Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
#JeNeMeConfineraiPas sur Twitter
23 janvier 2021 11:49
Salam aleykoum wa rahmatullah.

Voici une image vue sur un post Twitter lié à ce hashtag :

#JeNeMeConfineraiPas

 
Twitter 0




Je trouve que c'est résumer la vie à bien peu.

Si je comprends le raisonnement, aller au resto, faire un apéro, boire un verre dans un bar, aller en boîte de nuit, à la salle de sport etc... Tout ce qui est restreint par le gouvernement, c'est vivre !

Moi, je ne trouve pas.

Tony Montana, non plus : "C'est donc ça la vie Many ? Diner, picoler Censored"

Je rigole, mais plus sérieusement, cette image montre que certains, trouve leur "bonheur" dans des choses qui dépendent des autres.

On peut faire des dîners à la maison (comité réduit certes)

Faire du sport en pleine air (on ne respire pas les rejets Co2 des autres)

[www.topsante.com]

Fini la consommation d'alcool et de drogue dans les clubs.

De facto, moins d'accidents de la route et de mort.

Je ne connais pas les chiffres (personne en parle) mais c'est sûrement en baisse depuis la fermeture des clubs.

Et ça, c'est vivre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/01/21 11:51 par Sand Rose.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
23 janvier 2021 13:51
La vie est à l’extérieur.. pas dans la maison. Grand air, soleil, amis, partage, vie sociale, etc.. tu connais pas?
La maison est faite juste pour entreposer ses biens et dormir. A force de vivre entre 4 murs t’arrives plus à mettre le curseur au bon endroit.
.
23 janvier 2021 13:57
Ça dépend des gens.

Franchement, si je pouvais je sortirais rarement de chez moi.
Citation
nana d'enfer a écrit:
La vie est à l’extérieur.. pas dans la maison. Grand air, soleil, amis, partage, vie sociale, etc.. tu connais pas?
La maison est faite juste pour entreposer ses biens et dormir. A force de vivre entre 4 murs t’arrives plus à mettre le curseur au bon endroit.
M
23 janvier 2021 13:59
Il y’a moins de crimes depuis les confinements et moins de turpitudes.
Grâce à ça la bénédiction est descendue et il se mit à pleuvoir de partout.
23 janvier 2021 14:08
"La vie est à l’extérieur"

Ah bon, je ne savais pas.

Tu t'enflamme vite "nana d'enfer"


Citation
nana d'enfer a écrit:
La vie est à l’extérieur.. pas dans la maison. Grand air, soleil, amis, partage, vie sociale, etc.. tu connais pas?
La maison est faite juste pour entreposer ses biens et dormir. A force de vivre entre 4 murs t’arrives plus à mettre le curseur au bon endroit.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
23 janvier 2021 14:08
Certains sont mal à l’aises, fuissent la compagnie et se replient sur eux mêmes.Réduire sa vie à la cellule familiale et aux murs de sa maison c’est possible, et c’est un droit après tout...
Citation
Cascade* a écrit:
Ça dépend des gens.

Franchement, si je pouvais je sortirais rarement de chez moi.
23 janvier 2021 14:10
C’est quoi « vivre »?
Commençons par là...
Citation
Sand Rose a écrit:
"La vie est à l’extérieur"

Ah bon, je ne savais pas.

Tu t'enflamme vite "nana d'enfer"
.
23 janvier 2021 14:11
Pour ma part, c'est pas être mal à l'aise avec les gens. Je travaille avec beaucoup de monde, je sort tout les jours école, courses ou parc.

C'est juste que j'ai besoin juste de mon mari et mes enfants.
Tenir mon foyer me prends beaucoup de temps.

Du coup, quand il faut sortir, ça m'agace.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Certains sont mal à l’aises, fuissent la compagnie et se replient sur eux mêmes.Réduire sa vie à la cellule familiale et aux murs de sa maison c’est possible, et c’est un droit après tout...
23 janvier 2021 14:15
Il faut commencer par comprendre un texte.
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est quoi « vivre »?
Commençons par là...
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
23 janvier 2021 14:51
Foutaise!
T’as pondu un truc, et t’arrives pas à aller plus loin.
Citation
Sand Rose a écrit:
Il faut commencer par comprendre un texte.
23 janvier 2021 15:12
"Faire du sport en pleine air (on ne respire pas les rejets Co2 des autres)"
Citation
nana d'enfer a écrit:
Foutaise!
T’as pondu un truc, et t’arrives pas à aller plus loin.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
.
23 janvier 2021 19:56
C'est comme ça en France ... C'est le pays de l'épicure
23 janvier 2021 23:28
Les gens son tellement bête ils ne comprennent pas que le confinement n'est qu'une decison politique afin de restreindre nos droits et libertés... et par la même occasion voir si le peuple se rebelle.Force de constater que tout le monde s'en fout..doivent être bien contents.
Suivez salim laibi sur youtube, vous comprendrez mieux la situation sanitaire/politique.
24 janvier 2021 07:42
Ici, je ne parle pas de l'aspect politique.

Que le confinement et toutes les mesures prises soit liberticide et servent de baromètres n'est pas le sujet.

J'écoute et suis le travail de LLP depuis 2013, qu'Allah le récompense et le raffermisse. Amin Ya Rabb.

Citation
Ayoub bxl a écrit:
Les gens son tellement bête ils ne comprennent pas que le confinement n'est qu'une decison politique afin de restreindre nos droits et libertés... et par la même occasion voir si le peuple se rebelle.Force de constater que tout le monde s'en fout..doivent être bien contents.
Suivez salim laibi sur youtube, vous comprendrez mieux la situation sanitaire/politique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/21 07:46 par Sand Rose.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
24 janvier 2021 19:09
Ah je vois , mais pour moi rester a la maison et fermer sa gueule c'est pas vivre..être libre ça c'est vivre.
et content que tu le suivethumbs up
Citation
Sand Rose a écrit:
Ici, je ne parle pas de l'aspect politique.

Que le confinement et toutes les mesures prises soit liberticide et servent de baromètres n'est pas le sujet.

J'écoute et suis le travail de LLP depuis 2013, qu'Allah le récompense et le raffermisse. Amin Ya Rabb.
25 janvier 2021 17:14
Tout dépend où tu vas... si tu cours à côté de la chaussée, il vaut mieux ne pas courir, certes!

Citation
Sand Rose a écrit:
"Faire du sport en pleine air (on ne respire pas les rejets Co2 des autres)"
25 janvier 2021 17:30
"Tout dépend où tu vas... si tu cours à côté de la chaussée, il vaut mieux ne pas courir, certes!"

Je ne cours pas au milieu des pots d'échappement, je ne peux pas avec ma burqa de toute façon...

Vers chez moi, Al Hamdulillah, forêt et parc, ce n'est pas ce qui manque quand mon mari m'autorise de sortir, bien sûr.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Tout dépend où tu vas... si tu cours à côté de la chaussée, il vaut mieux ne pas courir, certes!
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
25 janvier 2021 17:34
Le pourquoi du comment c’est à toi de voir..
Citation
Sand Rose a écrit:
"Tout dépend où tu vas... si tu cours à côté de la chaussée, il vaut mieux ne pas courir, certes!"

Je ne cours pas au milieu des pots d'échappement, je ne peux pas avec ma burqa de toute façon...

Vers chez moi, Al Hamdulillah, forêt et parc, ce n'est pas ce qui manque quand mon mari m'autorise de sortir, bien sûr.
25 janvier 2021 17:45
Je t'imagine comme ça :

C'est moi Helga Pataki, la fille qui ne regarde que toi du matin au soir ! La fille qui épie tes moindres gestes, cachée dans l'ombre, la fille qui te traque tout le temps


 
Evil laughter 0

Ta vie doit être si triste.

Le mur approche. Prends le virage, avant qu'il ne soit trop tard.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le pourquoi du comment c’est à toi de voir..
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
25 janvier 2021 18:23
C’est plutôt comme ça smoking smiley
 
Ahah 0
Citation
Sand Rose a écrit:
Je t'imagine comme ça :

C'est moi Helga Pataki, la fille qui ne regarde que toi du matin au soir ! La fille qui épie tes moindres gestes, cachée dans l'ombre, la fille qui te traque tout le temps


 
Evil laughter 0

Ta vie doit être si triste.

Le mur approche. Prends le virage, avant qu'il ne soit trop tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook