Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
eau de javel dans la machine
t
19 septembre 2011 17:39
- Je suis fatiguée de relaver les habits blancs à la machien et à al main car les taches résistent parfois .

j'ai pensé à mettre l'eau de javel chaque fois que jez lave les habits blancs pour éviter de les relaver à la main mais je ne sais plus ni la quantité pour une machine de 7kg ni en quel moment( prélavage , lavage ou pendant le rinssag)e ni dans quel bac la mettre ?
19 septembre 2011 17:46
Salam,

Mets le au début avant de faire marcher la machine une petite quantité, moi ce que je fais, je mets un peu directement sur la tache avant de mettre dans la machine après lavage les taches disparaissent.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
19 septembre 2011 19:27
salam


mttr de la javel dirct sur la tache eye popping smiley jt dconseill fortemnt.

mais pourquoi a tu besoin de laver a la machine et a la main??? tu n as qu a acheter vanish que tu met direct sur la tache 5min avant de faire tourner ta machine.
casperitooooo
19 septembre 2011 23:31
Re,

C´est pas eau de javel qu´en vend au bled dans la rue grinning smiley je mets celui qui est spécialement pour le linge blanc.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
20 septembre 2011 13:11
Citation
titinettes a écrit:
- Je suis fatiguée de relaver les habits blancs à la machien et à al main car les taches résistent parfois .

j'ai pensé à mettre l'eau de javel chaque fois que jez lave les habits blancs pour éviter de les relaver à la main mais je ne sais plus ni la quantité pour une machine de 7kg ni en quel moment( prélavage , lavage ou pendant le rinssag)e ni dans quel bac la mettre ?


salam titinettes smiling smiley je vais te donner mon astuce qui marche thumbs up je suppose que tu parle de vêtements blancs car on ne met pas d'eau de javel pour les vêtements noirs et couleurs ! bref pour avoir des vêtements bien blancs en machine il faut bien sur ne pas les mélanger avec des vêtements couleurs ou noirs mais ça je suppose que tu le sait winking smiley
donc tu met tes habits dans la machine, tu rajoute dans le bacs lessive 2 cachets de javel je trouve que c'est le mieux, tu peu en trouver a lidl .
tu rajoute aussi un sachet de levure chimique,je suis sérieuse smiling smiley la moins cher chez lidl aussi ,cela remplace le blanco [www.telemarket.fr] et enfin met ta lessive ,
tu fait marcher ta machine 10 minutes le temps que l'eau remplisse la machine et que les produits se mélange, puis tu met en pose le cycle de ta machine (en espérant que tu as cette option) tu laisse ton linge tremper pendant quelques heures et tu remet en route la machine,

si ton linge n'est pas nette cela peut aussi provenir de la résistance de ta machine qui est envelopper de calcaire,ce qui empêche l'eau de chauffer , je te conseille de faire une fois par semaine une machine a vide en y mettant 2 bouteilles de vinaigre blanc et de faire un programme court mais chaud pour nettoyer ta machine ! tu peut si tu es économe mettre dans cette machine tes chiffons ou serpillière c'est ce que je fait winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
20 septembre 2011 14:47
aicha je t'adore. Clap Clap Clap Clap


Tu m'as appris pleins de trucs et astucesyawning smiley
t
21 septembre 2011 15:42
-Merci aicha pour les cnseils.

- est ce que je peux faire la même ,chose avec l'eau de javel la croix ( j'en ai 3 bidon de 5 littres ) ,il faut que je m'en débarasse avant d'acheter les sachets.

- est ce que je peux mettre la levure en même temps que javel?
21 septembre 2011 21:24
Salam Aicha.

merci pour ces conseils,

Mais où es ce que tu vides les deux bouteilles de vinaigre?
Simple curiosité. Mon lave linge est tout neuf.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook