Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
#JeSuisTunisien vs #JeSuis Charlie
f
21 mars 2015 18:40
Salam,

Suite aux événements terroristes en Tunisie, j'ai remarqué que la solidarité internationale populaire à travers le monde n'a pas été de la même ampleur que celle suite aux attentats terroristes à Paris janvier dernier. En quelques heures, le hashtag je suis charlie a fait le tour du monde de tous les continents, tout le monde scandait je suis charlie. Cette semaine tout le monde n'est pas tunisien, le hashtag je suis tunisien n'a pas eu le même succès, le charlie du mois de janvier dernier n'est pas tunisien auj. cette semaine il y a eu aussi un attentat sanglant au yemen, à ma connaissance il y a même pas eu un hashtag je suis yéménite...

Comment interpréter cette solidarité sélective de la part des êtres humains?
mido-de-paris
Z
21 mars 2015 21:15
Citation
faissal* a écrit:
Salam,

Suite aux événements terroristes en Tunisie, j'ai remarqué que la solidarité internationale populaire à travers le monde n'a pas été de la même ampleur que celle suite aux attentats terroristes à Paris janvier dernier. En quelques heures, le hashtag je suis charlie a fait le tour du monde de tous les continents, tout le monde scandait je suis charlie. Cette semaine tout le monde n'est pas tunisien, le hashtag je suis tunisien n'a pas eu le même succès, le charlie du mois de janvier dernier n'est pas tunisien auj. cette semaine il y a eu aussi un attentat sanglant au yemen, à ma connaissance il y a même pas eu un hashtag je suis yéménite...

Comment interpréter cette solidarité sélective de la part des êtres humains?
Salam
je me suis fais la même réflexion , a croire que la vie humaine n'as pas la même valeur partout :s
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
r
21 mars 2015 21:20
Je pense qu'une vie équivaux à la population mondiale.
Je pense que 22 vie équivaux 22x la population mondiale.
P
21 mars 2015 21:21
Salam walikoum,

malheureusement les pays musulmans ne sont pas assez solidaires j'ai l'impression !
i
21 mars 2015 23:03
Citation
perlitta a écrit:
Salam walikoum,

malheureusement les pays musulmans ne sont pas assez solidaires j'ai l'impression !


Ce sont des musulmans qui ont tué.


.
P
21 mars 2015 23:06
Citation
imtiyaz a écrit:
Ce sont des musulmans qui ont tué.


.

Je le sais, et c'est ça qui est encore plus choquant et aberrant !!
r
6 avril 2015 01:09
Non c'est pas des musulmans. C'est des criminels qui offre involontairement le titre de martyr à leurs victimes et qui se réserve une place involontairement en Enfer.
6 avril 2015 20:50
Rien non plus pour le Kenya
7 avril 2015 07:49
Ben, il parait que se faire tuer à Paris et se faire tuer dans un pays arabe c'est pas la même chose...

Et oui, les vies humaines n'ont pas la même valeur.

Si 500 africaines se font violer au Congo... On s'en moque. Royalement même. C'est une vulgaire statistique de plus.

Vous vous rappellez de l'enfant blanc avec le ventre gonflé par la famine? La photo avait fait le tour du monde. Un enfant blanc qui souffre de malnutrition choque mille fois plus que les photos de petits noirs au ventre gonflé, avec des mouches dans les yeux...

On évalue votre vie en fonction de votre statut social. Une belle femme n'a pas la même valeur qu'une femme moche sur le marché. Un homme blanc a plus de valeur qu'un homme noir. Un noir américain a plus de valeur qu'un noir africain (allez dans une discothèque en Russie pour voir).

C'est hilarant comme tout...
C
17 mai 2015 01:46
Le deux poids, deux mesures, la hiérarchie des morts...

Et puisqu'on parle de Charlie Hebdo, lorsqu'à eu lieu l'attentat, seul les principaux dessinateurs était à l'affiche et c'était souvent eux qu'ont désigné et à qui ont rendez hommage.

Ils ont oublié le policier musulman, et d'autres membres de l'équipe !

On avait l'impression que seul des dessinateurs s'était fait buté, ça s'appelle la hiérarchie, dominé par la communauté dominante.

Manifestement au USA, même en 2015, la vie d'un noir ne vaut pas la vie d'un blanc
Manifestement en Israël, la vie d'un arabe ne vaut pas la vie d'un juif
Manifestement en Europe, la vie d'un pauvre ne vaut pas la vie d'un riche

Et qu'est ce qu'il y as derrière ça ? l'argent, l'argent, l'argent ! le flouss !
Merci aux manipulateur Israélites reconverti dans la Banque
K
17 mai 2015 15:52
Sauf que les victimes de cette tuerie du Praod sont des occidentaux. Et in fine, la victime collaterale est l'economie tunisienne, plus de crosieriste a lq Goulette et quasiment plus de touristes pour ce magnifique pays.
O
17 mai 2015 16:58
Citation
imtiyaz a écrit:
Ce sont des musulmans qui ont tué.


.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook