Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jésus Christ: Questions aux Chrétiens.
8 août 2016 20:39
Le Coran a définitivement clarifié la nature et le genre du prophète Issa (AS) que les Chrétiens appellent Jésus Christ. Il est Issa fils de Mariam, Prophète et Envoyé aux Enfants d'Israël.

Pour les Chrétiens, on sait qu'il est tantôt un homme, tantôt le "fils de Dieu", tantôt "Dieu" lui-même, tantôt le Saint-Esprit. Peut-être même autre chose (?).

Comment expliquez-vous que Dieu aurait eu besoin de descendre sur Terre, sous la forme du Saint-Esprit, pour s'insuffler dans la Vierge Marie afin de devenir homme, puis mourir crucifié sur la croix pour enfin redevenir Dieu?

Comment est-il possible que Dieu puisse être un Dieu, un homme, puis être son propre père et donc son propre fils?

Dieu, "Dieu-le-Père", Dieu "fait homme" puis "Fils de Dieu". Tout cela en la même personne: j'avoue avoir du mal à comprendre.
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
i
8 août 2016 20:44
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ alphavirginis:

Bientôt tu recevras un tsunami de réponses de la part de faino.
Citation
alphavirginis a écrit:
Le Coran a définitivement clarifié la nature et le genre du prophète Issa (AS) que les Chrétiens appellent Jésus Christ. Il est Issa fils de Mariam, Prophète et Envoyé aux Enfants d'Israël.

Pour les Chrétiens, on sait qu'il est tantôt un homme, tantôt le "fils de Dieu", tantôt "Dieu" lui-même, tantôt le Saint-Esprit. Peut-être même autre chose (?).

Comment expliquez-vous que Dieu aurait eu besoin de descendre sur Terre, sous la forme du Saint-Esprit, pour s'insuffler dans la Vierge Marie afin de devenir homme, puis mourir crucifié sur la croix pour enfin redevenir Dieu?

Comment est-il possible que Dieu puisse être un Dieu, un homme, puis être son propre père et donc son propre fils?

Dieu, "Dieu-le-Père", Dieu "fait homme" puis "Fils de Dieu". Tout cela en la même personne: j'avoue avoir du mal à comprendre.
D
8 août 2016 20:45
Bonjour alphavirginis

Pour te répondre Dieu est la conscience universelle et cette conscience universelle Il peut la donner à qui Il veut, en totalité ou partiellement ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/16 20:46 par Dominique Talib.
b
8 août 2016 20:59
Franchement je suis comme toi, j'ai jamais compris avec fils de dieu, dieu est seigneur, Jésus est le fils de dieu ou jésus est dieu.

Pour moi c'est complètement contradictoire, faux et ils ne veulent pas entendre que jésus est un prophète !!!!

Le coran c'est clair et net. La bible est falsifier malheureusement...
8 août 2016 21:02
J'ai comme l'impression que tu ne réponds pas du tout à la question. Je pensais que tu étais plus bavard.

Explique-moi comment Dieu devient homme puis son propre père.








Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour alphavirginis

Pour te répondre Dieu est la conscience universelle et cette conscience universelle Il peut la donner à qui Il veut, en totalité ou partiellement ...
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
S
8 août 2016 21:04
As-salamu alaykum blackpanthere:

Les chrétiens ont compliqué la vie en attribuant à Jésus la divinité et en affirmant une trinité. De monothéistes sont devenus des associateurs.
Citation
blackpanthere a écrit:
Franchement je suis comme toi, j'ai jamais compris avec fils de dieu, dieu est seigneur, Jésus est le fils de dieu ou jésus est dieu.

Pour moi c'est complètement contradictoire, faux et ils ne veulent pas entendre que jésus est un prophète !!!!

Le coran c'est clair et net. La bible est falsifier malheureusement...
a
8 août 2016 21:20
Salam.et bien qu est ce ça peut faire?il seront jugés selon leur actes et paroles et nous de même...l 'islam et le judaïsme sont les religions monothéistes par excellence.l 'islam y ajoutant une soumission sans partage,a des degrés divers....ce qui rend d ailleurs le terme judeo_ chrétien risible... comme ecrit dans le korhan alkarim"lakoum dinoukoum wa li fini"...et ceux qui recherchent la vérité la trouveront
a
8 août 2016 21:22
"lakoum dinoukoum wa li dini"s.ALLAH.a3
8 août 2016 21:24
J ai entendu un prêtre dire que Dieu s est fzit homme en Jésus pour être mieux entendu par l homme

moi aussi j ai qlq soucis de comprehension avec ces histoire de Dieu le père le fils et le saint esprit moody smiley
8 août 2016 21:35
Si je comprend bien,

DIeu est le saint-esprit qui est incarné en Jésus.
8 août 2016 21:35
Bonsoir,

Je vais parler en orthodoxie. Dieu est unique. Il y a deux dogmes :

1) Jésus en tant que être divine a existé dans le Père (Dieu) y compris avec le Saint Esprit avant son incarnation.

2) Jésus aurait préexisté dans les cieux avant sa conception.

C’est le deuxième personnage de la Trinité.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
D
8 août 2016 21:36
Pardon Alphavirginis de ne pas être plus bavard que ça mais mon ordi surchauffe et se met en sécurité au bout d'une demie heure en ce moment, et il me faut plus de temps que ça pour bien réfléchir à ce que j'écris, alors je fais des textes courts.

En fait Dieu ne devient pas homme puis son père , Il est le Tout, le Père et le fils en même temps, omnipotent et omniprésent, transcendant et immanent ...

Dieu est le tout c'est bien ça qu'il faut comprendre, ça veut dire qu'Il est partout en même temps dans sa création, tout en étant éternel et tout puissant au dessus de la création ... On peut dire sur son trône ou au centre de la création comme j'aime dire, c'est pareil ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/16 21:42 par Dominique Talib.
a
8 août 2016 21:45
Dieu se revele en 3 personnes pour montrer son amour a l'homme:

Il est Dieu le Pere (Dieu universel et unique)

et il a envoye sur terre Jesus son Fils (Dieu s'est fait homme de chair et de sang)

et le Saint Esprit qui represente la presence divine en chaque croyant.
i
8 août 2016 22:07
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ alinacoeur:

Si Dieu est unique, cela signifie qu'Il est la seule et unique RÉALITÉ. Celle-ci est Parfaite.
Dire qu'Il a un fils c'est faire de Dieu quelqu'un d'imparfait, car Il serait limité par la présence d'un autre et en ce sens il ne serait plus Dieu.
Citation
alinacoeur a écrit:
Dieu se revele en 3 personnes pour montrer son amour a l'homme:

Il est Dieu le Pere (Dieu universel et unique)

et il a envoye sur terre Jesus son Fils (Dieu s'est fait homme de chair et de sang)

et le Saint Esprit qui represente la presence divine en chaque croyant.
a
8 août 2016 22:44
Dieu est unique et parfait, par amour pour l'homme, il a montre sa presence sous forme humaine en Jesus qui a porte tous les peches des hommes pour les delivrer de leurs propres peches.



Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ alinacoeur:

Si Dieu est unique, cela signifie qu'Il est la seule et unique RÉALITÉ. Celle-ci est Parfaite.
Dire qu'Il a un fils c'est faire de Dieu quelqu'un d'imparfait, car Il serait limité par la présence d'un autre et en ce sens il ne serait plus Dieu.
i
8 août 2016 22:51
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ alinacoeur:

Donc si j'ai bien compris ton raisonnement, Dieu s'est montré en Jésus qui selon le credo chrétien, il est mort sur la croix. Donc ils ont tué Dieu, et malgré cela le monde a continué d'exister.
a
8 août 2016 23:05
Le fondement de la foi chretienne reside dans la resurrection.
Jesus est mort sur la croix mais Dieu le ressuscite d'entre les morts.

Le monde n'a jamais cesse d'exister, parce que Dieu n'est pas mort. Il reste et restera toujours vivant.

De toute facon, pour toutes les religions monotheistes, les croyants croient en un seul et meme Dieu mais qui se presente juste de manieres differentes !


Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ alinacoeur:

Donc si j'ai bien compris ton raisonnement, Dieu s'est montré en Jésus qui selon le credo chrétien, il est mort sur la croix. Donc ils ont tué Dieu, et malgré cela le monde a continué d'exister.
9 août 2016 00:52
C'est bien intéressant tout cela. M'adressant à Dominique et alinacoeur, en particulier, dans votre raisonnement, Dieu est unique mais il se manifeste sous forme humaine pour mieux être compris des hommes. Dites-moi si je me trompe.

Essayons de raisonner ensemble un instant, le but étant de comprendre. Si on occulte l'aspect de la foi et on élimine toute idée de magie, pourquoi Dieu, étant parfait et suprême, aurait-il besoin de prendre lui-même une forme humaine? Et sachant qu'il aurait été crucifié et donné pour mort, pourquoi se mettre en danger au point de devenir vulnérable?
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
9 août 2016 01:17
Citation
Dominique Talib a écrit:
En fait Dieu ne devient pas homme puis son père , Il est le Tout, le Père et le fils en même temps, omnipotent et omniprésent, transcendant et immanent ...


Cette idée d'être Père et fils en même temps m'intrigue. Pourquoi alors dans l'Evangile de Matthieu (27:46), Jésus s'écrie: "Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?"

Dieu se parlerait-il à lui-même?
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
9 août 2016 01:45
Citation
alinacoeur a écrit:
Dieu se revele en 3 personnes pour montrer son amour a l'homme:

Il est Dieu le Pere (Dieu universel et unique)

et il a envoye sur terre Jesus son Fils (Dieu s'est fait homme de chair et de sang)

et le Saint Esprit qui represente la presence divine en chaque croyant.

Si on s'accorde à dire que Dieu a créé l'Homme, on peut penser qu'il (Dieu) l'aime par essence. Pourquoi se révéler en 3 personnes pour lui montrer son amour? Pourquoi se faire de "chair et de sang" alors que la simple présence du Saint Esprit en chaque croyant devrait, en principe, suffire à le leur prouver, Dieu étant universel? Je note toutefois que, dans ce que tu écris, les non-croyants restent exclus de la présence du Saint-Esprit, n'est-ce pas? Donc pas de présence divine pour eux?

Par ailleurs, tu écris:

Citation
a écrit:
Dieu est unique et parfait, par amour pour l'homme, il a montre sa presence sous forme humaine en Jesus qui a porte tous les peches des hommes pour les delivrer de leurs propres peches.

La croyance, ou la foi chrétienne veut que: "Le Dieu-le-Père l’a frappé (Jésus) pour nos fautes. Jésus a subi le jugement dans son corps, dans son âme et dans son esprit."

Si je comprends bien, Dieu punit son propre fils, ou en l'occurrence se punit lui-même - puisqu'il est à la fois le Père et le fils - pour des fautes qu'il (ou ils?) n'a (n'ont?) pas commises?
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook