Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jésus/Mahomet : les frères ennemis
k
12 novembre 2008 00:30
une émission qui est passé sur France5.
[www.france5.fr]
i
12 novembre 2008 00:31
Mohamed sws, svp Grrrr
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
b
12 novembre 2008 09:47
oui mohamed swa svp ca serait respectueux (mahomet == quel deformation volontaire en +..... )
ce qui me tue dans ce documentaire c est qu'il n ont pas invité de vrai intellectuel musulman, donc pas de contrepartie, comme si on avait deja decider d etre d accord sur les reponses du dabat.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/08 09:48 par bilaldasniere.
J
Jan
12 novembre 2008 11:25
Citation
bilaldasniere a écrit:
oui mohamed swa svp ca serait respectueux (mahomet == quel deformation volontaire en +..... )

1) En arabe ce n'est pas Mohamed mais Mohammed.

2) Mahomet est la forme française de Mohammed, comme Issa est la forme musulmane de Jésus.
k
12 novembre 2008 11:31
Citation
bilaldasniere a écrit:
oui mohamed swa svp ca serait respectueux (mahomet == quel deformation volontaire en +..... )
ce qui me tue dans ce documentaire c est qu'il n ont pas invité de vrai intellectuel musulman, donc pas de contrepartie, comme si on avait deja decider d etre d accord sur les reponses du dabat.....
tout de suite le procès d'intention...
c'est quoi pour toi un intellectuel musulman?
une personne lambda ne peut pas débattre de l'islam??
b
12 novembre 2008 12:14
proces d intention =>tu tires vite des conclusions smiling smiley

tu te voile la face sur bien des choses....ou est ce la mauvasise volonté a comprendre ?
k
12 novembre 2008 12:35
Citation
bilaldasniere a écrit:
proces d intention =>tu tires vite des conclusions smiling smiley

tu te voile la face sur bien des choses....ou est ce la mauvasise volonté a comprendre ?
si t'as un problème avec le nom "mahomet" appelles France5,c'est le nom de l'émission.
par la même occasion demande pour jésus et moise aussi...
une,pas plus que ce matin m'a dit que Yûsuf Al-Qaradâwî Président du Conseil Européen de la Fatwâ et de la Recherche n'est pas une référence,...
chacun prend sa référence et ne supporte pas qu'il y ait des avis contraires...le reportage dit vrai sur la liberté de culte(religion) dans les pays musulmans,... où est le mal dans tout ça!
est ce mal de critiquer les gouvernement musulmans?tu vas me dire qu'ils sont une référence en matière de démocratie?...

j'ai l'impression qu'il faut absolument voir un barbu pour pouvoir parler d'islam.

je me voile la face sur quoi par exemple?explique moi toi qui a l'air de bien comprendre smiling smiley
a
12 novembre 2008 13:12
Citation
Jan a écrit:
Citation
bilaldasniere a écrit:
oui mohamed swa svp ca serait respectueux (mahomet == quel deformation volontaire en +..... )

1) En arabe ce n'est pas Mohamed mais Mohammed.

2) Mahomet est la forme française de Mohammed, comme Issa est la forme musulmane de Jésus.

Je suis un peu embetté par mon coté harcelement smiling smiley , veridique
Mahomet n'est pas la forme francaise de mohammed,
Mohammed ou muhammed est la forme francaise , si forme francaise signifie respect de certaines regles de francais de transcription, phonetisation. Personne, nommé en arabe mohomed/mohammed etcc n'est appelé mahomet.
Par contre c'est le nom que l'on donne historiquement à une personne dite prohete de l'islam
Issa n'est pas la forme musulmane de jesus, les musulmans ne nommant pas leurs prohetes depuis une réferene francaise . Jesus n'est pas le nom, en tant que nom francais de ce personnage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/08 13:14 par annonce.
J
Jan
12 novembre 2008 13:28
Citation
annonce a écrit:
Mahomet n'est pas la forme francaise de mohammed

Ca c'est nouveau comme argument. Vérifie dans le dictionnaire et va faire un tour dans les librairies et les bibliothèques aux rayons histoire ou religion.


Citation
a écrit:
Mohammed ou muhammed est la forme francaise

Il s'agit de transcriptions à la française. Le deuxième nom Muhammed serait plus français avec "ou" à la place de "u".

Citation
a écrit:
si forme francaise signifie respect de certaines regles de francais de transcription, phonetisation. Personne, nommé en arabe mohomed/mohammed etcc n'est appelé mahomet.

Si, c'est justement le cas en français. Seul le prophète de l'islam porte le nom de Mahomet en français.

Citation
a écrit:
Issa n'est pas la forme musulmane de jesus, les musulmans ne nommant pas leurs prohetes depuis une réferene francaise . Jesus n'est pas le nom, en tant que nom francais de ce personnage.

Bien sûr qu'Issa est la forme musulmane de celui que les français nomment Jésus. On peut rajouter puisque tu insistes, que Jésus est la forme française du nom original de Jésus à savoir Yeshoua3, donc Issa est la forme musulmane de Yeshoua3.

Pour en revenir au sujet, avant de critiquer la prononciation d'un nom étranger, certains musulmans devraient d'abord balayer devant leur porte.
b
12 novembre 2008 13:33
cette une maladie de mettre tjs des J la il y en a pas, et puis on aime tellement europeaniser les prenoms, si le synonyme de mohammed (sllp) aurait un sinonyme de richard, on aurait utiliser richard sans hesitation........vraiment!!!!
et si qq un peut rappeler l origine de certains noms de prophete j aimerai bien
a
12 novembre 2008 13:36
Citation
Jan a écrit:
Citation
annonce a écrit:
Mahomet n'est pas la forme francaise de mohammed

Ca c'est nouveau comme argument. Vérifie dans le dictionnaire et va faire un tour dans les librairies et les bibliothèques aux rayons histoire ou religion.
pas besoin de verifier
c'est idiot d'ecrire que qu'une chéze est la forme francaise d'une chaise qui est la forme francaise du mot arabe pour chaise.
c'est plus clair là ?
J
Jan
12 novembre 2008 13:38
Citation
bilaldasniere a écrit:
cette une maladie de mettre tjs des J la il y en a pas

Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Citation
a écrit:
on aime tellement europeaniser les prenoms, si le synonyme de mohammed (sllp) aurait un sinonyme de richard, on aurait utiliser richard sans hesitation........vraiment!!!!

Ne prend pas les européens pour des demeurés. Jamais ils n'auraient eu une idée aussi idiote que la tienne.

Citation
a écrit:
et si qq un peut rappeler l origine de certains noms de prophete j aimerai bien

Il y a des dictionnaires historiques pour ça.
b
12 novembre 2008 13:39
jai jamais dit que les gouvernements arabe etaient des exemple de l islam ne me fais pas dire cela,
as tu vu ces 5 dernieres annnee (moins maintenant) comment les documentaire tele fesait du proces sur leur plateau plutot que de faire un echange d equiilibre ?


un barbu poru voir l islam.... ah lala tu as la bien des idees un peu contrasté a leurs egard smiling smiley
a
12 novembre 2008 13:45
Les pays non latins utilisent une phonetique sui semblent la plus proche de l'arabe , a savoir
muhammed avec un u et 2 m
les pays latins utilisent la forme pejorative du moyen age, ou l'islam n'etait pas reconnu comme relgion mais comme une secte CHRETIENNE : les mahometants.

La forme mahomet est explicitée en partie dans le pdf ci dessous:
Michel MASSON
Université de Paris III- Sorbonne Nouvelle [www.selefa.asso.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/08 13:54 par annonce.
b
12 novembre 2008 13:49
merci annonce pur ce lien
a
12 novembre 2008 14:15
Citation
Jan a écrit:

Bien sûr qu'Issa est la forme musulmane de celui que les français nomment Jésus. On peut rajouter puisque tu insistes, que Jésus est la forme française du nom original de Jésus à savoir Yeshoua3, donc Issa est la forme musulmane de Yeshoua3.

Pour en revenir au sujet, avant de critiquer la prononciation d'un nom étranger, certains musulmans devraient d'abord balayer devant leur porte.

donc sur ce sujet
on a les non musulmans
1- utilise mahomet pour mohammed pour le nom du prophete
(deja faudrait expliquer pourquoi)
2- utilise jesus pur yeshoua

on a les musulmans
1- utilise issa pour yeshoua

les non musulmans se permettent de dire au musulmans de balayer devant leur porte
k
12 novembre 2008 14:41
Citation
bilaldasniere a écrit:
jai jamais dit que les gouvernements arabe etaient des exemple de l islam ne me fais pas dire cela,
as tu vu ces 5 dernieres annnee (moins maintenant) comment les documentaire tele fesait du proces sur leur plateau plutot que de faire un echange d equiilibre ?


un barbu poru voir l islam.... ah lala tu as la bien des idees un peu contrasté a leurs egard smiling smiley
moi je te parle de ce reportage pas des autres...
je n'ai rien contre les barbu,c'est toi qui me sort qu'il n'y a pas de débat à cette emission.
ils parlait de la rencontre entre chrétiens et musulmans c'est tout.
il y avait du vrai dans cette émission,c'est à dire certains musulmans parlent de liberté de culte dans les pays européens en construisant les mosquées alors que dans les pays musulmans pas d'églises qui se construisent...
en islam il y a "la ikraha fi dine",ne me dis pas que ce principe est respectée dans les pays musulmans.

je sais aussi que les médias ne manquent pas une occasion pour casser l'islam et ne nies pas que les pratiques des musulmans(et non de l'islam) sont exemplaires.

par exemple pour fêter la naissance du prophète certains disent que c'est une innovation et d'autre disent que c'est autorisé car c'est comme si on fêtait la naissance de l'islam.et chacun des deux a ses arguments...donc lequel tu vas croire?on est même pas foutu de se mettre d'accord entre nous alors parler des européens c'est un peu facile tu ne crois pas?

à chaque fois que certains critiquent certaines pratiques dans l'islam tout le monde dit que c'est anti islam...(je parle du détournement de la religion à des fins idéologiques!)
i
12 novembre 2008 15:13
Citation
karimero a écrit:
Citation
bilaldasniere a écrit:
proces d intention =>tu tires vite des conclusions smiling smiley

tu te voile la face sur bien des choses....ou est ce la mauvasise volonté a comprendre ?
si t'as un problème avec le nom "mahomet" appelles France5,c'est le nom de l'émission.
par la même occasion demande pour jésus et moise aussi...
une,pas plus que ce matin m'a dit que Yûsuf Al-Qaradâwî Président du Conseil Européen de la Fatwâ et de la Recherche n'est pas une référence,...
chacun prend sa référence et ne supporte pas qu'il y ait des avis contraires...le reportage dit vrai sur la liberté de culte(religion) dans les pays musulmans,... où est le mal dans tout ça!
est ce mal de critiquer les gouvernement musulmans?tu vas me dire qu'ils sont une référence en matière de démocratie?...

j'ai l'impression qu'il faut absolument voir un barbu pour pouvoir parler d'islam.

je me voile la face sur quoi par exemple?explique moi toi qui a l'air de bien comprendre smiling smiley


Je vais te dire pourquoi c'est pas une réfèrence l'ami smiling smiley
il avait autorisé l'achat par crédit alors que c'est interdit par l'islam
il a aussi autorisé dans une émission en réponse à une question d'une femme de jouer en mixité dans une salle de sport

o zid o zid

Oui chacun sa réfèrence mais y a réfèrence et réfèrence et c'est pas parce qu'il est président du consei européen qu'il faut que j'adopte toutes ses fatawi. faut aussi diversifier les réfèrence, comparer et surtout voir si cela ne contrarie pas l'origine qui est coran et sunnah.

L'islam hamdollah est à la porté de tout le monde et avec le peu de connaissance en religion on peut savoir ce qui est bien ou pas
d'ailleurs y a une règle qui dit : Alhalo bayin, wal7aramo bayin

Maintenant la question est: "bayin" pour qui ?
la réponse pour tout le monde sauf celui qui se voile la face

PS: L'islam n'est pas une exclusité de barbus, et quaradawi est aussi un barbu ( corrigez moi si j me trompe )
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
b
12 novembre 2008 18:32
pk tu me met a l exterieur de leurope ? je suis musulman, francais, europenne, et j essai d etre aussi universel, je fo pas tomber dans le piege de penser en etant musulman on est pas francais ou europeen winking smiley
et ca tout le monde doit l intégrer dans son esprit

il y a des choses sur lesquelles on discute pas (par exemple salat, y en a 5 obligatoires et elles ont des heures prescrites) et pour le reste oui on peut discuter meme si nous n avons pas une connaissance de fond winking smiley pour la question de l anniverssaire du prophete, tout le monde sait qu'il ne fetait pas lui meme ses propores anniverssaires, mais on sait aussi qu'il n a rien dit sur les anniverssaires, alors a chacun de fairedes recherches pour comprendre ce sujet et de faire ce qu'il veut... n oublions pas que Allah n a pas parlé de pas mal de chose par misericorde pour nous
J
Jan
12 novembre 2008 19:55
Citation
annonce a écrit:
on a les non musulmans
1- utilise mahomet pour mohammed pour le nom du prophete

Encore faux. Les non-musulmans utilisent la forme qu'ils veulent pour le nom du prophète. Les français ne sont pas obligés d'utiliser le nom Mahomet. Ils utilisent aussi Mohammed, Mouhammed, Mohammad, Mouhammad.

Moi par exemple je n'ai jamais utilisé Mahomet car je trouvais ce nom un peu vieillot.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook