuve. Donc, il faudrait dire à quel moment Jésus a dit qu’il était chrétien ou qu’il avait fondé une « nouvelle » religion. Tout en sachant qu’il pratiquait le judaïsme...
Citation
*Rock* a écrit:
Jesus est le 1er Chrétien, c est d ailleurs la raison pour laquelle il est connu...
D
16 avril 2021 20:13
Le fait de respecter les autres religions est demander en Islam, ensuite la religion de ses parents influe généralement sur l'enfant jusqu'à ce qui commence à "vouloir" prendre son envol que ce soit religieusement ou professionnellement....


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je suis catholique et je crois en ma religion. Tout en respectant les autres.

Mais tu as aussi raison sur un autre point

Mais c'est aussi l'éducation que on a eu qui influence
t
16 avril 2021 20:21
Oui Jésus était et est musulman, je m'explique le mot "musulman" signifie en arabe "celui qui se soumet à la volonté de Dieu", Jésus est un prophète de Dieu et est par conséquent musulman.
N'oubliez jamais qu'il y a une continuité entre les 3 religions monothéistes, donc Jésus n'était pas musulman au sens de pratiquant de l'islam qui n'existait pas à son époque mais musulman au sens où il obéissait à Dieu.

Dieu, créateur de l'univers a envoyé sur terre le judaïsme, le christianisme et l'islam via ses prophètes (il s'agissait du même Dieu bien évidemment, donc Jésus obéissait et croyait bien en Allah lors de son passage sur Terre).

Il y aura bien évidemment des chrétiens et des juifs au paradis (des juifs avant l'apparition du christianisme, des chrétiens avant l'apparition de l'islam et des musulmans à partir de l'apparition de l'islam.
Mais tous ceux que je viens de citer sont "musulmans" au sens où il croyait en Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/21 20:26 par tounsi__.
16 avril 2021 20:22
Jesus ne pratiquait pas le Judaisme, il a été déclaré apostat par une congrégation de Rabbins et condamné puis executé par Ponce Pilate pour cette raison.

Apres tu as raison sur 1 chose, les 1ers Chretiens sont apparus 2 siecles apres sa mort dans les marons (actuel Liban)
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il faudrait apporter la preuve. Donc, il faudrait dire à quel moment Jésus a dit qu’il était chrétien ou qu’il avait fondé une « nouvelle » religion. Tout en sachant qu’il pratiquait le judaïsme...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook