Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jésus Dieu ; fils de Dieu ou prophète ?
r
9 juin 2021 22:10
Avec les saints je sais pas trop ... Les saints se sont seulement des personnes qui ont été jugées comme telles après leurs morts pour une raison particulière.

On peut dire, évidemment, que les saints sont habités du saint Esprit , mais ça c'est vrai de tout le monde. Mai le st esprit ne représente pas l'assemblé des saints du tout.

Certains chrétiens "utilisent" aussi les saints comme intercession dans la prière. C'est à dire.quils demandent a un saint de prier pour eux. Chose qu'on peut faire même avec.quelqu'un qui n'est pas saint , mais qui est un être cher d'ailleurs.

Par exemple,.ste Thérèse.avait dit "je passerai mon ciel a faire du bien sur la terre" : pour les chrétiens, les morts, et en particulier les saints, sont encore présents pour les vivants.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je sais plus.... tu te souviens ?

Mais il y a un truc avec les saints.

J'ai un doute !
D
9 juin 2021 23:25
- quand l'homme se tourne vers le "ciel", il trouve "Dieu le Père"
- quand l'homme se tourne vers ses semblables, il trouve "Dieu le Fils"
- quand il se tourne vers l'intérieur de lui même, il trouve" l'esprit "ou souffle de Dieu

Oui c'est une manière de voir Xavier, proche de la mienne en fait sauf que Dieu le fils moi je le cherche d'abord en moi pour le voir en mes semblables - Je vois où j'en suis sur ce même chemin que nous suivons tous et je vois le but et je vois la même chose en eux ...

Et oui on peut voir ce souffle de vie que Dieu a mis en nous mais cet esprit ne nous a pas que donné la vie il nous guide aussi à chaque instant. Dieu ne dort jamais Il agit en tout en permanence ...

Citation
Xavier33* a écrit:
bonsoir Dominique
après avoir beaucoup lu et réfléchi sur la trinité, je suis arrivé à la conception suivante (qui n'est pas conforme celle des chrétiens)
on peut considérer que la trinité symbolise les 3 dimensions de la relation entre l'homme et Dieu (s'il existe)
quand l'homme se tourne vers le "ciel", il trouve "Dieu le Père" (Notre Père qui êtes aux cieux...)
quand l'homme se tourne vers ses semblables, il trouve "Dieu le Fils" (Jésus Fils de Dieu fait homme)
quand il se tourne vers l'intérieur de lui même, il trouve" l'esprit "ou souffle de Dieu ( cf Genèse 2-7 L'Éternel-Dieu façonna l'homme, - poussière détachée du sol, - fit pénétrer dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint un être vivant.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
M
10 juin 2021 05:48
Question subsidaire, faut un qi de combien pour entrer dans votre religion ?
Ma religion elle est simple, chacun à sa place. Le Créateur Est Parfait en tout point, tous les superlatifs lui vont sauf ceux dont il s'Est Défait, par exemple :
Il s'Est interdit l'Injustice c'Est donc Le Plus Juste
Il se Présente en 4 versets donc juste 4 versets à prononcer pour régénérer sa foi
Une seule phrase pour demander pardon pour tous les croyants
Toutes les créatures goûteront à la mort, la distinction est donc on ne peut plus simple, l'attribut d'éternité Lui Appartient à Lui Seul
Seul Lui Décide si un couple aura des enfants ou non et de quel type d'enfant ce sera
r
10 juin 2021 08:21
L'Islam est effectivement très simple en apparence , mais je pense que tu sais très bien qu'elle est complexe quand on rentre dans les détails.

Je t'ai pose des questions plus haut auquel tu n'as pas répondu sur Jesus : quel sens a la conception virginale, le Jésus sans péché et nommé parole de dieu ? (Tout ça dans le coran même !).

Et le dogme du Coran incréé n'a rien de simple non plus.


Et la on est seulement sur les aspects théologiques. On ne rentre même pas dans les écoles juridiques, puis là tradition et les hadith, etc

Non , c'est pas simple l'islam.
Citation
Mustafa95 a écrit:
Question subsidaire, faut un qi de combien pour entrer dans votre religion ?
Ma religion elle est simple, chacun à sa place. Le Créateur Est Parfait en tout point, tous les superlatifs lui vont sauf ceux dont il s'Est Défait, par exemple :
Il s'Est interdit l'Injustice c'Est donc Le Plus Juste
Il se Présente en 4 versets donc juste 4 versets à prononcer pour régénérer sa foi
Une seule phrase pour demander pardon pour tous les croyants
Toutes les créatures goûteront à la mort, la distinction est donc on ne peut plus simple, l'attribut d'éternité Lui Appartient à Lui Seul
Seul Lui Décide si un couple aura des enfants ou non et de quel type d'enfant ce sera
M
10 juin 2021 08:49
Il n'y a pas que Issa(alayhessalam) qui est venu avec des miracles Moussa(alayhessalam) ainsi que le Prophète(sollellahoualayhessalam)

De là, à les mettre au même niveau que Le Créateur, c'est abusif


Attention aux interprétations, on ne doit pas interpréter à partir des traductions

Le coran c'est aussi la parole du Créateur (mais juste une partie)
r
10 juin 2021 09:11
Oui, ce que j'ai cité ce ne sont pas les miracles, c'est ce qui est relatif à la nature même de Jésus ...
Citation
Mustafa95 a écrit:
Il n'y a pas que Issa(alayhessalam) qui est venu avec des miracles Moussa(alayhessalam) ainsi que le Prophète(sollellahoualayhessalam)

De là, à les mettre au même niveau que Le Créateur, c'est abusif



Attention aux interprétations, on ne doit pas interpréter à partir des traductions

Le coran c'est aussi la parole du Créateur (mais juste une partie)
10 juin 2021 22:20
Aucune religion est simple.

Je trouve que la mienne est justement la plus simple.

On a beaucoup moins de rituels que vous. Et parfois dans le Coran il y a des versets qui se contre dises.

Après je suis habituée à à ma religion
r
11 juin 2021 13:13
Oui ca c'est vrai !

Tu es musulmane c'est bien ça ?

C'est vrai que la religion catholique demande une "initiatiation" à la pratique trop importante je trouve aussi.
Il arrive aussi que des musulmans compliquent aussi à l'extrême leur pratique.

Je pense que finalement c'est l'homme qui se complexifie lui même sa religion, quelle qu'elle soit.

Jésus avait bien dit pourtant "heureux les simples d'esprit" ...

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Aucune religion est simple.

Je trouve que la mienne est justement la plus simple.

On a beaucoup moins de rituels que vous. Et parfois dans le Coran il y a des versets qui se contre dises.

Après je suis habituée à à ma religion
11 juin 2021 19:54
Non je suis pas musulmane
Citation
remelin a écrit:
Oui ca c'est vrai !

Tu es musulmane c'est bien ça ?

C'est vrai que la religion catholique demande une "initiatiation" à la pratique trop importante je trouve aussi.
Il arrive aussi que des musulmans compliquent aussi à l'extrême leur pratique.

Je pense que finalement c'est l'homme qui se complexifie lui même sa religion, quelle qu'elle soit.

Jésus avait bien dit pourtant "heureux les simples d'esprit" ...
12 juin 2021 00:01
La prière des anciens chrétiens

[youtu.be]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
r
12 juin 2021 10:50
Et tu es quoi ? Si ce n'est pas indiscret bien sûr ...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non je suis pas musulmane
r
12 juin 2021 12:55
Mais oui voyons ...
Citation
Moh Tsu a écrit:
La prière des anciens chrétiens

[youtu.be]
12 juin 2021 23:13
Catholique. Je suis d'origine portugaise
Citation
remelin a écrit:
Et tu es quoi ? Si ce n'est pas indiscret bien sûr ...
13 juin 2021 00:39
Q. Qui est Dieu ?
R. Jésus
Q. Jésus est-il le fils de Marie ?
R. Oui
Q. Qui a créé Marie ?
R. Dieu
Q. Qui est Dieu ?
R. Jésus
Q. Est-ce que Jésus est le fils de l'enfant ?
R. Oui
Q. Qui est son père ?
R. Dieu
Q. Qui est Dieu ?
R. Jésus
Q. Est-ce que Jésus est un serviteur de Dieu ?
R. Oui
Q. Est-ce que Jésus est mort sur la croix ?
R. Oui
Q. Qui l'a ressuscité ?
R. Dieu
Q. Qui est Dieu ?
R. Jésus
Q. Est-ce que Jésus est un messager ?
R. Oui
Q. Qui l'a envoyé ?
R. Dieu
Q. Qui est Dieu ?
R. Jésus
Q. Est-ce que Jésus a adoré pendant son séjour sur terre ?
R. Oui
Q. Qui a-t-il adoré ?
R. Dieu
Q. Qui est Dieu ?
R. Jésus
Q. Est-ce que Dieu a un commencement ?
R. Non
Q. Est-ce que Jésus est né ?
R. Oui
Q. Qui est Dieu ?
R. Jésus
Q. Est-ce que Dieu peut mourir ?
R. Non
Q. Est-ce que Jésus est mort sur la croix ?
R. Oui
Q. Qui est Dieu ?
R. Jésus
Q. Où est Dieu ?
R. Au Ciel
Q. Combien y a-t-il de Dieux au Ciel ?
R. Un seul Dieu
Q. Où est Jésus ?
R. Il est assis à la droite de son père.
Q. Alors combien sont-ils au ciel ?
R. Un seul Dieu
Q. Alors combien de sièges ?
R. Un seul
Q. Où est Jésus ?
R. Jésus est assis à côté de Dieu
Q. Comment sont-ils assis sur une seule chaise ?
R. Cela n'est compris que par ceux qui ont l'esprit saint.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
r
13 juin 2021 16:32
Ahahahah ça va ?
Citation
Moh Tsu a écrit:
Q. Qui est Dieu ?
R. Jésus
Q. Jésus est-il le fils de Marie ?
R. Oui
Q. Qui a créé Marie ?
R. Dieu
Q. Qui est Dieu ?
R. Jésus
Q. Est-ce que Jésus est le fils de l'enfant ?
R. Oui
Q. Qui est son père ?
R. Dieu
Q. Qui est Dieu ?
R. Jésus
Q. Est-ce que Jésus est un serviteur de Dieu ?
R. Oui
Q. Est-ce que Jésus est mort sur la croix ?
R. Oui
Q. Qui l'a ressuscité ?
R. Dieu
Q. Qui est Dieu ?
R. Jésus
Q. Est-ce que Jésus est un messager ?
R. Oui
Q. Qui l'a envoyé ?
R. Dieu
Q. Qui est Dieu ?
R. Jésus
Q. Est-ce que Jésus a adoré pendant son séjour sur terre ?
R. Oui
Q. Qui a-t-il adoré ?
R. Dieu
Q. Qui est Dieu ?
R. Jésus
Q. Est-ce que Dieu a un commencement ?
R. Non
Q. Est-ce que Jésus est né ?
R. Oui
Q. Qui est Dieu ?
R. Jésus
Q. Est-ce que Dieu peut mourir ?
R. Non
Q. Est-ce que Jésus est mort sur la croix ?
R. Oui
Q. Qui est Dieu ?
R. Jésus
Q. Où est Dieu ?
R. Au Ciel
Q. Combien y a-t-il de Dieux au Ciel ?
R. Un seul Dieu
Q. Où est Jésus ?
R. Il est assis à la droite de son père.
Q. Alors combien sont-ils au ciel ?
R. Un seul Dieu
Q. Alors combien de sièges ?
R. Un seul
Q. Où est Jésus ?
R. Jésus est assis à côté de Dieu
Q. Comment sont-ils assis sur une seule chaise ?
R. Cela n'est compris que par ceux qui ont l'esprit saint.
X
13 juin 2021 19:03
video qui ne peut convaincre que ceux qui sont déjà convaincus
on peut démonter tous les arguments facilement.
Citation
Moh Tsu a écrit:
La prière des anciens chrétiens

[youtu.be]
X
13 juin 2021 19:14
Dans le Coran il est écrit au verset 3-7 que certains versets sont incompréhensibles (équivoques)
coté logique absurde c'est pas mal non plus.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Q. Qui est Dieu ?
R. Jésus
Q. Jésus est-il le fils de Marie ?
R. Oui
Q. Qui a créé Marie ?
R. Dieu
Q. Qui est Dieu ?
R. Jésus
Q. Est-ce que Jésus est le fils de l'enfant ?
R. Oui
Q. Qui est son père ?
R. Dieu
Q. Qui est Dieu ?
R. Jésus
Q. Est-ce que Jésus est un serviteur de Dieu ?
R. Oui
Q. Est-ce que Jésus est mort sur la croix ?
R. Oui
Q. Qui l'a ressuscité ?
R. Dieu
Q. Qui est Dieu ?
R. Jésus
Q. Est-ce que Jésus est un messager ?
R. Oui
Q. Qui l'a envoyé ?
R. Dieu
Q. Qui est Dieu ?
R. Jésus
Q. Est-ce que Jésus a adoré pendant son séjour sur terre ?
R. Oui
Q. Qui a-t-il adoré ?
R. Dieu
Q. Qui est Dieu ?
R. Jésus
Q. Est-ce que Dieu a un commencement ?
R. Non
Q. Est-ce que Jésus est né ?
R. Oui
Q. Qui est Dieu ?
R. Jésus
Q. Est-ce que Dieu peut mourir ?
R. Non
Q. Est-ce que Jésus est mort sur la croix ?
R. Oui
Q. Qui est Dieu ?
R. Jésus
Q. Où est Dieu ?
R. Au Ciel
Q. Combien y a-t-il de Dieux au Ciel ?
R. Un seul Dieu
Q. Où est Jésus ?
R. Il est assis à la droite de son père.
Q. Alors combien sont-ils au ciel ?
R. Un seul Dieu
Q. Alors combien de sièges ?
R. Un seul
Q. Où est Jésus ?
R. Jésus est assis à côté de Dieu
Q. Comment sont-ils assis sur une seule chaise ?
R. Cela n'est compris que par ceux qui ont l'esprit saint.
14 juin 2021 23:14
Vas y pour le démontage des arguments... On attend ??

D'autant que Jésus PSL ne connaît ni les mots chrétiens, christianisme, Trinité, rédemption, etc... Et ne les a jamais enseignés nullement part...

Christianisme = religion bricolée. Fusion des rites juifs et païens, et sataniques auxquels elle emprunte beaucoup de choses...



Citation
Xavier33* a écrit:
video qui ne peut convaincre que ceux qui sont déjà convaincus
on peut démonter tous les arguments facilement.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 juin 2021 23:21
Équivoques ne signifie pas absurdes, illogiques, comme c'est souvent le cas dans la bible...

Relis bien

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."

T'as de beaux exemples ici par exemple

«Il battit six cents hommes des Philistins avec un aiguillon à bœufs » Juges 3.31

Il trouva une mâchoire d’âne fraîche, il étendit sa main pour la prendre, et il en tua mille hommes » Juges 15.15

« Dieu se repentit d’avoir fait l’homme » Genèse 6.6

MAIS

Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas? Nombres 23:19
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 juin 2021 23:22
William James Durant a dit que" le Christianisme était la plus grande innovation de paganisme ancien, et que le Christianisme n’a pas rejeté le paganisme mais il l’a adopté."

Joachim Kahl, diplômé en théologie de l'Université Phillips à Marburg a noté que "l'ignorance de la plupart des Chrétiens est due largement à la maigre information fournie par les théologiens et les historiens ecclésiastiques, qui connaissent deux façons de cacher les faits scandaleux de leurs livres. Ils y déforment la réalité à l'opposé absolu ou la cachent".


Hans Conzelmann, professeur des études du Nouveau Testament à Tottingen a admis que "la communauté chrétienne continue à exister parce que les conclusions de l'étude critique de la Bible sont en grande partie tenues à l'écart d'eux."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook