Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jerada : Sur fond d’arrestations, le Hirak se féminise
o
12 mars 2018 19:29
encore quelques une achetées par l'au delà du Maroc avant c' était des
hommes maintenant des femmes, c' est bizarre ce monde, au début on manifesté pour deux geunes qui sont mort après on manifeste pour un droit je ne sais pas le quel at aujourd'hui on manifeste pour faire libérer 5 personnes
dont un est arrêté pour provocation d' un accident de la circulation , il faudrait que tout le monde sache que nous ne sommes pas en Europe les règles ne sont pas les mêmes leurs populations peuvent prétendent au droit des aides de leurs pays mais d' ou vient ces aides, c'est des impôts des taxes et certains charges payer par les travailleurs pour les distribuer ensuite au chômeurs aux invalides et démunie, toujours est il que l'état ne peut distribuer plus ce qu'elle a récoltée que ce soit en Europe ou dans d' autre pay dans le monde , chez nous on veut la même avantage, déjà l'état elle fait ce qu'elle peut, il y a du retard mais il faut laisser le temps au temps mais il faut se bouger aussi ne pas rester au lit jusqu'à midi et croire qu'on viendra taper a votre porte avec un billet de 200dh,ce qu'ils font en ce moment ceux qui veulent provoquer une guerre civile.
13 mars 2018 11:52
Combien du temps ont ils besoin ? un siecle peut-etre?,ou bien tu veux qu'on dise incha3 lah et rien qui va ce passer comme toujours et partout dans le Bled,Walo ils font rien pour changer,tu vas me dire qu'ils n'ont pas d'argent beh non,ils ont de l'argent,mais on sait pas ou ils sont! on a le phosphate,de l'or,de l'argent et autres ressorces et beacoup de marocains ne le savent pas parceque personne ne parle de ca.dés que tu parles des ressorces,ils viennent te chercher,c'est la réalité dans notre Bled.
o
14 mars 2018 01:56
amigo les Marocains ne sont pas idiots il y a manifestation légitimité et manifestation téléguidé de l' extérieur pour déstabilisé provoqué notre elfitna chez nous, si tu compte sur l'or du Maroc pour faire vivre le peuple je t'assure que tu risque de mourir de faim, il n'ya pas de fumé sans feu moi j' ai connu l' Espagne ou la population possédait des ânes pour se déplacer il y a une quarantaine d' années grace a l'aide européens ils sont arrivés ou ils sont maintenant, le Maroc est entrain d' avancer de la même manière il y a 40 ans la majorité des Marocain vivaient encore dans des braques en bois ou des maisons en paille ni gaz ni électricité regarde maintenant grace a dieu l' avancement du pay c' est pas encore parfait, mais le monde ne s'est pas fait en un jour, d'où mon expression il faut laisser le temps au temps mais chacun a son opinion.
14 mars 2018 12:18
Chere Mm,
Personne n'a dit que les Marocains sont des idiots ,les manifs,soit de Hoceima,soit de jerada montrent que les Marocains n'aiment plus vivre dans le Hogra,la pauvreté,des responsables corrompus,et un relegion qui nous fait peur.tout ca n'a rien avoir avec l'extérieur,au contraire.
Les marocains vivaient encore dans les bidons ville,peut-etre vous vouley pas le savoire mais je vous le dis,alley visiter le Bled pas comme un touriste etranger ,mais comme marocaine si tu l'ai.
La revole des Espagnoles contre le regime dictateur de Franco n'etait pas guidé de L'extériure quand meme,et bien c'est pareil cey nous au Bled.
Pour finir,j'aime mon pays et je ne veux pas qu'on tombe dans une situation encore grave que ca,mais ces responsables ne font attention,peut-etre c'est eux qui cherchent le mal pour ce pays et pas d'autres.
o
15 mars 2018 14:51
après la révolution les espagnols ont vécus dans la misère jusqu'à leurs entrer a l'Europe et ce n' est pas la revolution qui les a fait avancés d'autre part elle était bien aider par l'France et les anglais mais la j'ai été d'accord car franco c'était un vrai dictateur! c' est pas le cas de notre ROI,
tu parles de la corrections il faut dénoncé auprès de l'autorité il y a aujourd'hui INTERNET il ne faut pas se privé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook