Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jarrive pas a prendre soin de moi.....
l
16 janvier 2008 11:17
Kan je prends mon metro en semain pour aller au Taf a 07h30 du matin....

Je suis impressionner de voir le nombre de nana super bien atifé , avec le brushing la tete bien reveillé et le maquillage sophistiqué sans parler de la tenue etc...avec les accessoires etc...

Moi je ny arrive pas! en faite je me fais belle uniquement kan jai RVZ avec mon chéri la je sors toute lartillerie et prends le temps de prdre soin de moi sinon, je men fous

parfoi kan je sors avec des copines aussi mais pas autant.

Je trouve sa fatigant de devoir se preparer comme sa tous les jours.

Vous vous etes comment?

jaimerais des conseils parce ke je me di kune fois marié fodra faire cet effort tous les jours alors ke jai pa lhabitude!
r
16 janvier 2008 11:19
Faut souffrir pour être belle Clap
l
16 janvier 2008 11:23
Citation
rosalya a écrit:
Faut souffrir pour être belle Clap

Cest meme pas 1 question de souffrance mais fo avoir le temps!
deja ke jarive regulierment en retar o trvail alors si je devai sortir tous les jours la tenue cplete de l belle goss ....jpeu me déclarer u chomage.

En + de sa moi jaime bien ke kan ta 1 occaz particuliere et ke tu tarange vraiment ce jour la on voi la difference!
c
16 janvier 2008 11:30
t'es pas obligé de sortir le grand jeu tous les jours non plus !!

Les nanas que tu vois bien sapés tous les jours, peut être elles ont un travail qui leut y oblige, peut être qu'elles sont qque chose d'important aussi.

Mais tu peux toujours prendre soin de ta tenue quand même, sans pour autant passer des heures devant la glace pour te maquiller le matin (faut vraiment du courage lol), ou faire des choses assez soft, simple...un coup de mascara transparent qui discipline tes cils sans pour autant les colorés, comme ça quand tu vas te maquiller pour des occasions, on va bien le remarquer smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
16 janvier 2008 11:52
salam

c'est juste une question d'habitude, pour me maquiller je mets 15 mn, c'est devenu un réflexe naturel, je

peux le faire meme les yeux fermés smoking smiley
l
16 janvier 2008 11:56
Moi le + diffile cest les cheveux car jai une sacré tignasse mais kan c pa le brush et ke je "revey" pas me boucles le matin ben sa fait pas tres coiffé jattache sa a la vite fai avec une pince.... la sape sa reste sobre et suimple mais sava.
et le mauiqllage le problem cest ke le matrin jai 1 tet toute gonflé! et rien a faire pour la degonfler fo attendre en fin de matiné
et la je fai léger en 15min je met crayon anticerne et c tout mai ala fin dla jrnée c parti!
m
16 janvier 2008 14:52
Et bien c vrai je pense que c'est juste une question d'habitude.
Je pense que si tu te mets à te maquiller chaque jour, ce sera du coup un réflexe et tu feras ca aussi vite qu'autre chose.
Pour ma part, je me maquille chaque jour, (sauf une semaine par mois histoire de reposer ma peau) mais le maquillage pour aller au travail, ce n'est que le mascara, khôl, et un peu de fard à joues.

Après pour les soirées et autres, je m'applique plus.
Tu devrais essayer chaque jour pendant une semaine par exemple de te maquiller un peu le matin, tu verras tu prendras l'habitude.
p
16 janvier 2008 17:13
salam

perso je commence à etre comme ça, mes horaires ne me permettant pas de me prélasser dans des rituels de beauté le matin ou même de me maquiller consciencieusement

la plupart du temps c'est donc :

- l'eau très fraiche, ça réveille thumbs up sur le visage c'est top et après j'ai la peau toute douce .. alors qu'encore 5 minutes avant, c'etait l'horreur grinning smiley

- creme pour le visage, pour hydrater et elle m'aide également à décongestionner si par malheur j'ai les yeux explosés du réveil hihiii (perso, j'utilise l'evian affinity en ce moment, elle me satisfait..)

par contre, si tu veux une astuce, qd j'étais partie en vacances et que j'avais oublié ma creme, j'utilisais pour mon visage ma creme-gel tonifiante pour le corps .., tu sais ls gros flacons tonic' diadermine.. résultat garanti, ça dégourdit bien la peau, la raffermit, et ce n'est pas gras smiling smiley

on dit souvent qu'il ne faut pas appliquer sur le visage (blabla) pour le corps, et bien je vous assure que cette creme pour le corps est très bien pour le visage (et je soupçonne les industries de nous mésinformer car une creme raffermissante visage coute bien plus cher .. bref)


- je me maquille fissa : khol + baume à levres..

quand je me maquille de façon + sophistiquée, j'ai plein de compliments et remarques des collegues (voir post "la reine des fayotes" grinning smiley ) car c'est rare et donc ça fait + effet

par contre, j'ai toujours dans mon sac à main la trousse de survie, je peux me refaire une nouvelle tete à toute heure, et je ne m'en prive pas tongue sticking out smiley


ps/ dans le métro, je vois aussi plein de femmes se maquiller, et des fois c'est horrible (genre la dame qui tire sur sa paupiere pour mettre du crayon à l'interieur brrrrrrrrrrr )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/08 17:23 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
17 janvier 2008 00:49
Salamsmiling smiley,


Tout est question d'organisation.

Comme tu commences relativement tôt, il vaut mieux tout préparer la veille:
- Tu fais ton brush après ta douche
- Tu choisis et repasse tes habits la veille

Ainsi, le matin, il ne te reste plus qu'à faire ta toilette et te maquiller.

Pour les filles qui se maquillent dans les transports, je suis toujours rester admirative: quelle maîtrise!
One step forward and two ahead...
L
17 janvier 2008 08:36
salam,

moi je suis trop fille qui prend soin de moi Cool

je trouve ca normal

sauf quand le moral ne va pas

je me lave avec un gel visage neutrogena et je rince avec de l eAu FROIDE

touss les mains je pends une douche vite fait

je mets du khol (du vrai horr du bled lol) + mascara + un coup de blush un peu de gloss

et sans me vanter je suis satisafaite

je m habille normal pantalon a pince ou jean + longue veste marron/noire/ou blanche

mais il me faut 1h15 pour me preparer

ahh joublie mes cheveux c est galere grinning smiley

lol si jai un brusching c bon je suis Angel

sinon je les attache vite fait

mais mon mari ne veut pas trop que je me maquille

puis 9h c la fac

12h30 c boulot juska 18h30

et hamdoullah

je raconte ma vie la non
confused smiley

Khadijawinking smiley
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
s
17 janvier 2008 09:54
c'est vrai que c'est une question d'habitude, moi j'arrive au travail à 8h00..je me leve à 6h00 sachant que j'habite a 20 mnt de mon travail et que je dejeune jamais en plus le matin..par contre j ai pris une sal habitude c est de lavé mes cheveux tout les jours (mais pas de soucis de brushing g les cheveux lisse grinning smiley ) donc pour ca encore ca va mais bon je comme je me maquille ca me prend du temps sad smiley
l
17 janvier 2008 11:41
Mio cest Psychologique .

jai pas envie de me faire belle pour els autres juste pour mon Homme,. du cou je fai le strict minimum
et si jouvais je viendrai en pantoufle et pyjama au taf!!!
t
17 janvier 2008 11:50
Moi je pourrais pas, je trouve qu il faut être présentable en toutes circonstances. Un minimum quoi pas trop sophistiquée non plus.

Sauf le diamchegrinning smiley
f
30 septembre 2012 01:34
mon frere ma dit k je ne prend pas soin de moi et c vrai c temps si je sens que ca va pas du tout et pourtan suis pas vilaine je veux une solution comment faire pour etres toujour jolie bien habillé
T
30 septembre 2012 11:19
Je vois pas le problème lol.
Si t'en a pas envie, te force pas.
si un jour ça te vient que ça te plait tant mieux !
Faut pas se tracasser avec ça
S
30 septembre 2012 14:49
Moi perso, je suis très à cheval sur l'hygiène mais après maquillage et tout le tralala non je m'en tape royalement.

Il faut juste être présentable et propre.

Il faut se faire belle pour son mari, pas pour les gens dehors c'est ridicule.
c
30 septembre 2012 15:30
se faire belle pour soi avant tout

moi je prepare mes affaires la veille ( vetement, accessoires, chaussure.....)

je me douche tout les matins
gel visage et jet froid
creme hydratante
khol du bled, mascara et blush
S
30 septembre 2012 21:45
bonjours m'a belleyawning smiley

moi je suis toujours au top obliger tout le monde me connais comme sa je ne peux pas sortir sans être au top !

je me lève 1H30 avant je me lave me coiffe et me maquille et me sape

un conseil prépare tes affaire la vielle!!! après sa sera une habitude
o
1 octobre 2012 01:43
salam

oui etre propre pour soi et surtout son mari

maquillage faut que sa soit discret dehors , je trouve que khol,mascara et blush sa suffit largement que Dieu nous pardonne

apré se mettre sur son 31 pour aller travailler c'est pas pour moi si je pouvais j'irais en abaya avec mes babouches lol (quoique sa met deja arriver lol)
1 octobre 2012 01:50
prendre soin de soin ne passe pas forcément par un ravalement de façade et une coiffure digne d'une couverture de magazine.
prendre soin de soi, dans ma perception du concept, est avant tout avoir une bonne hygiène de vie qui passe donc par l'hygiène corporelle (propreté, soin de la peau, des cheveux), alimentaire etc.

Une femme peut etre très jolie juste en ayant une belle peu et de beaux cheveux sans devoir passer deux heures devant le miroir (2h qui serait d'autant plus utile dans son lit bien douillet) .

donc si tu te sens bien sans une tonne de maquillage sur le visage c'est tout à ton avantage sans parler du gain de temps que tu fais (qui dit maquillage dit démaquillage )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook