Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jessim prenom musulman?
t
23 mars 2009 14:36
j ai trouvé ce prenom ds un livre de prenom arabe ms je voudrai etre sure qu il soit musulman et accepté par le consulat.je c que bcp le connaisse sous la forme Jassim ms moi c bien Jessim ou Jessym qui m interesse.aidez moi svp,j accouche ds 1 mois et je voudrai etre sure a coz du consulat.SOS
f
23 mars 2009 15:25
salam
oui ma soeur c un prenom musulman j aime bien ce prenom jessim ou bien jassim
t
23 mars 2009 16:18
merci pour tes indications.
H
23 mars 2009 16:19
Coucou Tylia,

C'est très mimi je trouvesmiling smiley
t
23 mars 2009 18:08
t es trop HOUDA777,tjr un mot gentil pour tout le monde,tu dois etre de grd secour pour tout le monde et on doit aimer ta compagnie.moi aussi je trouve mignon Jessim ms plus mon accouchement approche,plus le doute m envahi,je crois que je v laisser le choix a mon mari(selon une petite liste etabli par mes soins qd meme,il faudrai pas qu il lui donne un prenom que je n aime pas du tout)je crois que ce sera entre Yanis et Jessim.yawning smileythumbs up
r
23 mars 2009 18:13
renseigne toi quand meme au consulat par rapport a la façon de comment tu va l écrir. parfois le prénom est accepté mais l ortographe peu faire qu il ne l accepte pas

Allah y fouk hilek 3ala khayr
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
t
23 mars 2009 18:26
je c ms a chaque fs que je trouve une liste etablie normalement par le consulat,ou il n y apparait pas du tout meme ecrit autrement,ou il y apparait ecrit autrement ou il apparait com moi je l ai trouvé ds un livre de prenom arabe alors je suis plus perdue qu autre chose!il n y a pas une liste qui se ressemble et les avis divergent,ms je garde espoir,je me dit que qd je verrai le visage de mon ptibout,son prenom m apparaitra.suspense!
H
23 mars 2009 19:57
Citation
tylia a écrit:
t es trop HOUDA777,tjr un mot gentil pour tout le monde,tu dois etre de grd secour pour tout le monde et on doit aimer ta compagnie.moi aussi je trouve mignon Jessim ms plus mon accouchement approche,plus le doute m envahi,je crois que je v laisser le choix a mon mari(selon une petite liste etabli par mes soins qd meme,il faudrai pas qu il lui donne un prenom que je n aime pas du tout)je crois que ce sera entre Yanis et Jessim.yawning smileythumbs up




Oh merci tyliaconfused smiley, t'es adorableyawning smiley
Yanis j'aime bien aussi ça veut dire "Jean" en grec et c'est accepté au consulat. Mon grand-père belge s'appelait Jean et donc c'est un prénom que ma mère aimerait pour un petit-fils.
Les deux sont jolis et faciles à prononcer pour des francophones.
m
24 mars 2009 00:32
Des amis ont appeler leur petit Jassim.

Joli prénom lol
t
24 mars 2009 08:34
pour Yanis;je c qu il est accepté en belgique ms en france c pas sur! je vs communique la liste des prenoms que je prefere,aidez moi a faire une premiere selection:Jalis,Driss,Jessim,Lazhar,Mikail,Sandry,Yanis,Zakarie,Natel,Adel et Dari,sachant que j ai trouvé ts ces prenoms ds un livre de prenom arabe dc normalement,ils ne posent pas de pb sur leurs origine musulman.merci d avance.SOS
t
24 mars 2009 16:30
aidez moi!ne m oubliez pas!SOScrying(sad smiley
S
24 mars 2009 16:52
Salem TILYA pour etre honete le seul prénom qui me plait dans ta liste est yannis
m
24 mars 2009 17:18
salut Tylia !


pour les prenoms il faut taper un scandale et dire que tu as delcaré ton fils à la mairie et tu ne peux revenir en arriere ! il ne peuvent refuse de l'inscrire !

s'ils voient que tu recule c claire il ne laisseront pas passer mais si tu insiste je t'assure qu'il cede ! j'ai des amis marocains musulmans (je precise car pour les juifs marocains c duifferent) qui ont appeler leur fille Elisa et le fils Mathis et au debut ils ont dit non mais le pere leur a dit je suis marocaine mes enfants ont par consequent droit à la nationalité et que c t un comble d'uimposer au famille une liste ! eh ben apres un coup de gueule ils ont accepté parce qu'ils savent bien que cette liste c une connerie herité de cet abruti de DBSRI !!!

Courage smiling smiley
t
24 mars 2009 17:36
surtout que normalement,la liste a été supprimée,ds des pays com la belgique,elle n existe plus.Le truc c que c mon mari qui s occupe d aller au consulat et il ne veut pas se "battre" avec eux.et moi,je me connais,si j y vais,je vais taper un scandale!Grrrr
O
24 mars 2009 17:39
Le petit garçon d'une yabie disparu (révoltée si tu me lityawning smiley) s'appelle Jassim et je pense pas qu'elle a eu de pbptdr
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
r
24 mars 2009 17:44
Citation
tylia a écrit:
surtout que normalement,la liste a été supprimée,ds des pays com la belgique,elle n existe plus.Le truc c que c mon mari qui s occupe d aller au consulat et il ne veut pas se "battre" avec eux.et moi,je me connais,si j y vais,je vais taper un scandale!Grrrr

la liste existe en france et en hollande et je pense dans d autre pays
omeyma, révoltée a écrit le prénom avec la bonne orthographe, ça doit etre pour ça qu elle n a pas eu se soucci, sauf si maintenant elle ne l a pas déclaré au consulat, c est ce que beaucoup de famille font si le nom n est pas reconnu
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
24 mars 2009 17:52
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
tylia a écrit:
surtout que normalement,la liste a été supprimée,ds des pays com la belgique,elle n existe plus.Le truc c que c mon mari qui s occupe d aller au consulat et il ne veut pas se "battre" avec eux.et moi,je me connais,si j y vais,je vais taper un scandale!Grrrr

la liste existe en france et en hollande et je pense dans d autre pays
omeyma, révoltée a écrit le prénom avec la bonne orthographe, ça doit etre pour ça qu elle n a pas eu se soucci, sauf si maintenant elle ne l a pas déclaré au consulat, c est ce que beaucoup de famille font si le nom n est pas reconnu
Rajaouia khadama fle consulat yekgrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
t
24 mars 2009 17:52
je peux justifier son ecriture vu que je l ai trouvé ds un livre de prenom arabe et mon mari tient bcp a la declaration au consulat.pour mon 2eme ptigars qui s appelle Ilian,le preposé a dit qu on avait qu a lui donner un autre prenom juste pour les papiers ms moi ca me gene,je voudrais qu il soit accepté avec son identitée.
r
24 mars 2009 17:55
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
tylia a écrit:
surtout que normalement,la liste a été supprimée,ds des pays com la belgique,elle n existe plus.Le truc c que c mon mari qui s occupe d aller au consulat et il ne veut pas se "battre" avec eux.et moi,je me connais,si j y vais,je vais taper un scandale!Grrrr

la liste existe en france et en hollande et je pense dans d autre pays
omeyma, révoltée a écrit le prénom avec la bonne orthographe, ça doit etre pour ça qu elle n a pas eu se soucci, sauf si maintenant elle ne l a pas déclaré au consulat, c est ce que beaucoup de famille font si le nom n est pas reconnu
Rajaouia khadama fle consulat yekgrinning smiley

rajaouia 3andha 2 wlidate grinning smiley
je me suis renseigné a mort winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
24 mars 2009 19:20
salam alaykoum
Tylia tu va accouchée dans un mois Inchaallah. Que Allah facilite pour toi et que ton accouchement se passe bien Inchaallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook