Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jean pierre turquoi!
t
14 février 2005 13:52
Je demande à des supporters et des fanes de ce journaliste de nous expliquer pouquoi jean- pièrre turquoi ne fait pas bcps de blabla sur la torture dans les geôles des séparatistes du Polisario à Tindouf, au sud-est algérien,
alors que son sujet préféré etait tjrs tazmamart et le droit de l´ homme au maroc, ou bien est ce qu´ il fait des execeptions sachant bien que les douleurs de la torture est la même qu´ elle soit commis à tazmamart ou bien à tindouf.
e
14 février 2005 14:04
telev,

le mieux est de lui poser la question directement.

je pense que ta préoccupation est pertinente et elle mérite une réponse sincère de sa part.
k
14 février 2005 14:19
Hassan II disait : Tazmamart n’existe que chez les ennemis du Maroc et pourtant c’est grâce à l’acharnement de la presse française Tazmammart est sorti de l’oubli.
Les Marocains qu’ont envoyé une lettre de protestation aux journalistes français font honte au Maroc.
Es-tu contre les droits de l’homme et pour Tazmammart ?
t
14 février 2005 15:08
kardach es-tu pour la torture dans les geôles du Polisario à Tindouf?
ou bien tu fait une specification comme j-p turquoi.
c
14 février 2005 15:15
la reponse est simple; tazmamart est une prison dans une prison heeeuuu pardon dans un pays libre dons les prisoniers sont des citoyens du meme pays , alors qu a tindoufs ces des prisoniers de guerre,et loin de moi l idee d amoindrir leur soufrance
k
14 février 2005 15:15
Je suis pour la liberté des journalistes d'aller où ils veulent.
N
14 février 2005 18:02
Les prisonniers de Tindouf sont des soldats prisonniers de guerre. que le maroc à oublié avec interdiction d'en parler.

Si vraiment torture il y a tindouf depuis plus d'un quart de siècle ils seraient tous morts.

Pourquoi on ne parle des prisonniers de guerres que depuis 2 ans et jamais avant. Le gouvernement, l'état majeur militaire marocain, le palais, le parlement... tous ces organes qui sussent nos richesses pour leurs besoins aucun n'avait un milligramme de nationalisme pour parler de ces prisonniers. et les journalistes qui sont censés être libre dans le choix de leurs sujets. pourquoi pendant 25 ans aucune presse n'a osé parler ou même faire allusion.

Le gouvernement doit aussi faire son "IER". on est vite prit dans l'engrenage de la manipulation et on perd le réflexe de s'autocritiquer.

Liberté pour les prisonniers de guerre marocains à Tindouf.
Et honte aux responsables marocains.
k
14 février 2005 19:44
On libère les prisonniers de Tindouf et à leur arrivée on leur sert Un plat de Loubya comme signe de bienvenu. Lisez ceci: [www.sahara-marocain.com]
b
14 février 2005 21:53
il faut faire attention a ce genre d'imprudences et en general savoir de quoi parler. la phrase qui suit est presque un innocenentent scandaleux des camps de tindouf.

il y ades rapports comme celui de frances liberte qui accablent le polisario dans ce sens et si on en parle moins c'est parce qu'en general on est moins critique contre un "mouvement de liberation" alors qu'on s'achrne avec violence contre une monarchie.

il faut savoir echaper a ce genre de schemats qd-meme.



Nabil9000 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Si vraiment torture il y a tindouf depuis plus
> d'un quart de siècle ils seraient tous morts.
N
15 février 2005 18:32
Bikhir
Je sais que tu n'aimes pas répondre aux questions mais peux tu me dire pourquoi dois je croire le gouvernement marocain? et pourquoi l'interdiction de parler des prisonniers de guerres marocains a durée 25 ans? et ou tu vois l'acharnement contre la monarchie? j'ai remarqué que tu as du mal à distinguer « critiquer une politique et se poser des questions » avec « acharnement contre la monarchie ».

je suppose que tu es le genre à soutenir l'accusation de complot contre la monarchie quand un simple ouvrier réclame bruyamment à que son droit est spolié.

c'est pas en qualifiant un raisonnement d'incorrecte ou une phrase d'imprudente que c'est le cas. tu oublies souvent d'argumenter ton démenti.

Sans rancune.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook