Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jean Messiah
1 octobre 2021 10:48
Je fais ce poste au sujet de Missiou jou Messiah le fronci, pour appaiser un peu les coeurs de mes frères et soeurs musulmans qui parfois peuvent avoir envie de casser leur écran quand ils le voient.

Aujourd'hui, les français de souche ne peuvent plus parler sans être taxer de racistes fachistes nazistes ect...

Du coup, certains commerciaux comme Zemmour, Messiah, en profitent

Dire tout haut ce que les fds pensent tout bas s'avère être un véritable bizness. Juste avec son dernier livre, Zemmour à produit 2 millions d'euro en 4 jours, par exemple

Les fds savent très bien que les Messiah et Zemmour s'en foutent de la France et qu'ils font ça juste pour l'argent. Et eux aussi savent que les fds savent. C'est du donnant donnant

Débattre des idées du fds avec ces deux là ne fait que les renforcer. Il faut s'attaquer à leur personne, pas à des idées qu'ils ne leurs appartiennent même pas finalement.

Par exemple lors d'un débat avec Messiah tu lui sors " Aujourd'hui les fds ne peuvent plus s'exprimer sans être traiter de raciste, on est quand-même en France je sais pas.

( là il va se pincer la cuisse pour appaiser la rage qui commence à monter en lui)

Puis tu enchaines par: "je suis à 90% d'accord avec ce que vous dites. C'est avec vous que j'ai un problème. Pourquoi j'ai pas un français de souche en face de moi? On est 68 millions en France mais il faut que je débatte avec un égyptien? Pauvre France... En plus vous avez un accent du bled. Des fois vous dites Fronce au lieu de France. Alors oui, maintenant que j'ai fait la remarque vous allez vous appliquer. Vous vous en rendez pas compte car c'est pas facile de devenir français. Même si par exmple qq'un il change son prénom et il met le drapeau de la France, c'est pas facile."

Bref, il faut se concenter sur sa personne. Encore une fois, s'en prendre à ses idées c'est le renforcer.

Après, ses idées, c'est une autre discussion. Même s'il dit pas que des conneries.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/21 12:53 par Musulman001.
G
1 octobre 2021 11:09
Jean Messiah n'est pas maghrébin ni musulman, il est copte et d'origine Égyptienne.

C'est l'autre bizarre maghrebine qui se croit plus royale que la reine qui importe grave.

LYDIA Guirous. Elle est grave cette dame et de plus née en Algérie.
E
1 octobre 2021 11:17
Jean ne peut s empêcher de porter son P'ins bleue blanc rouge pour montrer qu'il est français de souche je suis morttttttt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/21 11:17 par Etretat76.
G
1 octobre 2021 11:20
Jean messiah ne connaît rien de l'islam.

Il a ete viré du RN par Marine Lepen à cause de ses excès, tout comme Lydia Guirous est virée de son poste de LR par sarkozy pour les mêmes raisons.

Zemmour vend, il ne sera jamais elu en France, il le sait

Citation
Spartiates a écrit:
Salam waleycoum,

Perso j’ai jamais eu envie de casser mon écran pour ces deux parasites.

Après ont peux débattre, y’a du bon et du mauvais partout. Le problème c’est que Leur fond de commerce c’est l’islam, banlieue = arabe = islam = immigration. Ça tourne en boucle, cette amalgame empêche le vrai débat, a savoir l’éducation, l’assimilation et la politique de logement qui crée justement ces « banlieue » et j’ajouterai que les habitants de eux mêmes en sont les premières victimes et cherche souvent à fuir cette environnement.... ont va pas jouer dans la victimisation et dire que toute et de la faute de la France c’est trop facile et faux qui plus est.

Après pour revenir au sujet, on a zemmour qui est là pour vendre ces livres. Et attaque seulement l’islam sinon le reste économie écologie sociale c’est zéro.

Puis Jean messiah qui lui est seulement là, parce qu il est justement égyptien et que ironiquement pour beaucoup ça lui accorde une certaine crédibilité pour critiquer et parler de l’islam. Le même amalgame que j’ai cité plus haut quoi.

Si il avait était polonais il ne serait appeler nul part.

Le FN la utiliser pour la même raison.

De mon humble point de vue ?
1 octobre 2021 11:22
La différence de ces deux personnes c'est que Jean messiha assume ses origines, parle la langue de ses origines, c'est vrai qu'il dit n'importe quoi, et l'autre zemour avec sa tête cramée se prend pour un francais de souche, c'est comme si je disais que j'étais monica bellucci en personne à qui veut bien l'entendre
G
1 octobre 2021 11:34
Zemmour aussi parle de ses origines. Il revendique qu'il est israélite et berbère par contre les maghrebins et maghrebines de leur acabit nient ou snobent leur identité
Citation
aleema a écrit:
La différence de ces deux personnes c'est que Jean messiha assume ses origines, parle la langue de ses origines, c'est vrai qu'il dit n'importe quoi, et l'autre zemour avec sa tête cramée se prend pour un francais de souche, c'est comme si je disais que j'étais monica bellucci en personne à qui veut bien l'entendre
M
1 octobre 2021 11:37
Petite précision, c'est pas Jean mais bien Hossam son prénom. Il sert juste de pantin.

Il comprends pas qu'il ne sera jamais accepté parmi ceux qu'ils vénèrent quand bien même il renierait père et mère. La preuve, son départ du RN car il se sentait exclu et n'était pas invité à certains évènements importants.
1 octobre 2021 11:56
Salam

Si tu n'en avais pas parlé, je n'aurai jamais su qui c'était. Je ne regarde pas ces émissions à polémique, ne consulte pas les réseaux sociaux.

Si vous avez la haine envers des "inconnus" qui passent sur vos écrans, c'est qu'il est grand temps de vous en débarrasser.

Ces inconnus n'en ont que faire de vous. Faites-en de même.
1 octobre 2021 13:08
Il évoque ses origines lorsqu'il est contraint de le faire. On sent bien sa volonté d'étouffer ses origines algériennes.
Zemmour ou la caricature du bronzé qui veut se faire plus blanc que blanc.


Citation
Gaby77 a écrit:
Zemmour aussi parle de ses origines. Il revendique qu'il est israélite et berbère par contre les maghrebins et maghrebines de leur acabit nient ou snobent leur identité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook