Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jerada : Le Hirak devrait se poursuivre mais les premières divergences...
A
5 janvier 2018 15:52
Alhamdolah , notre peuple commence à ouvrir ses yeux,

revendique son bien-ètre "spoliè" par ceux bafouant la loi,

cette loi de droit à l'èxistence comme un humain tel que la charte de droit humain le stipulait .

buvez et laissez boire ,vous n'ètes pas "dieu" de ces robinets ,comme le peuple n'est pas votre subordonnè.

sachez que le peuple n'en a que marre de vos mensonges.
o
5 janvier 2018 18:40
vous écrivez n'importe quoi
A
5 janvier 2018 20:27
malika075

Tu n'es pas Marocaine et tu n'es pas de cette règion où la misère niche depuis la fermeture de

ces Mines.

les Mines de Jerada, les Mines de Sidi boubeker province Oujda et les Mines de Bouarfa

province de Figuig,

Les anciens Mineurs laissès pour compte sans indemnitès sans droits au chomage technique ,

que l'Etat n'a pas tenu ses promesses pour les indemniser et ce depuis lors,ces gens livrès à

eux mème pataugeaient dans la misère noire,sans ressources pour subvenir à leur

subsistance ,leurs enfants dans l'incapacitè de poursuivre leurs cursus, nombreuses

familles optèrent pour l'exode dans les villes à la recherche d'un travail dècent ,ainsi ils

vivotent en attendant un geste promis de l'Etat qui ne vient pas.

Voilà ce que je signifiais , et que tu n'as pas compris,vu que tu es nèe en Europe et en plus

vivant loin des rouages du pays, c'est normal de ne pas comprendre.


Et tu me dis insolente : tu ècris n'importe quoi .



Citation
malika075 a écrit:
vous écrivez n'importe quoi
o
11 janvier 2018 17:26
amigo moi je sui bien marocain est un vrai et pacifique moi je ne veux pas de IRAK moi je ne veux pas de SYRIE moi je ne veux de LIBYE ni Afghanistan et j' en passe ce n' est pas avec la violence qu'on règle les problèmes, toi tu prends exemple sue l' Europe tout le monde paie les impôts comme ca on prend un peu a l'un pour donner a l'autre, dans ta region combien de gens paient leurs impôts je suis sur presque zero par contre ils veulent l'eau et l' électricité gratuit
ca ma fait plutôt rire qu' autre chose et les autres Marocains, d' autre part pour la misère moi je connais un rayon dans les années 70 mon père travaillait dans une ferme du levé du jour jusqu'au couché du soleil pour 4,5 dh par jour et nous et nous vivions a 7 a la maison tu ne sais pas a quel point nous étions heureux nous nous démerdons par notre propre moyen, pour la viande pas de moyen par contre on l'avait pratiquement tout les jours, la pêche, la chasse, jardinage etc etc etc alors tu dis misère d' autre part ne colporte pas des faux informations
a 99% ces gens qui travaillait a la mine ont étaient indemnisés pour leurs licenciement, sans parler du prix dérisoire qui ont réglé pour leurs logement sont pas les mal lotis par rapport au reste des Marocains, sans rancune!!!!!!!
 
Facebook