Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jérusalem capitale du monde ?
R
23 octobre 2011 22:47
[www.youtube.com]

IsraHeil n'y est pour rien vous dites ?
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
a
23 octobre 2011 23:04
Salam,


Il existe quelqu’un de pire que le bourreau, c’est son valet. - Comte de Mirabeau... Un de ses descendants vit à Bruxelles. Un individu charmant avec lequel j'ai travaillé quelques années. Bien entendu, sa profession correspondait à la noblesse de son caractère: la chimie des métaux nobles... Parfois, l'hérédité, capricieuse, fait bien les choses!

Et même le ressentiment, lorsqu’il s’empare de l’homme noble, s’achève et s’épuise par une réaction instantanée, c’est pourquoi il n’empoisonne pas : en outre, dans des cas très nombreux, le ressentiment n’éclate pas du tout, lorsque chez les faibles et les impuissants il serait inévitable. Ne pas pouvoir prendre longtemps au sérieux ses ennemis, ses malheurs et jusqu’à ses méfaits — c’est le signe caractéristique des natures fortes, qui se trouvent dans la plénitude de leur développement et qui possèdent une surabondance de force plastique, régénératrice et curative qui va jusqu’à faire oublier. (Un bon exemple dans ce genre, pris dans le monde moderne, c’est Mirabeau, qui n’avait pas la mémoire des insultes, des infamies que l’on commettait à son égard, et qui ne pouvait pas pardonner, uniquement parce qu’il — oubliait). Un tel homme, en une seule secousse, se débarrasse de beaucoup de vermine qui chez d’autres s’installe à demeure ; c’est ici seulement qu’est possible le véritable « amour pour ses ennemis », à supposer qu’il soit possible sur terre. Quel respect de son ennemi a l’homme supérieur ! — et un tel respect est déjà la voie toute tracée vers l’amour… Sinon comment ferait-il pour avoir son ennemi à lui, un ennemi qui lui est propre comme une distinction, car il ne peut supporter qu’un ennemi chez qui il n’y ait rien à mépriser et beaucoup à vénérer ! Par contre, si l’on se représente « l’ennemi » tel que le conçoit l’homme du ressentiment, — on constatera que c’est là son exploit, sa création propre : il a conçu « l’ennemi méchant », le « malin » en tant que concept fondamental, et c’est à ce concept qu’il imagine une antithèse « le bon », qui n’est autre que — lui-même… Nietzsche

Pour dire cela, une image vaut tout le discours:

[referentiel.nouvelobs.com]

Qui sont les pires? - Le ressentiment a été encouragé pour la première fois chez les rabbins juifs... Comme un affect légitime.
23 octobre 2011 23:14
ce que je peut déduire de son discoure une chose qui est la base de tout .

c'est quelque soit le juif de droite, extrême droite, gauche sioniste .....etc sont unis pour un seul but installé un état judaïque selon leur tradition dans la terre des palestiniens .

par contre nous on est là on se tue entre nous

quand enfin nous unissons pour un seul but ?
U
24 octobre 2011 06:12
Jérusalem comme capitale du Monde ???

Décidément: Jacques Attali déraille.

Actuellement, les problèmes qui tournent autour de Jérusalem sont plutôt les hémorroïdes de la Planète Terre.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
3 novembre 2011 18:32
Loooooool "Jérusalem capitale mondiale d'un nouvel ordre mondial" comme quoi les réalisateurs de "the signs" & co. n'avaient pas tord!!
c
3 novembre 2011 20:22
pour les chinois, les indiens, la majorité de l'afrique, la russie....... bref la majorité de l'humanité, jerusalem ne représente pas grand chose.
c
3 novembre 2011 21:01
En fait, Al Qods sera bien la capitale du Monde en quelque sorte dès qu'elle sera contrôlée par les musulmans ce qui ne sera que justice, car Al Qods est islamique à l'origine et elle redeviendra islamique. Mais toutes les appellations qu'on donnera à quoi que ce soit avant que Al Qods ne retrouve son statut légitime de ville mondiale islamique ne sont et ne seront qu'illusions.
c
3 novembre 2011 21:21
comment une ville pourrait etre islamique à l'origine alors que l'islam n'est qu'une resucée tardive des autres religions du livre? perplexe
sinon, c'est pas demain la veille que le centre du monde va se déplacer vers jerusalem.
il se déporte plutot vers l'asie actuellement. faut arréter l'arbo nombrilisme. le monde s'en fout de la palestine vous le savez bien. c'est un micro conflit.
c
3 novembre 2011 21:34
Citation
coldman a écrit:
comment une ville pourrait etre islamique à l'origine alors que l'islam n'est qu'une resucée tardive des autres religions du livre? perplexe
sinon, c'est pas demain la veille que le centre du monde va se déplacer vers jerusalem.
il se déporte plutot vers l'asie actuellement. faut arréter l'arbo nombrilisme. le monde s'en fout de la palestine vous le savez bien. c'est un micro conflit.

Qui pouvait prévoir le printemps "arabe", sûrement pas les athées qui voyaient des choses totalement erronées et qui poussaient à des chimères auxquelles ils croyaient...mais que nous autres croyants ne pouvions pas leur expliquer vu leur très petit cerveau... ? Or le printemps arabe est islamique, faut pas se faire d'illusions là-dessus. Bien évidemment ce printemps ne veut pas de mal au monde et principalement à l'occident qui sera musulman...Là encore le petit cerveau des athées ne peut pas comprendre pour le moment, mais il comprendra plus tard... Le centre du Monde...?! Non, là on parle de capitale mondiale, et donc le nombrilisme ce serait un mal qui affecterait les athées, non...? Psychologie...!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/11 21:35 par cit.2.
c
3 novembre 2011 21:51
mais le "printemps arabe" etait annoncé depuis des années. et pas spécialement par les politiques mais plutot par les sociologues, cartographistes, géopolitologues.
il y a deja une dizaine d'années que l'on pouvait entendre dans des emissions comme le dessous des cartes ou dans les "bilans du monde" du monde diplo que l'equation population jeune + chomage + mondialisation + devellopement des communications et reseau d'infos allait créer des troubles.
islamiques les revoltes? mais lutter contre la tyrannie, ça n'a rien d'islamique. c'est universel. d'ailleurs les islamises ont pris le train en marche. les jeunes de la place tahir, ils criaient "dégage", pas "allah akbar". l'islam est bien sur un socle culturel. mais il n'amene rien en terme de revolte ou de progrés social. les pays islamiques sont les pays ou règne l'injustice la plus crasse, l'arbitraire, la corruption, l'hypocrisie....etc
et sinon, au niveau religion, les cathos sont bel et bien devant et progresse aux aussi, en asie, afrique et surtout en amerique latine. il n'y a pas que l'islam qui fait des émules. mais ceux qui tiren tle pls leur épingle du jeu, ce sont les sectes, les prédicateurs. heureusement, en france, c'est l'inverse. un francais sur deux se dit athée ou agnostique.
tu sais tres bien ce que représentent les conversions dans un pays comme la france. des conversions de complaisance pour des types voulant se marier avec une musulmane(j'en connais) et des gars perdus, anciens toxicos ou autre qui cherchent dans la religion une béquille et deviennent de vrais talibans. voila la formidable progression de l'islam en france. :ptd
moi, j'ai pas l'impression que l'islam soit si populaire en europe et que l'on soit à l'oree d'une conversion de masse. mais je peux me tromper. grinning smiley
c
3 novembre 2011 22:00
Tu te trompes sûrement cher ami, mais je ne peux pas t'en dire plus.
c
3 novembre 2011 22:04
tu devises avec dieu en personne? demande lui le tierce de demain dans l'ordre s'il te plait.
c
3 novembre 2011 22:15
Désolé l'ami, pas un mot de plus à ce sujet.
H
3 novembre 2011 22:23
Incorrigible Coldman grinning smiley

Coldman , depuis que tu fréquentes les musulmans tu n es pas encore convaincu que ce que dit le coran est la vérité ? T'attend la tombe pour te rendre compte par les flammes, à coup de chalumeau et de fer rouge que le coran disait la vérité ? Crois moi si tu restes comme ça , ça va arriver super vite .


Jérusalement ou Al qods en arabe est la deuxième ville sainte , elle est située sur l endroit sur lequel le jugement dernier aura lieu. Dieu à beni cette terre et ses alentours , terre qui abrite les tombeaux de miliers de prophètes. dieu donnera la victoire aux croyants quelque soit la force des oppresseurs.






Citation
coldman a écrit:
comment une ville pourrait etre islamique à l'origine alors que l'islam n'est qu'une resucée tardive des autres religions du livre? perplexe
sinon, c'est pas demain la veille que le centre du monde va se déplacer vers jerusalem.
il se déporte plutot vers l'asie actuellement. faut arréter l'arbo nombrilisme. le monde s'en fout de la palestine vous le savez bien. c'est un micro conflit.
c
3 novembre 2011 23:37
et bien si une terre bénie c'est une terre ou pleuvent les bombes et ou sifflent les balles, je me passerai de la bénédiction pour la Gascogne.
l'enfer? normalement, j'ai de la marge. dans ma famille, on vit vieux. y compris ceux qui insultent dieu pour ponctuer les phrases. alors on verra bien. pour l'instant, je ne crois pas plus à tout ça qu'au pére noel. il y aura après ma mort ce qu'il y avait avant ma naissance, c'est à dire rien.
je vous met au défi de me prouver le contraire.
quand aux prophétes, ça pullulaient à l'epoque. une religion, ce n'est jamais qu'une secte qui a réussit.
aujourd'hui, ces illuminés qui harangaient la foule sur la place du village ne seraient plus pris au serieux et iraient faire un tour en maison médicalisée. mais à l'epoque, on ne savait rien. on imaginait que des dieux provoquaient tremblements de terre ou provoquaient les tempêtes. il etait facile pour le premier manipulateur venu de toucher des gens dont la survie etait précaire, dont le lendemain n’était pas assuré.
et 2000 ans aprés, à cause (en partie) de ces prophétes de malheur, on tue, on lapide, on part en guerre, on brime, on stigmatise. l'humanité n'est pas encore arrivée à l'age de raison. nous ne sommes pas encore tout à fait des etres de raison mais plus des animaux non plus. c'est ça qui nous rend dangereux. un jour viendra ou l'on regardera avec étonnement toute la violence engendrée par des croyances devenues obsolètes.
w
4 novembre 2011 22:09
Salam

Le sionisme est le cancer de ce siècle ,il est le responsable de toutes les guerres de 1914 à 1918 et de 1939 à 1945 ,ce sont eux qui ont fomenté tous les complots de guerre ,ce sont des conspirateurs dangereux.Ils menacent la paix dans le monde.

Le Sionisme organisateur des attentats du 11 sept 2001avec la CIA
C
5 novembre 2011 03:21
mouarf, le jour où l europe sera musulmane je me fais curé grinning smiley

non sans rire, comme le dis Coldman les très rares conversions se font par complaisance, c est bien simple, dieu (et autres pseudos) est globalement mort à l ouest de l europe et bon débarras, il reviendra sans doutes par la fenêtre à un moment ou à un autre mais d ici là j espère que je goûterai tranquillement au néant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook