Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jérusalem: 4 blessés dans l'incendie contre un immeuble habité par des...
c
5 juin 2012 15:55
Jérusalem: 4 blessés dans l'incendie contre un immeuble habité par des Africains
LUNDI, 04 JUIN 2012 12:00 RFI/ACTU-MAROC.COM

Des inconnus ont tenté de mettre le feu lundi à un immeuble à Jérusalem habité par des immigrants africains dont quatre souffrent de brûlures et d'inhalation de fumée, a annoncé la police.

L'incident, qualifié par la police de "très grave", s'est produit vers 03H00 dans un vieux bâtiment de deux étages dans un quartier pauvre proche du marché Mahane Yehuda, dans le centre de Jérusalem.
Des inconnus ont mis le feu à l'entrée du corridor menant à plusieurs appartements où habitent 18 immigrants africains. Sur le mur extérieur de l'immeuble, ils ont écrit en hébreu "Dégagez du quartier".
"Il y avait 18 personnes vivant dans le bâtiment et le corridor mène à tous les appartements", a déclaré le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld, en soulignant que tous les résidents étaient d'origine africaine.
"Il est évident que les gens habitant ici étaient la cible", a-t-il ajouté, en précisant que quatre personnes souffrant de brûlures et d'inhalation de fumée avaient été hospitalisées.

L'entrée, également l'unique issue de l'immeuble, était noircie par le feu, selon le correspondant de l'AFP.

Dans un communiqué, le ministère israélien des Affaires étrangères a condamné fermement l'incident criminel, notant que "le problème des immigrés et des +infiltrés+ d'Afrique n'est pas simple". "Il ne saurait y avoir de justification pour un crime si haineux qui met en danger la vie des gens", a déploré le communiqué.
"Le droit et l'éthique interdisent de faire du mal à l'autre, l'hôte et l'étranger. L'Histoire juive nous oblige à être d'une attention extrême sur ce sujet", a-t-il souligné.

La présence en Israël de quelque 60.000 immigrants clandestins, la plupart Soudanais et Erythréens entrés par le Sinaï égyptien, a provoqué en mai des violences et une polémique politique.

Mais jusqu'à présent, les incidents -- attaques de boutiques tenues par des Africains, agressions physiques et verbales -- s'étaient produits essentiellement dans les quartiers du sud de Tel-Aviv, où les immigrants sont particulièrement nombreux.

Le 23 mai, une manifestation d'un millier d'Israéliens a dégénéré en violences racistes à Tel-Aviv. Certains des manifestants ont attaqué et pillé des magasins tenus par des Africains et endommagé à coups de pierres plusieurs voitures transportant des immigrés.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a condamné ces violences, tout en assurant que la clôture de 250 km qu'Israël est en train de construire le long de sa frontière avec l'Egypte serait achevée dans les meilleurs délais et que les clandestins seraient "bientôt" renvoyés dans leurs pays d'origine.


AFP_____________
S
5 juin 2012 16:12
que dire, c'est lamentable
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
o
5 juin 2012 16:26
c'est un acte odieux et criminel
reaction du gouvernement israelien
Le ministère des Affaires étrangères a vivement condamné l’acte perpétré dans la nuit de dimanche à lundi par des inconnus qui ont tenté de mettre le feu à un immeuble habité par des immigrants africains à Jérusalem. « Cet acte est totalement intolérable et les responsables seront poursuivis », a déclaré le ministère dans un communiqué.
c
5 juin 2012 17:39
Citation
omar625 a écrit:
c'est un acte odieux et criminel
reaction du gouvernement israelien
Le ministère des Affaires étrangères a vivement condamné l’acte perpétré dans la nuit de dimanche à lundi par des inconnus qui ont tenté de mettre le feu à un immeuble habité par des immigrants africains à Jérusalem. « Cet acte est totalement intolérable et les responsables seront poursuivis », a déclaré le ministère dans un communiqué.



ça ! c'est .....lamentable... :

"...tout en assurant que la clôture de 250 km qu'Israël est en train de construire le long de sa frontière avec l'Egypte serait achevée dans les meilleurs délais et que les clandestins seraient "bientôt" renvoyés dans leurs pays d'origine. "
K
6 juin 2012 16:08
Les actes de violence physique et verbale contre ces immigrés sont lamentables .

Cependant,ce n'est ni une vie ni pour les Israéliens ni pour ces immigrés que de les voir vivre quotidiennement dans la misère.

1

2
c
6 juin 2012 16:22
Les Falachas ou Falashas (guèze ፈላሻ3, hébreu פלאשים), ou Beta Israel (guèze ቤተ እስራኤል, hébreu ביתא ישראל), ou Bétä Esraél4 sont les Juifs d’Éthiopie.
Falasha signifie en amharique, « exilé » ou « immigrés ». Rarement utilisé par les Juifs d’Éthiopie, qui emploient plutôt Beta Israel (la « maison d’Israël », au sens de la « famille d’Israël »), il est généralement considéré comme péjoratif. On trouve aussi, selon les régions d’Éthiopie, les termes Kayla (d’étymologie toujours discutée) et esra’elawi (israélite). Depuis l’immigration en Israël, le terme Beta Israel tend à être remplacé, en Israël et au sein de la communauté elle-même, par « Juifs d’Éthiopie »5 ou plus simplement par ethiopim (« Éthiopiens »).
Les Beta Israel ont une origine mal définie. Ils ont vécu pendant des siècles dans le Nord de l’Éthiopie, en particulier les provinces du Gondar et du Tigré. Après avoir bénéficié de petits États indépendants jusqu’au xviie siècle, ils ont été conquis par l'empire d'Éthiopie, et sont devenus une minorité marginalisée, à laquelle il était interdit de posséder des terres et qui était accusée d’avoir le « mauvais œil ».
Ils rentrent en contact avec le judaïsme occidental à la fin du xixe siècle. À compter du début du xxe siècle, une redéfinition en profondeur de l'identité de la communauté se fait jour et l'amène à se considérer désormais comme juive, et plus seulement comme Beta Israel. Cette évolution réduit progressivement les forts particularismes religieux originels et rapproche la religion des Beta Israel du Judaïsme orthodoxe.
En 1975, le gouvernement israélien reconnaît la judaïté des Beta Israël. Ceux-ci vont alors mener une difficile émigration vers Israël dans les années 1980 et 1990. En 2009, ils sont environ 110 0002 en Israël.
S
6 juin 2012 16:24
je ne sais pas si ce sont des falachas dont parle l'article
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
c
6 juin 2012 16:48
Citation
SARA la BATATA a écrit:
je ne sais pas si ce sont des falachas dont parle l'article

je ne sais pas, je voulais juste indiquer que m^me entre juifs ils se bouffent la gueule.

je me dis que m^me devant un miroir ils doivent s'imaginer mieux que leur propre reflet.
S
6 juin 2012 16:52
comme partout de toute façon, toutes les communautés se bouffent entre eux

les sunnites n'aiment pas les chiites et vice versa
les différents courants religieux de l'Islam se critiquent également entre eux
les sefarades, ashkenazes, et falachas ne peuvent pas se blairer
ne parlons meme pas des cathos,protestants, orthodoxes...
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
c
6 juin 2012 17:00
Immigration d'origine érythréenne, éthiopiens ou soudanaise. C'est pratique.... Dans les années 80 du XXe siècle les israëliens sont allés chercher leurs "frères "africains pour les installer en Israël, les Falashas qui sont des juifs éthiopiens, voisins des érythréens et des soudanais. A l'époque ça ne les gênait pas d'importer de la main d'oeuvre bon marché!
Aujourd'hui, il veulent les emprisonner.
C
7 juin 2012 00:05
Un véritable pogrom...
r
7 juin 2012 01:20
Les gens doutent quand nous parlons de racisme sioniste…
Quand ils ne sont pas occupés à persécuter des Palestiniens, ils brûlent des Africains !
[free-medias.com]
ces derniers ne sont pas autorisés à installer des antennes dans près de 60% de la Cisjordanie, dont Jérusalem, entièrement sous contrôle israélien. – l’attribution de fréquences à un opérateur palestinien est plus que limitée. (un rapport de la Banque Mondiale publié en janvier 2008 indique que 20% à 45% du marché de téléphonie mobile palestinienne était, entre les mains des entreprises israéliennes.)
La Société Orange dans les territoires occupés : ça vire au rouge !
[free-medias.com]
La centrale électrique de Gaza cesse de fonctionner faute de carburant
La seule centrale électrique de la bande de Gaza a de nouveau cessé de fonctionner mercredi après épuisement de ses stocks de carburant "La centrale a cessé de fonctionner mercredi", a précisé l'Autorité de l'énergie dans un communiqué, attribuant cet arrêt au manque de carburant.
B
7 juin 2012 12:08
Goldman, une réaction?perplexe
m
7 juin 2012 13:01
Salam,


hahaha Israël à la mémoire courte !!!


ils ont oublié qu’il y a quelques années c’est eux même qui sont allés chercher ces africains, (éthiopiens et soudanais) les installer et former en solda pour faire la guerre aux palestiniens grinning smiley

et ben moi je dis comme le proverbe : on récolte ce qu’on sème tongue sticking out smiley vous avez voulez du monde et ben assumez jusqu'au bout

Maintenant on nous dit trop d’immigration, et en plus dans un pays qui n’est même pas le leur il est tout simplement colonisé de force franchement sans gêne ces gens.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
B
7 juin 2012 13:09
Arrêtez de raconter n'importe quoi.

Il s'agit d'africains immigrés (sans papier). Rien à voir avec les fallashas.

Dans un communiqué, le ministère israélien des Affaires étrangères a condamné fermement l'incident criminel, notant que "le problème des immigrés et des +infiltrés+ d'Afrique n'est pas simple". "Il ne saurait y avoir de justification pour un crime si haineux qui met en danger la vie des gens", a déploré le communiqué.

La présence en Israël de quelque 60.000 immigrants clandestins, la plupart Soudanais et Erythréens entrés par le Sinaï égyptien, a provoqué en mai des violences et une polémique politique.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a condamné ces violences, tout en assurant que la clôture de 250 km qu'Israël est en train de construire le long de sa frontière avec l'Egypte serait achevée dans les meilleurs délais et que les clandestins seraient "bientôt" renvoyés dans leurs pays d'origine
K
7 juin 2012 14:22
Aucune nuance.

Ce sont des immigrés clandestins qui n'ont aucun titre de séjour.
s
7 juin 2012 14:52
Citation
Ka rim a écrit:
Aucune nuance.

Ce sont des immigrés clandestins qui n'ont aucun titre de séjour.

Tu veux dire qu'ils peuvent crever, c'est pas grave !
Tu es abjecte.
B
7 juin 2012 17:37
Tiens, Goldman a pris congéptdr
c
7 juin 2012 19:00
Citation
Bengi a écrit:
Tiens, Goldman a pris congéptdr

il a demander une augmentation à son patron qui lui a était refusé.
c
7 juin 2012 21:41
c'est bon, on m'a augmenté de 100 shekels.
je vois que vous embétez encore israel parce que les juifs ont brulé des noirs.
mais que voulez vous, vous les connaissez les israeliens. c'est culturel. derrière leurs petits yeux et leurs dents longes, ils aiment se repaitre du spectacle de goys torturés ou envoyes au bucher, surtout si'ls sont noirs.
respectez un peu les cultures des autres.
les arabes aimaient castrer les noirs à la chaine et les employer comme force de travail pendant qu'eux allaient au sauna profiter de mille delices homosexuels que de nombreux poétes arabes ont conté. .
chacun sa culture.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook