Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les jeans haram pr femme ?
20 mars 2020 23:42
Bonsoir

J'ai appris depuis qlq temps que les pantalons chez les femmes était haram car elles apparaissaient comme une ressemblance aux hommes qui est formellement interdite est ce vrai ?

J'aime les jeans taille haute ca fait une jolie silhouette et un beau fessier pr la maison je parle pour plaire a son mari par exemple .
L'interdiction est elle toujours la même ?

Sachant qu'un pantalon taille haute chez une femme ne ressemble pas a celui des hommes car pas constituée pareil

?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/20 23:47 par Volontée.
P
20 mars 2020 23:44
Dans notre société, le jean n'est pas un vêtement spécifiquement masculin.
r
20 mars 2020 23:45
ni la djellaba grinning smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Dans notre société, le jean n'est pas un vêtement spécifiquement masculin.
20 mars 2020 23:45
Oui sa j'ai bien compris mais je parle d'un point de vu spécifiquement religieux
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Dans notre société, le jean n'est pas un vêtement spécifiquement masculin.
o
20 mars 2020 23:52
oui les musulmanes ne doivent pas porter des pantalons et collant au corps en plus
c est interdit ..sinon elles peuvent porter des pantalons mais dessus une robe vaste
qui couvre bien tout . le pantalon ne se voit pas.
pour toi mariee oui tu peux porter n importe quel vetement ou pantalon pour plaire
a ton mari ..chez vous ..
20 mars 2020 23:53
D'accord merci

Citation
om mounir a écrit:
oui les musulmanes ne doivent pas porter des pantalons et collant au corps en plus
c est interdit ..sinon elles peuvent porter des pantalons mais dessus une robe vaste
qui couvre bien tout . le pantalon ne se voit pas.
pour toi mariee oui tu peux porter n importe quel vetement ou pantalon pour plaire
a ton mari ..chez vous ..
P
20 mars 2020 23:54
D'un point de vue religieux, c'est le fait de porter des vêtements masculins qui est proscrit.
Et d'exposer sa awra (sauf dans le cas du couple, il n'y a pas de awra entre conjoints).

Si le jean n'est pas culturellement un vêtement spécifiquement masculin, alors il est autorisé de le porter pour une femme.


Citation
Volontée a écrit:
Oui sa j'ai bien compris mais je parle d'un point de vu spécifiquement religieux
o
20 mars 2020 23:57
ouvre ce lien sur une page google c est interessant reponse de savant de la religion
sur ta question lis tout le sujet et tu peux donner ton avis ..


www.islamqa.info/fr/answers/6569
Citation
Volontée a écrit:
D'accord merci
20 mars 2020 23:59
A force de sortir des étiquettes de HARAM sur tout, vous finirez par deviner vous mêmes HARAM, juste c’est juste Angel
A
21 mars 2020 00:06
Devenir, non ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
A force de sortir des étiquettes de HARAM sur tout, vous finirez par deviner vous mêmes HARAM, juste c’est juste Angel
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
D
21 mars 2020 00:23
Il y a des pantalons pour femmes qui existent.
21 mars 2020 00:29
Lah yster

Citation
JusteCjuste a écrit:
A force de sortir des étiquettes de HARAM sur tout, vous finirez par deviner vous mêmes HARAM, juste c’est juste Angel
21 mars 2020 00:38
Sorry, faute de frappe ??
Citation
Armona78 a écrit:
Devenir, non ?
21 mars 2020 00:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A la maison, tu peux porter ce que tu veux devant ton mari. Il n'y a pas de 'awra pour lui.

Dans la société française, le pantalon en jean n'est pas un vêtement spécifiquement masculin.

Donc, c'est ok.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
21 mars 2020 09:14
Salam,

Aucune limite vestimentaire avec ton chéri. Absolument aucune, tu peux te balader en string toute la journée sous ses yeux si cela te chante, il est même recommandé fortement d'être séduisante et d'en user de manière continue et abusive grinning smiley

Alors sors de ta tête ces interdits qui n'ont ni queue ni tête, et éclate toi chez toi, parce que tu le fais pour la seule et unique personne qui est en droit de le recevoir. Bye



Citation
Volontée a écrit:
Bonsoir

J'ai appris depuis qlq temps que les pantalons chez les femmes était haram car elles apparaissaient comme une ressemblance aux hommes qui est formellement interdite est ce vrai ?

J'aime les jeans taille haute ca fait une jolie silhouette et un beau fessier pr la maison je parle pour plaire a son mari par exemple .
L'interdiction est elle toujours la même ?

Sachant qu'un pantalon taille haute chez une femme ne ressemble pas a celui des hommes car pas constituée pareil

?
21 mars 2020 10:13
Salam

Je suis tout-à-fait d’accord avec Jade, une épouse doit rester tout le temps séduisante envers son mari, être attirante envers son mari en toute circonstance est une très bonne chose thumbs up
Je vote pour Jade pour en faire une ministre de la culture et le bien-être.
Juste c’est juste thumbs up
21 mars 2020 10:44
Si c'est à la maison pour faire plaisir à ton homme et ya pas étrange je pense Q normal
Mais dehors nn plus parce-que ça montre les formes et Allah le plus savant
L
21 mars 2020 11:29
Quand on parle de religion et surtout d'interdiction et d'autorisation, on ne peut parler que de ce dont on a la certitude. Sinon on est dans l'obligation de se taire.

« Dis : « Avez-vous vu tous les biens que Dieu vous a prodigués pour subvenir à vos besoins et dont vous avez déclaré une part interdite et une autre licite ? » Dis : « Est-ce Dieu qui vous l’a permis ? Ou est-ce une invention que vous mettez sur le compte du Seigneur ? » 10. Sourate de Jonas (Yûnus)

"[36] N’affirme rien dont tu ne sois sûr ! Car il sera demandé compte à l’homme de ce qu’il aura fait de l’ouïe, de la vue et du cœur." 17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’)

Même le messager lui-même, il lui arrivait à plusieurs reprises de ne pas répondre à des questions et d'attendre la clarification par la révélation divine. Énormément de versets dans le Coran viennent sous la forme : "Ils t’interrogent sur ... Dis ..."

Les grands savants évitaient même de prononcer la phrase : "c'est interdit". Ils préféraient dire : "Je n'aime pas ceci ou cela" par peur d'être parmi ceux que Dieu a cité dans les versets précédents.

Le grand compagnon du Prophète, Abdullah Ben Massoud (رضي الله عنه) a dit : Celui qui est questionné sur une chose qu'il connait doit répondre selon ses connaissances. Celui qui n'a pas de connaissance doit dire : "Je ne sais pas, Dieu sait mieux". Le vrai savoir est de dire des choses qu'on ignore : "Je ne sais pas, Dieu sait mieux"

Il ne faut inventer une réponse approximative par peur de décevoir les gens et de perdre de la considération dans leurs yeux. Il est préférable de décevoir les humains que de décevoir Dieu.

Prophète Muhammad (Bénédiction et salut soient sur lui): " Deux catégories (de personnes) sont en enfer: les femmes vêtues mais nues, qui marchent avec nonchalance, la tête semblable à la bosse inclinée du dromadaire. Celles-ci n’entreront pas au Paradis et ne sentiront même pas son odeur. " C’est-à-dire que les femmes en question sont vêtues d’habits transparents ou serrés qui dessinent les membres de leurs corps, ou des habits ayant des trous qui font apparaître leurs poitrines, leurs seins et leurs autres attributs de beauté. Cette disposition s’applique aux femmes qui partiront aux cérémonies et meetings publics.

Allah le sait mieux.
Citation
JusteCjuste a écrit:
A force de sortir des étiquettes de HARAM sur tout, vous finirez par deviner vous mêmes HARAM, juste c’est juste Angel
S
21 mars 2020 12:10
Hello Jadounette.

ptdr

Tout ça
Dans le même message

String/tête /queue/interdits ....
whistling smiley

C est sûr qu elle va s éclater ptdr





Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Aucune limite vestimentaire avec ton chéri. Absolument aucune, tu peux te balader en string toute la journée sous ses yeux si cela te chante, il est même recommandé fortement d'être séduisante et d'en user de manière continue et abusive grinning smiley

Alors sors de ta tête ces interdits qui n'ont ni queue ni tête, et éclate toi chez toi, parce que tu le fais pour la seule et unique personne qui est en droit de le recevoir. Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/20 12:11 par *Mia*.
*
21 mars 2020 12:15
Hellooo my Mia yawning smiley

T'as oublié aucune limite ptdr


Citation
*Mia* a écrit:
Hello Jadounette.

ptdr

Tout ça
Dans le même message

String/tête /queue/interdits ....
whistling smiley

C est sûr qu elle va s éclater ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook