Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JAZAKOUM LLAH KHAYRANE AIDE MOI SVP
c
15 mars 2008 20:07
a salam alaykoum warahmatou llah ta3ala wabarakatouh apres ben si vous voulez jai passé par un rendez vous au consulat de france au maroc a fes exactement jetait acueilli comme un chien ' parceque je ss marocain ' ma femme française de nataionalité française.... on avait le rendez vous a 8h30 on an entré juska 11h !!! ben ya ma femme ki as entré la premiere elle as resté plus de 45 min pour son entretien apres jai entré moi pour mon entretien aussi jai resté plus de 25 min ' c comme jai tué kelkun ' grinning smiley apres ils on dit que la publication de bans sera a la mairie et apres 2 mois on va recevoir la CCM comme les autres couples koi ben ma femme ki as repartit en france ' pour son travaille ...' donc au bout de 2 semain jai reçus une lettre de consulat comme parazar defaut matrimoniale' jetait étonné a cette lettre et ils on dit ke mon dossier il es sursis d'une delivrance parce le procureur de tribunal de nantes et jai 2 mois pour que je recoit une decission de son coté ' jai jamais vu ds tte ma vie un juje ki me connais meme pas et ki ya meme pas une idéé sur nous et sur notre amoure peuve jujé sur notre amoure je suis pas bien svp aidé moi et si kelkun passé par la il m'aide le dieu l'adera JAZAKOUM LLAH KHAYRANE
15 mars 2008 20:33
salam,
Ton poste ressemble a celui d'une autre posteuse "mariame".
Bref, bizzarement je n'ai jamais entendu parler d'un refus ou ajournement de CCM et envois a Nantes pour motif : "Défaut matrimonial" perplexe J'ai essayé de comprendre en cherchant sur d'autres forums ce que cela veut dire helas j'ai rien trouvé !! Souhaitent-ils freiner ainsi les mariages mixtes ? ah cé loufoque et insensé.

En tt cas, ne baissez pas les bras. Battez vs, si votre union est sincère rien n'empechera son aboutissement. Multipliez les appels telephoniques, courrier, mails etc ... aussi bien au consulat Fès qu'a Nantes. Bon courage
c
15 mars 2008 20:46
oui rachfatia euhhh moi aussi jetait étonné de cette lettre j'ai jamais vu dans tte ma vie kelkun ke je le connais pas peux décidé a notre place si je peux me marrier ou non mais on as fixé un rendez vous avec un avocat la semaine prochaine inchallah et allah avec nous et avec vous aussi c pour sa je cherche un couple ki sont deja passé par la juska mnt mon dossier il es a nantes pour une CCM tt simplement merci davance rachfatia pour ton message et allah avec tout le monde LLAH YOUMHILE WALA YOUHMILE
s
15 mars 2008 21:15
voici les etapes a suivre quand le dossier envoye a nantes

[www.yabiladi.com]
15 mars 2008 21:18
re salam
Soufiane, cé dur mais ykoun kheir inchallah !! Tapez a tt les portes là où il ya une lueur d'espoir foncez, n'hestiez pas a argumenter, à defendre votre couple. L'amour finira par triompher vs verrez
c
15 mars 2008 21:21
salam alykoum sayyahyah jai pas compris ca ve dir que ccm doit refusé ?!!!!!eye popping smiley mais ya aucune loi ki empeche de se marrier ca ve dir que le procureur va accepté la demande de consulat ils ont dit c1un refux alors lui il confirme directe ou il va faire une enquéte ou koi SVp aidé moi llah yjazikoum bikhir sad smiley
s
15 mars 2008 21:29
Demande de CCM
Le Consulat soupçonne une irrégularité dans le mariage ?

NON -- Obtention du CCM

OUI -- Le dossier est transmis au Procureur de la République à Nantes


Le Procureur estime le mariage irrégulier ?

NON -- Obtention du CCM

OUI -- Il s'oppose au mariage

Le couple doit demander la mainlevée de l'opposition au Tribunal de Grande Instance

Il obtient la main levée ?

OUI -- Obtention du CCM -- Le couple peut se marier.

NON -- Le couple ne peut pas se marier


CE QUE JE TAI donne c une shema pour comprendre les etapes qui suivre !!!

je ne di jamais quil doit etre refuser , faut just leur montrer que vous etes solide et que vous serieux et ca marche

c rarement le cas que le CCM soit refuse thkt


salam
c
15 mars 2008 21:30
salam alykoum pourtant on as des photo emsemble des texto ' des sms ' des video sur nos portable vous penséé ke c'est sufisant comme des preuvemoody smiley yarabi amine chouf fhaltna merci rachfatia sayyahyah et n'esitez pas de nous aidé llah yarham lwalide llah ya3tikoum matmanaw inchallah
c
15 mars 2008 21:56
salam alikoum sayyahyah a ton avi soeur c oblige de prend un avocat a nantes ou a la region ou elle demeure ma femme ?moody smiley et au bout de combien temp ca dur pour kon fasse la mainlevé ??Oh et quand nos jujement ca va duré ? eske le procureur il va faire une enquéte avant sa décision ?merci bcp a tes forts soeur salam alaykoum
s
15 mars 2008 22:24
-normalement quand le dossier envoye a nantes = 6 mois .

-pour la main leve !!! tu es encore loin de la main leve , inchalah le procurreur decidera daccepter votre dossier , faut just leur adresser et leur montrer votre relation sincere ( arguements de relation ) ...

- pour lavocat , cela de votre choix

bonne chance frere , je tai repondu aussi a ton Mp
o
15 mars 2008 22:30
est ce que tu as déja vécu ailleur qu'au maroc?
c
15 mars 2008 22:49
non ouldsiomar salam
Z
16 mars 2008 14:46
Salut soufiane , c'est vrai que c'est hard sur Fes , les entretiens individuels et tout!!
Ils font tout pour déstabiliser les gens , chercher la petite faille , hamdoullahe sur Rabat ils sont quand même " humains " , ils sont payés pour faire ce travail et ils le font dans le respect total .
Mais avec ta chérie , vous avez dit quoi pendant les entretiens , des fois que ce soit ça qui ai déclenché leur " Radar" grinning smiley , ils notent tout , absolument tout , et évidemment interprètent comme ils veulent ..
en tout cas bonne chance pour le reste baisse pas les bras smiling smiley
c
16 mars 2008 17:55
salam alykoum zombie effectivement jai bien parlé ds lentretien et jai dit tt ce kila dit ma femme la meme chose meme je sais pas pk il sont refusé le CCM et lenvoyé au procurreur de nantes de kel raison ils dit defaut matrimoniale mais moi j'aime ma femme vraiment et a la follie en plus on a des photos des sms comme koi tt ce kon as vécu c'est de vrai mais on as un dieu comme meme kiles capable de tt et juska mnt jai 2mois de sursis de la delivrance de capacité de mariage et inchallah tt ira mieu inchallah parceque personne ds tte cette terre ki va me séparer de ma femme sauf la mort!!! et yarabi amine chouf f7altna wrabi y3awnkoum amine wasalamou alikoum smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook