Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jésus / Issa est mort d'après le Coran
A
6 janvier 2018 05:39
Salam aleykoum,

Je recopie ici ma dernière réponse à un post de Mirlyn puisque beaucoup de musulmans croient que le Prophète Jésus (Issa) ne serait pas mort, au motif qu'il n'aurait pas été "tué ni crucifié" (comme s'il n'y avait pas d'autres manières de mourir...)


Voici ce que dit le Coran concernant la mort de Jésus / Issa :

(Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie, t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (Coran 3:55)

Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as fait mourir, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (Coran 5:117)

Ce verset nous renseigne notamment sur la date de la mort de Jésus, c'est à dire au 1er siècle de l'ère chrétienne, puisque c'est à partir de ce moment là qu'Allah a pris soin des disciples de Jésus.

Le verset 3:144, même si là encore les traductions sont divergentes et qu'une majorité de traductions manipulées essayent de nous éloigner du sens original, nous dit que les apôtres ayant précédé Muhammad sont morts. "Les apôtres" c'est inclusif, cela veut bien dire tous les apôtres, donc y compris Jésus.

Un autre, plus trivial.
Verset 19:31, tant qu'il vivra, Jésus est censé donner la Zakat. Si Jésus n'est pas mort, donne-t-il en ce moment la zakat au Paradis ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
6 janvier 2018 05:54
D'ac, pas de soucis. smiling smiley

Mais qu signifie la mort pour toi ? En sachant que lors du voyage nocturne de Mahomet lorsque celui-ci a réalisé l'ascension, c'est son corps physique qui s'est élevé et il a rencontré les messagers principaux du Coran à savoir Adam, Moise, Abraham etc... à travers les sept cieux. Welcome

Ma théorie, les messagers que je cite sont en vie également car Mahomet a échangé un dialogue avec chacun d'eux. thumbs up
6 janvier 2018 05:57
Puis si Jésus est mort comme tu l'exposes dans ton post, comment cela se fait-il qu'il a pu échangé un dialogue avec Mahomet ? smiling smiley

Jésus Christ doit revenir à la fin des temps sous l'ordre de Dieu pour rétablir la justice et la religion qu'est l'Islam sur Terre et d'éradiquer l'Antéchrist et toutes les doctrines religieuses autre que celle-ci. thumbs up
A
6 janvier 2018 06:02
Citation
Mirlyn a écrit:
voyage nocturne de Mahomet

Je t'ai déjà averti que l'usage du nom "Mahomet" sur un forum musulman pouvait être considéré comme provocateur. Même si moi personnellement ça ne me choque pas (je garde le bon soupçon).

D'autre part, ce hadith du "voyage nocturne" est ahaad / isolé. Il n'est pas obligatoire pour un musulman de le prendre en compte dans sa croyance.

Citation
Mirlyn a écrit:
Ma théorie, les messagers que je cite sont en vie également car Mahomet a échangé un dialogue avec chacun d'eux.

C'est une théorie.. Mais comme déjà dit, elle contredit le Coran (3:144)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
6 janvier 2018 06:04
"Jésus Christ doit revenir à la fin des temps sous l'ordre de Dieu pour rétablir la justice et la religion qu'est l'Islam sur Terre et d'éradiquer l'Antéchrist et toutes les doctrines religieuses autre que celle-ci."

Dans le titre de mon post, il y a "d'après le Coran".

Ce dont tu parles (parousie, antéchrist) est-il mentionné dans le Coran ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
6 janvier 2018 06:05
C'est le terme donné en français, ce n'est pas un drame en soit. Welcome

Pourquoi ne m'as-tu pas interpellé sur le fait que je dise Dieu au lieu d'Allah alors que c'est aussi le terme donné en français. thumbs up

Ce n'est qu'une simple question de langage. smiling smiley
6 janvier 2018 06:10
Pour toi, le concept de Fin des temps n'existe pas ? C'est la pensée que je perçois à travers ta phrase.

Le Coran est une source divine permettant à l'être humain de différencier le bien et le mal, de connaître l'histoire du commencement, l'histoire des messagers et des prophètes et des peuples qui étaient bons et mauvais.

Mais les signes de la fin des temps ne sont pas mentionnés dans le Coran.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
"Jésus Christ doit revenir à la fin des temps sous l'ordre de Dieu pour rétablir la justice et la religion qu'est l'Islam sur Terre et d'éradiquer l'Antéchrist et toutes les doctrines religieuses autre que celle-ci."

Dans le titre de mon post, il y a "d'après le Coran".

Ce dont tu parles (parousie, antéchrist) est-il mentionné dans le Coran ?
A
6 janvier 2018 06:11
Tu parles de quoi là ? Ni Dajjal (en arabe), ni l'Antéchrist (en français) n'est mentionné dans le Coran.

Et concernant le fait de dire Dieu ou bien Allah, cela ne me pose pas de problèmes. J'utilise alternativement l'un ou l'autre.

D'ailleurs j'utilise très souvent les mots/translittérations français en première intention dans le cadre du dialogue inter-religieux, de façon à ce que tout le monde comprenne bien de quoi on parle.

Citation
Mirlyn a écrit:
C'est le terme donné en français, ce n'est pas un drame en soit. Welcome

Pourquoi ne m'as-tu pas interpellé sur le fait que je dise Dieu au lieu d'Allah alors que c'est aussi le terme donné en français. thumbs up

Ce n'est qu'une simple question de langage. smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
6 janvier 2018 06:13
Ce sont les hadiths qui mentionnent l'Antéchrist mais aussi les signes de la fin des temps.

Oui, on parle bien de la même chose.

" Mais les signes de la fin des temps ne sont pas mentionnés dans le Coran. "

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Tu parles de quoi là ? Ni Dajjal (en arabe), ni l'Antéchrist (en français) n'est mentionné dans le Coran.

Et concernant le fait de dire Dieu ou bien Allah, cela ne me pose pas de problèmes. J'utilise alternativement l'un ou l'autre.

D'ailleurs j'utilise très souvent les mots/translittérations français en première intention dans le cadre du dialogue inter-religieux, de façon à ce que tout le monde comprenne bien de quoi on parle.
A
6 janvier 2018 06:14
Le Jugement dernier est une réalité, pas un concept, et le Coran en parle, mais ça n'a rien à voir.

Le Coran nous dit aussi que ses versets ne se contredisent pas, et je crois à cela.
Citation
Mirlyn a écrit:
Pour toi, le concept de Fin des temps n'existe pas ? C'est la pensée que je perçois à travers ta phrase.

Le Coran est une source divine permettant à l'être humain de différencier le bien et le mal, de connaître l'histoire du commencement, l'histoire des messagers et des prophètes et des peuples qui étaient bons et mauvais.

Mais les signes de la fin des temps ne sont pas mentionnés dans le Coran.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
6 janvier 2018 06:16
Quelle est ta vision du Jugement dernier ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Le Jugement dernier est une réalité, pas un concept, et le Coran en parle, mais ça n'a rien à voir.

Le Coran nous dit aussi que ses versets ne se contredisent pas, et je crois à cela.
A
6 janvier 2018 06:20
En effet ils ne le sont pas puisque la connaissance de l'avenir et des signes de l'Heure est réservée à Dieu seul.

Sourate Al Jinn :
25. Dis: «Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai.

26. [C’est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,



Citation
Mirlyn a écrit:
Ce sont les hadiths qui mentionnent l'Antéchrist mais aussi les signes de la fin des temps.

Oui, on parle bien de la même chose.

" Mais les signes de la fin des temps ne sont pas mentionnés dans le Coran. "
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
6 janvier 2018 06:20
Trop compliqué à expliquer, et de toute façon hors-sujet.
Citation
Mirlyn a écrit:
Quelle est ta vision du Jugement dernier ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
6 janvier 2018 06:23
Je voulais ta vision basée sur le Coran, tu m'as dit "c'est un mystère, seul Dieu sait."

Merci, c'est tout ce que je voulais savoir. Welcome
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Trop compliqué à expliquer, et de toute façon hors-sujet.
A
6 janvier 2018 06:29
Ce n'est pas moi qui dit cela, c'est le Coran (donc Allah).

Cela ne m'empêche pas d'avoir une vague idée sur la question, mais je ne souhaite pas l'exprimer sur un post se voulant uniquement factuel.

Citation
Mirlyn a écrit:
Je voulais ta vision basée sur le Coran, tu m'as dit "c'est un mystère, seul Dieu sait."

Merci, c'est tout ce que je voulais savoir. Welcome
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
6 janvier 2018 07:50
Salam Abdoulaye,
Pas cool pour ceux qui attendent le retour de Issa en + le coran à l'air de développer différents concepts de la mort je suis entrain de me pencher dessus, mais en attendant le Massih va me servir pour mes futurs essuyages de tête et de pieds qui ne se feront plus dans ma sdb. Désolée pour le h.s mais je devais le sortir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/18 07:51 par sinjini.
S
6 janvier 2018 07:52
" C'est le terme donné en français, ce n'est pas un drame en soit. Welcome "

Mahomet n'est pas un terme donné en français c'est une façon de se moquer de notre religion, si une personne s'appelle Eric peut-on l'appeler Irec, et Marco et Morca c'est la même personne ?


Citation
Mirlyn a écrit:
C'est le terme donné en français, ce n'est pas un drame en soit. Welcome

Pourquoi ne m'as-tu pas interpellé sur le fait que je dise Dieu au lieu d'Allah alors que c'est aussi le terme donné en français. thumbs up

Ce n'est qu'une simple question de langage. smiling smiley
F
6 janvier 2018 08:07
Dans ce cas dire Issa au lieu de Jésus c'est une façon de vous moquer de La religion chrétiennesmoking smiley
Citation
Seyant a écrit:
" C'est le terme donné en français, ce n'est pas un drame en soit. Welcome "

Mahomet n'est pas un terme donné en français c'est une façon de se moquer de notre religion, si une personne s'appelle Eric peut-on l'appeler Irec, et Marco et Morca c'est la même personne ?
6 janvier 2018 08:37
Aleykoum Salam Wa rahmatoullahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Drôle de concept, prendre quelque verset à son avantage et rejeter le reste

(Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie, t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (Coran 3:55)

Correction :

(Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Il ne faut pas oublier des mots qui sont important pour la compréhension du verset, mettre fin à ta vie terrestre, cela veut t'il dire qu'il est mort la haut ? Non il et encore vivant auprès d'Allah swt et il alayhi salam attend qu'on le renvoie, et ce verset ne contredit en aucun cas le reste des verset puisque pour l'instant Issa as n'est plus parmi nous n'est ce pas ? Donc il et n'est plus dans cette dounya pour le moment.


SoubhanAllah je sais pas ou tu trouves tes traduction en français mais faut arrêter d'aller sur n'importe quelle site.

Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as fait mourir, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (Coran 5:117)

Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

Y a une grande différence entre rappelé et faire mourir
Allah swt à fait naître Issa as pour une affaire précise, il swt l'a donc envoyé dans cette dounya et quand ce qu'il avait accompli était terminé Allah swt l'a rappelé mais ne l'a pas fais mourir c'est très différent, si Allah swt l'a rappelé rien n'empêche de le renvoyer


Passons au verste explicite sur Issa as :

"et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué"

mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage." (sourate An-Nisa verset 157-158)

"mais Allah l'a élevé vers Lui." ----> élevé n'est pas aussi faire mourir, il y a aussi une large différence.


"Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux." (sourate An-Nisa verset 159)

Quand Issa as était vivant dans cette dounya tout le monde avait foi en lui ? Non, alors ce verset démontre bien qu'il as va revenir et que tout les gens du Livre auront foi en lui



Il a été confirmé dans le hadith authentique d'après Abou Hourayra que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:



"Au nom de Celui qui détient mon âme entre Ses mains, le fils de Marie descendrait entre vous en tant que juge équitable, il brisera la croix, tuera le porc, instaurera la capitation, et rendra l'argent abondant jusqu'à ce que personne ne l'accepte.

Abou Hourayra a dit: lisez si vous voulez : "Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort."" suite du verset.

Pour la Zakat, raisonnement insensé, tout musulman à l'obligation de donner la Zakat, donc quand on va mourir aussi on la donnera là haut ?

Ou on fera des jours de jeune aussi ?

Issa as est mort dans cette dounya, dans l'au delà il est auprès d'Allah swt, le monde n'est pas le même, il a rien besoin de donner comme nous aurons rien besoin de donner une fois parti de cette Dounya

S 19 V 31

"Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakāt(7);"

" Tant que je vivrai " tant qu'il vivra dans cet dounya oui, pour l'instant il as est plus là donc cela ne s'applique plus





Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam aleykoum,

Je recopie ici ma dernière réponse à un post de Mirlyn puisque beaucoup de musulmans croient que le Prophète Jésus (Issa) ne serait pas mort, au motif qu'il n'aurait pas été "tué ni crucifié" (comme s'il n'y avait pas d'autres manières de mourir...)


Voici ce que dit le Coran concernant la mort de Jésus / Issa :

(Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie, t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (Coran 3:55)

Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as fait mourir, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (Coran 5:117)

Ce verset nous renseigne notamment sur la date de la mort de Jésus, c'est à dire au 1er siècle de l'ère chrétienne, puisque c'est à partir de ce moment là qu'Allah a pris soin des disciples de Jésus.

Le verset 3:144, même si là encore les traductions sont divergentes et qu'une majorité de traductions manipulées essayent de nous éloigner du sens original, nous dit que les apôtres ayant précédé Muhammad sont morts. "Les apôtres" c'est inclusif, cela veut bien dire tous les apôtres, donc y compris Jésus.

Un autre, plus trivial.
Verset 19:31, tant qu'il vivra, Jésus est censé donner la Zakat. Si Jésus n'est pas mort, donne-t-il en ce moment la zakat au Paradis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/18 08:42 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
E
6 janvier 2018 08:46
Salam

En français, l on sait très bien dire Muhammad ou Mohamed, paix et bénédiction sur lui.
Mahomet était utilisé de son temps et aujourd'hui encore pour l insulter.
Ça n est pas son prénom, merci de ne plus l utiliser.
Citation
Mirlyn a écrit:
C'est le terme donné en français, ce n'est pas un drame en soit. Welcome

Pourquoi ne m'as-tu pas interpellé sur le fait que je dise Dieu au lieu d'Allah alors que c'est aussi le terme donné en français. thumbs up

Ce n'est qu'une simple question de langage. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook