Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jésus psl né le 25 décembre ?
3 novembre 2020 17:06
Il faut savoir que la date du 25 décembre, choisie comme celle de la naissance de 'Issa psl, était avant tout liée au culte du dieu soleil qu'on retrouve dans les cultes romain et égyptien, et auxquel le christianisme emprunte beaucoup de choses (rituels et fêtes). On fête le dieu Horus, Invictus, le soleil.

On fêtait sa renaissance après 3 jours de disparition, avec le solstice d'hiver. Un phénomène plus visible dans les pays nordiques.
Et dans les croyances païennes, le soleil est l'élément le plus puissant qui chasse les ténèbres, le mal. Et pour se prémunir contres les esprits maléfiques, les gens surtout du Nord, avait alors pour habitude d'accrocher des talismans devant leur porte, fait avec l'arbre le plus persistent chez eux, qu'est le sapin. Les guirlandes et autres décorations sont censées selon protéger la maison en attendant le retour du soleil.

L'empereur romain Constantin qui adorait les idoles avant sa conversion au catholicisme voyant la progression du judaïsme dans la partie orientale de son empire, qui connaît de plus en plus de divisions, surtout sur le plan politique et religieux, décida de fêter en même temps le Dieu romain Horus/Sol Invictus et Jésus psl le même jour : le 25 décembre, pour créer une paix sociale, et politique.

Jésus a du coup hérité de cette date, en contradiction avec sa véritable date de naissance qui se situe en été, selon la bible et le coran.

Luc 2:8 Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.

Sachant qu'en ces contrées les nuits en hivers sont très froides et les bergers ne pouvaient pas veiller comme en été.

Le coran valide le mois estival dans la sourate 19 Marie.

"22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! "
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant : "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. "

La cueillette des dattes se fait entre août et septembre pour info.

Le Dieu (culte) romain a fusionné avec Jésus psl. Il n'est pas rare de voir sa représentation avec un soleil derrière/au-dessus de/lui.
Autre héritage païen dans le culte chrétien : le jour du culte du seigneur. Chez les musulmans, c'est le vendredi voulu par Allah (Sourate 62), pour les juifs, c'est samedi. Pour les chrétiens, on ne sait pas qui leur a dit que c'était dimanche.

C'est encore lié au culte du soleil, puisque le dimanche en anglais se dit SUNday. Le jour du soleil, où l'on mange le corps de Dieu et on boit son sang (même symboliquement). Plus satanique comme culte tu meurs !

Petit bonus pour refermer la parenthèse sur ces rites païens. Dans l'eschatologie musulmane, le prophète sws nous a décrit l'antichrist avec caractéristique de posséder qu'un seul œil. Ses suppôts en cache un dans les clips, sur les photos, etc.

Un seul œil = un soleil…

William James Durant a dit : "le Christianisme était la plus grande innovation de paganisme ancien, et que le Christianisme n’a pas rejeté le paganisme mais il l’a adopté."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Y
3 novembre 2020 18:58
Merci pour ce partage
D
3 novembre 2020 19:14
Bonjour Moh Tsu

Ce que tu dis n'enlève rien au message d'amour universel que Jésus/Issa nous a apporté, c'est tout ce qui compte ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
3 novembre 2020 20:55
Oui Jésus est amour parce que c'est un prophète de Dieu .
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Moh Tsu

Ce que tu dis n'enlève rien au message d'amour universel que Jésus/Issa nous a apporté, c'est tout ce qui compte ...
3 novembre 2020 23:20
Bonjour,

Amour, euh pas selon les chrétiens trinitaires, la bible winking smiley

Jésus psl n'a été envoyé qu'au peuple israélite whistling smiley

Matthieu 15:24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.


Matthieu 10 5-6
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Matthieu 15:26
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

Pain = religion
Enfants = juifs
Petits chiens = non juifs, les païens, dont les chrétiens idolâtres


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Moh Tsu

Ce que tu dis n'enlève rien au message d'amour universel que Jésus/Issa nous a apporté, c'est tout ce qui compte ...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
3 novembre 2020 23:20
ÉVANGILE MATTHIEU 10.34 "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée".

ÉVANGILE DE LUC 12 : 49 "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé"?

ÉVANGILE DE LUC 22.36 : "Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée".

ÉVANGILE DE LUC 19 : 27
"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Moh Tsu

Ce que tu dis n'enlève rien au message d'amour universel que Jésus/Issa nous a apporté, c'est tout ce qui compte ...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook