Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BP JEPS
d
17 avril 2016 01:25
Bonjour à tous et à toutes !

Espérant que tout le monde va pour le mieux, je viens de m'inscrire afin de vous solliciter pour me renseigner (si vous le pouvez).

J'aimerai passer le BP JEPS LTP ou AS, sauf que je ne sais absolument pas quel(s) est/sont les organismes les mieux "réputés". En effet, j'ai passé il y près de 5ans mon BAFA avec l'UFCV, et je n'ai pas trouvé la "formation" complète.

Aussi, l'entrée est soumise à des test, je pense qu'ils diffèrent selon l'organisme, savez vous quels peuvent être les test? (Culture G, propre à la branche ..)

Enfin, savez vous, si l'organisme travaille avec certaines structures? ce qui implique que je dois en choisir une parmi leur liste ou si je peux rester dans celle qui m'embauche?

PS : je suis de région parisienne

Merci à ceux et celles qui liront et/ou répondront.
17 avril 2016 12:10
On ne sait pas de quoi vous parlez.
m
17 avril 2016 14:50
J'ai ma meilleure amie qui passe le concours pour rentré dans une école. mais je sais pas si c pareil que toi elle c un BPJEBS cours collectif et musculation pour bosser dans les salles de sport et être coach
d
17 avril 2016 20:49
Bonsoir,

bouloulou4 : Le BP JEPS est une formation permettant d'accéder notamment aux métiers de l'animation, il est possible de travailler avec plusieurs publics (handicapés, personne âgées, enfants, ado, famille ..) et dans différentes structures (ALSH, MJC, association, hôpitaux...)

Cependant, j'aimerai avoir des avis de personne ayant déjà passé la formation ou qui pensent la passer. J'aimerai avoir des avis, des retours d'expériences particulièrement concernant le sérieux des organismes.

Enfin, pour LTP ET AS sont des spécialités qui m'intéresse parmi celles qui sont proposées. LTP pour loisirs tout public et AS pour animation sociale


marok-ngirl : je ne connaissais pas le BP JEBS, je ne sais d'ailleurs meme pas ce que c'est. D'après ce que tu dis, la formation permets d'accéder aux métiers "liés" aux sports. Moi ca serait plus dans l'animation. Pour ce qui est de la spécialité les deux peuvent me permettre d'accéder à ce que je veux faire.

merci pour vos réponses, si d'autres personnes ont des pistes, je suis preneuse !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook