Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jérôme Salomon : « le confinement de l’Ile-de-France n’est pas...
A
9 mars 2021 09:53
Ca semble "optimiste" de ne pas envisager de reconfinement. Rien qu'hier, le nombre de réanimation a augmenté de plus de 100 patients et s'approche des 4000 au niveau national.

Covid-19 : « le confinement de l’Ile-de-France n’est pas d’actualité », selon Jérôme Salomon

L’agence régionale de santé a demandé lundi aux hôpitaux franciliens de déprogrammer 40 % de leurs activités médicales et chirurgicales les moins urgentes.

[www.lemonde.fr]
A
9 mars 2021 10:45
C'est une grosse blague. Mon père, dans le cadre de son travail, visite les hôpitaux de l'Ile de France. Les médecins et les infirmiers sont sur le point de péter les plombs. Ils confinent partiellement , le Nord Pas de Calais mais l'Île de France est au bord de l'explosion et aucune mesure. Pour 9 cas de Covid, ils confinent la Nouvelle-Calédonie.
Citation
AQDT a écrit:
Ca semble "optimiste" de ne pas envisager de reconfinement. Rien qu'hier, le nombre de réanimation a augmenté de plus de 100 patients et s'approche des 4000 au niveau national.

Covid-19 : « le confinement de l’Ile-de-France n’est pas d’actualité », selon Jérôme Salomon

L’agence régionale de santé a demandé lundi aux hôpitaux franciliens de déprogrammer 40 % de leurs activités médicales et chirurgicales les moins urgentes.

[www.lemonde.fr]
A
9 mars 2021 10:55
Soit c'est pour question économique

ou bien ils ont peur de la désobéissance civile
Juste avant 18h y a bcp de monde dehors, les gens ne respectent pas le couvre feu.
Le confinement risque de créer du désordre public et la rebellion de masse.
Citation
Chacha36 a écrit:
C'est une grosse blague. Mon père, dans le cadre de son travail, visite les hôpitaux de l'Ile de France. Les médecins et les infirmiers sont sur le point de péter les plombs. Ils confinent partiellement , le Nord Pas de Calais mais l'Île de France est au bord de l'explosion et aucune mesure. Pour 9 cas de Covid, ils confinent la Nouvelle-Calédonie.
A
9 mars 2021 10:59
Je penche pour la peur de la désobéissance civile. En même temps, je comprends les habitants. Déjà que je me sentais comme une lionne en cage , pendant le premier confinement, alors que je vis en pleine forêt, je n'ose pas imaginer à Panam.
Citation
AQDT a écrit:
Soit c'est pour question économique

ou bien ils ont peur de la désobéissance civile
Juste avant 18h y a bcp de monde dehors, les gens ne respectent pas le couvre feu.
Le confinement risque de créer du désordre public et la rebellion de masse.
A
9 mars 2021 11:06
C'est clair

Dans des petits apparts c'est compliqué.
En même temps, il faut voir la réalité en face, on est en train de démarrer une troisième vague.
J'espère me tromper mais elle risque de durer jusque mai.

C'est compliqué de trouver le juste milieu mais on voit la limite des demi mesures.
Le couvre feu de 18h, les gens sont donc contraints pour leurs courses, ce qui peut remplir les magasins à certaines heures.
Ils vont se précipiter vers les parcs pour profiter juste avant.

Fermeture des grandes surfaces de plus de 5000m2, les gens iront se regrouper dans les plus petits.

Les gens sont fatigués du télétravail alors ils se font les attestations et partent.
Les transports se remplissent et les routes aussi.

C'est le problème des demi mesure.
Car pour freiner de manière brutale, il faudrait une quasi quarantaine de 3 à 4 semaines.
Et ça tout le monde sait que les français ne l'accepteront pas. Et le coût économique est énorme.

Citation
Chacha36 a écrit:
Je penche pour la peur de la désobéissance civile. En même temps, je comprends les habitants. Déjà que je me sentais comme une lionne en cage , pendant le premier confinement, alors que je vis en pleine forêt, je n'ose pas imaginer à Panam.
A
9 mars 2021 11:16
Exactement. Le couvre-feu a 18h est encore plus contraignant pour les gens qui travaillent. Mes anciennes collègues de caisse me disent qu'elles n'ont plus le temps pour faire les courses. A 18h, il y a encore du monde en caisse. Le week-end, les magasins sont blindés. Ne parlons pas des mesures dans les écoles, collèges et lycées. C'est est simple , ça se résume par ouvrir les fenêtres. Je travaille dans le milieu culturel. Ça fait un an que je suis au chômage alors qu'il est gérable d'ouvrir les musées, mais seulement sous réservation.
Oui , la seule solution est un nouveau confinement. Les gens étaient prêt en Janvier mais évidemment, vu que c'est la période des soldes.
Citation
AQDT a écrit:
C'est clair

Dans des petits apparts c'est compliqué.
En même temps, il faut voir la réalité en face, on est en train de démarrer une troisième vague.
J'espère me tromper mais elle risque de durer jusque mai.

C'est compliqué de trouver le juste milieu mais on voit la limite des demi mesures.
Le couvre feu de 18h, les gens sont donc contraints pour leurs courses, ce qui peut remplir les magasins à certaines heures.
Ils vont se précipiter vers les parcs pour profiter juste avant.

Fermeture des grandes surfaces de plus de 5000m2, les gens iront se regrouper dans les plus petits.

Les gens sont fatigués du télétravail alors ils se font les attestations et partent.
Les transports se remplissent et les routes aussi.

C'est le problème des demi mesure.
Car pour freiner de manière brutale, il faudrait une quasi quarantaine de 3 à 4 semaines.
Et ça tout le monde sait que les français ne l'accepteront pas. Et le coût économique est énorme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook