Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jerusalem capitale d'Israel????
D
28 septembre 2006 19:10
Salam,


Je sais pas si vous avez entendu ce matin les info, je regardais celles de France2 de 8h du mat, quand là u sujet traite du Liban. c'est la que le journaliste dit Jerusalemn exige que.....

Vous trouvez pas celà anormal?

[jt.france2.fr]

voici le lien c'est vers les 5min 45
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
28 septembre 2006 19:22
depuis un peu plus d'un demi-siècle, il n'y a plus rien de "normal" dans cette région...
P
28 septembre 2006 19:28
hey hey

rien n'est normal dans les medias francais .. eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
28 septembre 2006 19:31
Ils se disent qu'à force de le répéter, ça finira par être vrai.
M
28 septembre 2006 19:35
Je pense que le journaliste a du dire ça par réflexe plus qu'autre chose (on cite souvent la capitale pour définir un pays), tous le monde ne se sent pas personnellement impliqué dans le conflit israélo-palestinien.
D
28 septembre 2006 21:51
Salam,

justement c'est bien pour ca qu'il ne faut pas les laisser faire.
La capitale d'israel est officiellement tel aviv.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
28 septembre 2006 21:53
Ils rêvent ceux là!
Jerusalem capitale d'Israel!!
Et moi suis miss France 2006 ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
M
28 septembre 2006 21:53
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

justement c'est bien pour ca qu'il ne faut pas les laisser faire.
La capitale d'israel est officiellement tel aviv.


Oui mais tu sais à force de ne parler que de Jérusalem il n'y a que ce nom là qu'on retient. Tout comme plein de gens pensent qu'Istanbul est la capitale de la Turquie ou Sydney celle de l'Australie.

Pas de quoi chercher la petite bête.
D
28 septembre 2006 21:56
Salam,

mais il s'agit là de journalistes, ce qui implique un certain professionalisme, là ils se montrent en porte voix des sionistes. C'est une petite breche qui s'ouvre.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
M
28 septembre 2006 21:59
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

mais il s'agit là de journalistes, ce qui implique un certain professionalisme, là ils se montrent en porte voix des sionistes. C'est une petite breche qui s'ouvre.


Faut arrêter le délire paranoiaque, j'ai entendu de grands journalistes faire des boulettes encore plus grosses que ça et en toute bonne foi.

Si ça avait été de la presse écrite ce serait différent parce ils peuvent relire avant de publier.
Mais en direct parfois tu te trompes.
D
28 septembre 2006 22:00
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Faut arrêter le délire paranoiaque, j'ai entendu de grands journalistes faire des boulettes encore plus grosses que ça et en toute bonne foi.

Si ça avait été de la presse écrite ce serait différent parce ils peuvent relire avant de publier.
Mais en direct parfois tu te trompes.

Salam,

Ce n'est pas de la paranoia, le journaliste lit un prompteur, ecrit par la redaction et qui est bien corrigé, donc ce n'est pas un sujet où l'on doit se tromper.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
M
28 septembre 2006 22:05
Citation
Donatello a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Faut arrêter le délire paranoiaque, j'ai entendu de grands journalistes faire des boulettes encore plus grosses que ça et en toute bonne foi.

Si ça avait été de la presse écrite ce serait différent parce ils peuvent relire avant de publier.
Mais en direct parfois tu te trompes.

Salam,

Ce n'est pas de la paranoia, le journaliste lit un prompteur, ecrit par la redaction et qui est bien corrigé, donc ce n'est pas un sujet où l'on doit se tromper.


Que veux-tu , l'erreur est humaine, et oui ça arrive
D
28 septembre 2006 22:07
Citation
BeautéDuRif a écrit:

Que veux-tu , l'erreur est humaine, et oui ça arrive

Salam,

l'erreur est humaine, le pardon divin?

En tout cas je ne pense pas que ca soit innocent.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
28 septembre 2006 22:07
je suis d'accord avec beauté du rif il fo arreter de chercher la ptite bete pour prouver o otre et a soit meme que tous les occidento sont anti musulmans car c'est fauxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
s
28 septembre 2006 22:08
ce n 'est pas la premiere que j'entends certains journalistes dirent que jerusalem, capitale d'israel
M
28 septembre 2006 22:09
Citation
Donatello a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:

Que veux-tu , l'erreur est humaine, et oui ça arrive

Salam,

l'erreur est humaine, le pardon divin?

En tout cas je ne pense pas que ca soit innocent.


On revient à notre histoire de délire paranoiaque et de théorie du complot visant à permettre à l'entité sioniste de dominer le monde.

Faut arrêter sèrieux, il s'est juste gouré le blondinet
m
28 septembre 2006 22:10
Citation
malikabb a écrit:
je suis d'accord avec beauté du rif il fo arreter de chercher la ptite bete pour prouver o otre et a soit meme que tous les occidento sont anti musulmans car c'est fauxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Le problème c'est qu'il n'y a pas que les journalistes qui disent ça.
On l'entend partout!
Jerusalem c'est la capitale d'Israel!!
Je l'ai entendu plusieurs fois!
C'était peut être une erreur au JT ... mais beaucoup de gens pensent ainsi ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
D
28 septembre 2006 22:11
Citation
BeautéDuRif a écrit:

On revient à notre histoire de délire paranoiaque et de théorie du complot visant à permettre à l'entité sioniste de dominer le monde.

Faut arrêter sèrieux, il s'est juste gouré le blondinet

Salam,

Ce n'est pas un complot, mais ca ressemble bien à du loobying du coté des medias pour faire accpeter jerusalem comme capitale d'israel.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
M
28 septembre 2006 22:12
Citation
misssaidia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
je suis d'accord avec beauté du rif il fo arreter de chercher la ptite bete pour prouver o otre et a soit meme que tous les occidento sont anti musulmans car c'est fauxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Le problème c'est qu'il n'y a pas que les journalistes qui disent ça.
On l'entend partout!
Jerusalem c'est la capitale d'Israel!!
Je l'ai entendu plusieurs fois!
C'était peut être une erreur au JT ... mais beaucoup de gens pensent ainsi ...


oui mais comme je l'ai expliqué c'est comme pour la Turquie et l'Australie
s
28 septembre 2006 22:13
tu sais dans ce dossier extrement brulant, la moindre faute peut te faire sauter ta place!!!!! quand on tape sur les doigts d'israel en emettant des lapsus, c le siege ejectable mais quand c'est le contraire, rien ne se passe, on laisse couler...........un bon journaliste doit savoir ce qu'il dit, surtout quand on parle du moyen orient

j'ai meme entendu charles enderlin dire que chaque camp retenait chaque mot qu'il disait et essayait de voir si son discours balancait du coté de l'un ou de l'autre alors que lui meme se dit de confession juive, le smots sont pesés

il n'y a pas de droit à l'erreur
tu te trompes sur tes invités de psectacles de d'autres sujets mais pas de ca!!!!
Facebook