Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jesper ne pas regretter cette décision??????
i
16 février 2007 14:50
Je vous expliquer prièvement mon histoire, c assez compliquer donc il faudra bien suivre.........
Je suis née au maroc, je suis venu ici avec mes parent a l'age de 11 et arriver a l'age de 18 ans, je me suis marié avec mon mari au maroc.

Au début de notre relation, on avaient convenu de vivre toute notre vie au maroc ,mais voila je suis tomber enceinte de mon garcon j'ai accoucher au maroc dans la douleur,Puis 1 ans aprés je suis retomber enceinte pour la 2ème fois, donc cette fois ci j'ai accoucher en france, et depuis je vit chez mes parent avec mes enfants qui sont scolariser en france et mon mari qui est au maroc.

j'ai tout fait pour pouvoir réunir ma famille au complet en france,comme j'ai pas la nationalité francaise imposible pour moi apart rechercher du travaille , mais comme j'ai jamais travailler c trés dure pour moi étant donner que j'ai aucune expérience. j'ai également rechercher un logement mais en vain,

actuellement cela fait 6 ans que je vit dans cette situation, entre les aller retour france - maroc , et je n'em peut plus, j'ai envie de rejoindre mon mari définitivement car je l'aime de tout mon coeur et il me manque térriblement a moi ainsi qu'a mes enfants.

Donc cette année, j'ai prit la décision de repartir définitivement au maroc avec mes enfants, mais j'ai peur de pouvoir le regretter un jour??? es que mes enfants auront un avenir au Maroc??? es qu'il me le reprocheront plus tard???
je suis désespérer!!!!!!!!!crying(

j'ai besoin de vos conseils???
Qu'est que vous verai a ma place????
T
16 février 2007 15:01
Moi je pense que c'est une sage décision, pour préserver ton couple,ect...garde cependant tes papiers français, on ne sait jamais(pourquoi tu n'a pas demander la nationalité française pour pouvoir faire venir ton mari?)...le maroc évolue et le maktoub peut se trouver n'importe ou...courage et bonne chance...
i
16 février 2007 15:10
Merci the-tangerois
j'ai déja demander mes papiers français, mais le problème c que lors de ma demande j'était déja marié comme mon mari ce trouvait au maroc, alors ils ont rejetés ma demande, je n'ai qu'une solution c'est de travailler ( il me faut 12 fiche et un logement convenable)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/07 14:39 par imane5.
n
16 février 2007 15:12
salam

t'as situation est assez compliqué et bon comme je n'est pas d'enfants, je suis pas mariée je sais pas si je vais bcq pouvoir t'aider.
mais il y a une chose que jcomprends pas pk ton mari il n'est parti avec toi vivre en France?
si il vous manque à toi et à tes enfants je pense que vous devriez le rejoindre.
et je ne pense pas qu'ils te reprocheront qqch.


courage!!!
b
16 février 2007 15:19
à mon avis, rejoinds ton mari, la vie au maroc n'est pas aussi terible ke tu l'imagine, l'avenir des les enfants est entre les mains de notre dieu, t'as jamais entendu parler des ingenieurs, des medecins.....qui ont veçu et font leurs etudes aux maroc?!!!
la vie n'est pas toujours rose en etranger!!!
S
16 février 2007 15:23
Salam

Moi je n'ai qu'une chose à dire : une famille doit vivre ensemble que ce soit ici ou au Maroc La famille doit resté réuni et uni.

Et puis d'aller vivre au Maroc définitivement pour etre avec son mari et ses enfants sous un meme toit n'a rien de dégradant alors je ne vois pas en quoi tu pourrai le regretter winking smiley

N'y a t il pas un proverbe qui dit que l'on peut vivre d'amour et d'eau fraiche ? In love

A bon entendeur


Et puis si un jour tes enfants vous le reproche c'est qu'il y aura eu une faille dans leur éducation car si ils comprennent que la vie de famille se compose d'un père et d'une mère sous un meme toit et que le mektoub a décidé que ce toit serai au Maroc alors no soucy ils ne feront jamais de reproche.

Mais je trouve que tu as pris une bonne décision et je trouve que c'est tout à ton honneur de vouloir préserver ton couple et ta famille de cette séparation qui n'en fini pas au "péril" de ton confort si confort il y a puisque que tu souffre de cette séparation.

Petite remarque pour les hommes qui sont eux en France et leurs épouses et enfants au Maroc : ils vivent dans des foyers en France et laissent leurs épouses et leurs enfants au Maroc qu'il ne voit que pendant l'été et eux ne pensent meme pas à abandonner leur minable situation en France pour s'installer définitivement au Maroc avec leurs épouses et leurs enfants du moins pas avant la retraite et encore !!! J'ai bien dis minable situation car faible revenu, vive dans des foyers alors qu'au Maroc ils seraient bcp mieux

Voili voila mon intervention et encore une fois CHAPEAU madame Clap



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/07 15:25 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
i
16 février 2007 15:43
merci beaucoup les filles pour votre soutien c'est tres sympa de votre par jazakom ollah khaira aljaza inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/07 14:41 par imane5.
Y
16 février 2007 16:20
Tu as pris la bonne décision, je suis certaine. Je ne sais pas si tes enfants ont un avenir au Maroc mais tout ce que je sais c'est que vous serez beaucoup plus heureux en étant réunis. In love

Pousse tes enfants à étudier, et au pire s'il veulent finir leurs études en France ils ont toujours une porte puisque ta famille y est...

Mais ne regrette pas, tout ira très bien Incha Allah! winking smiley
16 février 2007 16:40
Ta place est auprès de ton mari, ou qu'il soit. Malheuresement si il n'y a aucune issu pour qu'il vienne s'installer avec vous en france, alors c'est a toi de partir le rejoindre aussi difficile que ce soit. Bon courage ma soeur. Meme si t enfants te le reproche un jour, dit toi que tu n'a pas la choix.
0
16 février 2007 16:48
Salam smiling smiley !!

Tu as pris une exellente décision smiling smiley !! Oui scolarise tes enfants au Maroc , et aide les pour les devoirs , suis les bien a l'école et Inch'Allah ils auront un bel avenir smiling smiley !! Tu as fait le bon choix !! Car la France maintenant ca commence a se dégrader !!

Inch'Allah moi aussi je ne compte pas rester ici toute ma vie Ila Keteb Allah smiling smiley !!
16 février 2007 17:19
C'est une bonne décision si ton mari a déjà un travail au Maroc et peut subvenir au besoin de sa famille, par contre s'il était sans emploi il serait préférable de patienter un peu avant de rentrer, une solution s'offrira probablement à vous pour vous réunir inchaallah.
b
16 février 2007 17:57
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam

Moi je n'ai qu'une chose à dire : une famille doit vivre ensemble que ce soit ici ou au Maroc La famille doit resté réuni et uni.

Et puis d'aller vivre au Maroc définitivement pour etre avec son mari et ses enfants sous un meme toit n'a rien de dégradant alors je ne vois pas en quoi tu pourrai le regretter winking smiley

N'y a t il pas un proverbe qui dit que l'on peut vivre d'amour et d'eau fraiche ? In love

A bon entendeur


Et puis si un jour tes enfants vous le reproche c'est qu'il y aura eu une faille dans leur éducation car si ils comprennent que la vie de famille se compose d'un père et d'une mère sous un meme toit et que le mektoub a décidé que ce toit serai au Maroc alors no soucy ils ne feront jamais de reproche.

Mais je trouve que tu as pris une bonne décision et je trouve que c'est tout à ton honneur de vouloir préserver ton couple et ta famille de cette séparation qui n'en fini pas au "péril" de ton confort si confort il y a puisque que tu souffre de cette séparation.

Petite remarque pour les hommes qui sont eux en France et leurs épouses et enfants au Maroc : ils vivent dans des foyers en France et laissent leurs épouses et leurs enfants au Maroc qu'il ne voit que pendant l'été et eux ne pensent meme pas à abandonner leur minable situation en France pour s'installer définitivement au Maroc avec leurs épouses et leurs enfants du moins pas avant la retraite et encore !!! J'ai bien dis minable situation car faible revenu, vive dans des foyers alors qu'au Maroc ils seraient bcp mieux

Voili voila mon intervention et encore une fois CHAPEAU madame Clap

thumbs upthumbs upClapClap
d
16 février 2007 18:05
salam


Si ton mari peut subvenir a vos besoins alors il vaut mieux etre reuni, ca doit etre tres difficile pour toi, pour ton mari et tes enfants de vivre séparement, pour votre equilibre vous devez vivre ensemble, une femme a besoin que son mari soit a ses cotés et vice versa et tes enfants on besoin de leur pere.

Maintenant a savoir est ce que tes enfants vont te le reproché Allah ou a3lem. on ne sait pas de quoi sera fait le monde d'ici 20 ans.

bon courage a toi et Allah y koun m3ak. smiling smiley
j
16 février 2007 18:50
j'essayerais d'obtenir la nationalite francaise pourquoi ne le fais tu pas ?????????,, apres tout tu es il me semble plus francaise que marocaine etant venue tres jeune en france et tes parents y etant!!!!!!!!!! eux sont ils francais ??????????sinon et bien si tu ne peux ou ne veux pas faire cette demarche et bien va rejoindre ton mari au maroc , c'est intenable de vivre loin de son amour et aussi pour tes enfants loin de leur papa. la vie au maroc n'est pas et de loin si terrible que ca , il suffit de travailler et la vie peut etre tres agreable la bas !!!!!!!!!!!!!!!
16 février 2007 19:29
Je te conseille quand même de prendre un avocat pour essayer d'obtenir la nationalité française; il doit jouer sur le fait que tes enfants sont scolarisé en France dont un né sur le territoire. si tu as vécu plus de 10 ans en France et parle parfaitement la langue il n'y a pas de raison que tu n'obtient pas gain de cause. Le fait de t'être marié avant cette demande est vraiment un mauvais prétexte de refus.
i
16 février 2007 21:26
quote ALLYA6]Je te conseille quand même de prendre un avocat pour essayer d'obtenir la nationalité française; il doit jouer sur le fait que tes enfants sont scolarisé en France dont un né sur le territoire. si tu as vécu plus de 10 ans en France et parle parfaitement la langue il n'y a pas de raison que tu n'obtient pas gain de cause. Le fait de t'être marié avant cette demande est vraiment un mauvais prétexte de refus.[/quote]
j'ai deja fait la demande mais on ma dit que je l'aurais pas car mon mari et au maroc mais moi sa me fait pas peur de vivre au maroc a pres tout dieu sait ce que la vie nos reserve moi j'esper ke rabi maradich ikhiabni inchallah.merci a toutes de m'avoir repondu.
m
17 février 2007 09:37
trouver du travail en france c'est chaud, y'a du boulot dans l'hotelleire/restaurant ou batiment. ailleurs c'est deja plus hard.
alors franchement je pense que tes enfants auront plus de chance de trouver un bon boulot au maroc, ou au pir a l'etranger style etats unis, angleterre, suede, etc.
je suis en licence et j'ai pas de debbouché sur un job a la fin de l'année. alors te prend pas la tete pour ça. pense plutot a ta famille et ton cheri smiling smiley
bonne chance a toi smiling smiley
c
17 février 2007 12:02
fais le ca seras la plus belle decision de ta vie et tu seras tres heureuse In loveIn love
i
17 février 2007 12:45
salam,

Fais au moins la nationalité pour l'enfant qui est né en france, puis, même si tu vis plus au maroc qu'en france, fais quand même un petit aller-retour histoire de ne pas perdre ta carte de séjour au cas où tu le regretterai.
Il faut quand même savoir que tu as vécu en france et si tu te poses ces questions, c'est parce que tu sais que la vie au maroc n'est pas la même. Ce que je veux dire c'est prépare tes arrières AU CAS OU tu le regretterai.

Et comme a dit une yabi, prends un avocat, il y a même des asso qui aident pour les cas comme le tient, il ne reste plus que ton mari, c'est pas comme si c'était toute une famille qu'il fallait ramener. Je pense que tu as énormément de points à ton actif pour avoir la possibilité de ramener ton mari.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi autant de temps (6 ans!), je pense qu'il faut que tu t'entoure un peu plus et que tu frappes aux bonnes portes.

Oua Allahoua3lam
n
17 février 2007 12:53
Moi je crois que c'est une trés sage decision. Mais quelque chose m'echappe, si tu as accouchée en France, ton enfant est français et toi assi au yeux de la lois. Il devrait-être delivré les papiers français. renseigne toi bien, aux yeux de la lois "Toute femme mettant un enfant au monde sur le sol français est immédiatement française".

donc si tu es française, a ta place j'irais vivre avec mon mari au maroc, tout en faisant les demarches pour qu'ils rentre en France en tant que "conjoints de français", comme ça vous pourrezrentrer tout les quatre en France. La lois c'est la loisn c'est pas mois qui les ais ecritent. Renseigne toi bien mais surtout reste proche de ton mari. Je te souhaite beaucoup de courage.
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook