Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jarrive plus sortir de cet depression de ces idees noirs
Y
8 mai 2017 03:05
Salam

Jetais en couple avec un homme qui ma batu ( ceinture coup de poingt dobjet pointue)pendant deux ans ces annee on ete les plus dur que jai connu psychologiquement ( voir anciens post ) je lai quitter ia 7 mois maintenant jai pris consience que cet personne navait plus sa place dans ma vie je suis retourner chez ma famille

Au debut retrouver ma famille ect ma donner chaud au coeur mai jusqua un jour je me leve et je suis envahi d'idee noirs sombre cela fait un mois ou tout les jours jarrive pas relever la tete je suis aller voir une association de femmes batu pour parler et ils mon di que ce que jai vu et ce que jai subi aurai un impact

Jarrive plus trouver de plaisir dans ma vie , je me noie dans langoisse de perdre une personne de ma famillee jai peur peur qune decede alors que jamais auparavant javais ces pensses qui ruiner mon moral

Jai ete diriger vers une 'assistance social qui a juger que jetai pas apte du tout a travailler pour le moment ( je meffondre bocou de fois en larm en une journée incapable de gerer les émotions cela est horible pour moi car parfoi je m'effondre devan ma mere ) lassistante ma fait un dosier rsa pour que jai de quoi moccuper un peu de moi exemple : permis...

Sa mavai donner un peu de joie mais aujourdhui par haine ma famille n'a pas arreter denvoyer des sms a ma mere en disan ' ta fille poura faire le permi velo avec le nouvo president plus de rsa' ma mere a fondu en larm car cetait un moyen pour moi dessayer davoir un projet le permis et mevader ailleur que ces choses negatif je me retrouve sans but denouveau ne me juger pas mechament jai deja du mal a sortir de ma chambre je me sens nul triste jaimerai juste des conseils parce que avan chaque sommeil je souhaite de plus me reveiller ne plu souffrir ...
M
8 mai 2017 03:58
Salem ma soeur,

Ton histoire m'as enormément touché , tu as eu un enorme courage de le quitter et je pense que t'as stoppé au bon moment.
Tu n'as pas d'amie qui pourrait te changer les idées ? Sort un peu il faudrait que tu reprennes gout a la vie , je sais que cela doit etre difficile pour toi mais tu dois affronter ces épreuves .
Il t'as assez détruit comme ca alors resaissie toi , essaie de voir un psy si il y a possibilité cela pourrait peut etre t'aider ..
C'est une trés bonne décision que tu as prise car malheuresement les histoires comme la tienne finissent trés mal.
Tu es très forte mach'allah ..
En ce qui concerne tes projets , n'ecoute pas les gens car j'ai appris que les gens meme la famille du coup aiment te voir vivre la misére , eh oui c'est comme ca ..
Ne t'arrete surtout pas de poursuivre tes demarches , passer ton permis est une trés bonne initiative , fait le necessaire pour pouvoir l'obtenir inch'allah
Et inch'allah je te le souhaite , tu retrouveras une vie normal au fil du temps inch'allah prie Allah fort fait des douaas pour qu'il t'accompagne dans ces moments difficiles .
Hamdulaih tu as tes parents c'est une grande force et il n'y a que qui pourront t'aider a te relever de ces deux derniéres années .
Courage et n'hésite pas si tu veux discuter .
p
8 mai 2017 04:03
C'est étrange mais à te lire, Allah Al Jawazal n'a aucune place dans ta vie.

La solution à tes problèmes est pourtant bien simple : faire un repenti sincère, réformes toi et investis toi dans la religion.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
L
8 mai 2017 04:28
Salam oukti

Perle d'écume comment peux tu te permettres de dire qu'Allah n'a pas de place dans sa vie sa tu ne la connais pas.

Oukhti tu es passée par un moment très difficile il faut du temps faire qiyam al layl et demandes à Allah qu'il te guérisse. Je pense que tu dois déjà le faire c'est très dur pendant une dépression de se motiver mais ne lache pas le morceau consulte un psychiatre, sors te changer les idées. Il te faudra du temps tes idées noires viennent de la dépression c normal mais ne laches pas le morceau: la dépression est une maladie et non un manque de foi. Tu as encore une vie devant toi essayes de la reconstruire petit à petit. Il faut que tu sois également entouré et je vois qu'il y a tes parents à tes côtés El hamdoulilai.

Qu'Allah t'assistes et qu'accepte tes douas. Qu'Allah t'aide oukti.
8 mai 2017 05:29
T'as tellement vécu un cauchemar avec cet homme, qu'il t'a brisée moralement et physiquement.

Pour se reprendre il faut consulter un médecin, y a pas d'autres moyens. D'un côté il te faut des soins, de l'autre t'en remettre à Allah et t'aider par la pratique de la religion.

Et franchement ta famille qui envoie des sms à ta mère, quel bande d'idiots ! Laisse-les jacqueter, quand il arrivera eux aussi une tuile on verra...les arabes ça parle beaucoup, ça n'agit pas. Compte que sur toi-même et Allah.

Vas y étape par étape: prendre soin de soi ( soins beauté (pas chers, des masques visages naturel, une nouvelle coupe de cheveux, certains coiffeurs font des bons tarifs comme par exemple Tcheap, un peu de sport, de la marche, des promenades...)

Ton médecin va te prescrire quelques calmants pour l'angoisse le temps d'aller mieux.

Lis beaucoup, le coran, d'autres livres pour t'enrichir, des livres sur les femmes qui ont connu ce genre de souffrance. Des livres sur le bien-être, sur comment prendre du recul face à sa douleur...

Sors avec des amies si tu en as, ou même avec ta maman, prends plaisir pour la moindre minute de joie et dis toi que toi tu as tes jambes, la santé, tu n'es pas handicapée hamdulilah.

Souris aux autres même si eux ne te sourient pas, on s'en fiche et souris à toi-même comme pour te dire que tu as été courageuse, que tu en es arrivée là et que tu vas t'en sortir !

Mais pour tout ça il te faut la volonté, sans ça, on n'a rien.

(Euh pourquoi had macron va supprimer le rsa?) Rizk d'Allah machi rizk macron !

Courage !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
8 mai 2017 08:15
Sa mavai donner un peu de joie mais aujourdhui par haine ma famille n'a pas arreter denvoyer des sms a ma mere en disan ' ta fille poura faire le permi velo avec le nouvo president plus de rsa' ma mere a fondu en larm car cetait un moyen pour moi dessayer davoir un projet le permis et mevader ailleur que ces choses negatif je me retrouve sans but denouveau ne me juger pas mechament jai deja du mal a sortir de ma chambre je me sens nul triste jaimerai juste des conseils parce que avan chaque sommeil je souhaite de plus me reveiller ne plu souffrir ...

salam aleykoum

_je te conseils d'écouter encore et encore la vidéo sur les épreuves

_dis à ta maman de ne plus répéter tous à ta famille il faut vous protèger!

_c'est étrange autant de méchanceté je ne l'ai vu que dans des histoires de sorcellerie
vérifie si tu n'es pas atteintes

écoutes avec un casque cela et reviens ici



Le plus souvent djinn agit sur le mental dans un premier temps.Vous avez des pensées genres:

_impossibilité de se concentrer sur la récitation,pleins d'images qui défilent.Quand on était enfant,les trucs qu'on a raté etc
_moment d'absence comme hypnotisé,regard vide
_"j'ai rien,j'ai rien...c'est bon je peux arreter" alors que ça fait 10 MINUTES que vous écoutez.
_"celà me péte les ... j'arrete là,bon c'est ch.ant,de toute façon j'ai rien!"
_"c'est du mytho,ça me gave"
_"ouaih!encore un mec qui raconte des c.neries,j'arrete"
_"Mince j'ai ça à faire!je ferai demain.Le démon va faire en sorte que sa victime oubli de le faire ou de repousser encore et encore.
_LE GRAND CLASSIQUE "j'ai de l'apréhension celà vient de moi,je suis stressé".Je me suis fais avoir comme celà.
_si une personne et avec soi,on essaie d'engager la conversation avec elle voir de se disputer comme celà le test est stopé

Au niveau physique:

_forte envie de croiser ses membres c'est vraiment classique
_On se sent pas bien,on est agité,on a du mal à rester assis.On se recroqueville.On se frotte la tete.
_celà nous démange
_on pleure (soit de manière franche ou pas)
_on rigole rire nerveux
_On a envie de dormir,on somnole.
_On baille,on souffle.(classique aussi)
_on a du mal à respirer comme étouffer au niveau de la poitrine
_le coeur qui s'emballe,comme des piques
_Dans les jambes,elles s'entrecroisent,
_mains on a envie de les croiser de fermer le poing,picotements
_On sent comme un fluide qui déplacent du pied au genou.Sa picote,on a l'impression d'avoir sa jambe anesthésié.(Au niveau des jambes)ces symptomes reviennent trés souvent.
_jambes,mains qui tremblent souvent mains droite et pieds droits
_celà tire au niveau des cordes vocales
_envie de vomir,on rotte,des remontés la nausées...
_révulsions des yeux
_envie d'enlever le casque,de baisser le son
_on a froid au membre,dans tous le corps(exemple vécue,à 35 degrés la personne avait des pensées que c'était la clim.Le probléme la clim ne fonctionnait pas)
_on a mal à la tete,partie gauche (jusitification du djinn exemple vécue la personne avait à l'esprit que c'était son casque qui provoquait la douleur!!!)
_comme des coups de pointes dans différentes parties du corps
_cris




encouragement pour patienter durant les épreuves


8 mai 2017 09:35
Salam aleykom

Pourquoi tu parles de repentir ?Perplexe
Citation
perledecume781 a écrit:
C'est étrange mais à te lire, Allah Al Jawazal n'a aucune place dans ta vie.

La solution à tes problèmes est pourtant bien simple : faire un repenti sincère, réformes toi et investis toi dans la religion.
Tout le monde rêve du paradis mais personne veut mourir.
c
8 mai 2017 09:39
il faut voir un psy : les medicaments ca aide.
A
8 mai 2017 10:18
Dans ton histoire, il manque l'essentiel...

C'est à dire, ton parcours de vie à toi. Ton point de départ, études, ambitions, projets personnels, vie professionnelle et après seulement vient cette histoire de mari.

Où en étais -tu avant de décider de te marier ?

Cette histoire de mariage n'est qu'une parenthèse dans ta vie, ce n'est pas représentatif de ta vie.

Certes cette expérience traumatisante a aggravé et fragilisé ta situation.

Mais ce n'est là la raison de tous tes problèmes actuels.
p
8 mai 2017 13:07
Il va falloir apprendre à lire Pour certaines j'ai juste dit que à partir de la lecture de ces propos effectivement à aucun moment elle ne mentionne dieu ni même la prière ni quoi que ce soit qui a un thème religieux.


Citation
Lillas2468 a écrit:
Salam oukti

Perle d'écume comment peux tu te permettres de dire qu'Allah n'a pas de place dans sa vie sa tu ne la connais pas.

Oukhti tu es passée par un moment très difficile il faut du temps faire qiyam al layl et demandes à Allah qu'il te guérisse. Je pense que tu dois déjà le faire c'est très dur pendant une dépression de se motiver mais ne lache pas le morceau consulte un psychiatre, sors te changer les idées. Il te faudra du temps tes idées noires viennent de la dépression c normal mais ne laches pas le morceau: la dépression est une maladie et non un manque de foi. Tu as encore une vie devant toi essayes de la reconstruire petit à petit. Il faut que tu sois également entouré et je vois qu'il y a tes parents à tes côtés El hamdoulilai.

Qu'Allah t'assistes et qu'accepte tes douas. Qu'Allah t'aide oukti.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
l
8 mai 2017 13:20
salam aleyki ma soeur

En premier lieu , consultes .
Je pense que l'autre gugusse a puisé toute ton énergie physique et mentale .
Tu es à bout , et pas pour rien , tu as vécue des choses très difficiles .

Si il y a nécessité de prendre des anti dépresseurs , fais le , mais surtout lorsque ça va mieux ,
arrête les , car ils aident aux moments difficiles mais t'handicapent à la longue .A toi de voir et de décider , c'est toi qui connait tes limites .

Rapproche toi de notre créateur ma soeur . Je sais que c'est difficile lorsque nous sommes en dépression , et n'écoute pas les gens qui disent que tu n'as pas la foi , ils ne savent pas ce que contient ton coeur , et ne connaissent pas la dépression qui est bien une maladie physiologique .

Fais roquya , mets un tableau dans ta chambre , et mets une liste de choses simples que tu dois te forcer à faire chaque jour , que tu dois essayer de réussir en un mois , mais sans pression ,si c'est pas fait ça sera le mois prochain.
Ne sois pas exigeante envers toi , tu es faible en ce moment , accepte le et donne toi le temps de guérir .

Et encore éloigne toi des gens nocifs , pas de fausses politesses avec ces charognards , sois sans pitié avec eux , ils sont c..ns et font pitié , dis le leurs s'ils abusent ça te fera du bien ,mais ne leur donnent pas d'importance , centre toi sur toi .

Pleure , prends l'amour des gens , apprends à t'aimer et aie confiance en ALLAH , c'est une épreuve qui peut beaucoup t'apporter et t'apporter des valeurs , et surtout augmenter ta foi .

je t'aime en ALLAH ma tendre soeur .

Désolé du roman
Z
8 mai 2017 22:07
Après la dépression viendra la colère ......

Cette colère ne devra pas t envahir, tu devras la transformer en qqchose de positif .....

La réponse est en toi .....

On ne vit qu une seule fois , eT la jeunesse n est pas éternelle ....
O
10 mai 2017 00:18
Salam
Et ta relation avec Allah dans tout cela ?
B
14 mai 2017 18:29
As Salam alaykoum ma belle

Ton message me touche personnellement
Je vie la même chose sauf que moi , je n'ai pas trouvé la force et le courage de partir .
Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à partir
De peur de me retrouver seul , face à un divorce et j'ai peur aussi de décevoir ma famille
Alors je patiente chaque jour en espérant qu'il puisse changer un jour , je fais des dou3as ...
Qu'Allah te facilite et apaise ta poitrine de ce malheur
16 mai 2017 11:01
Salam

mon mari a vécue une dépressions après avoir appris le cancer de ça mère je l'ai pousser à consulter en fait la dépressions c'est un tout c'est le cancer de ça mère qui déclencher ça dépressions le fait qu'il n'extériorise pas ça peine ou ça colère....
Il va falloir te reconstruire petit à petit consulter un spy ça t'aidera à reprend le contrôle de ta vie tu sais se qui ne nous tue pas nous rend plus fort et c'est se que je te souhaite inchallah
Citation
Yasmina93800a a écrit:
Salam

Jetais en couple avec un homme qui ma batu ( ceinture coup de poingt dobjet pointue)pendant deux ans ces annee on ete les plus dur que jai connu psychologiquement ( voir anciens post ) je lai quitter ia 7 mois maintenant jai pris consience que cet personne navait plus sa place dans ma vie je suis retourner chez ma famille

Au debut retrouver ma famille ect ma donner chaud au coeur mai jusqua un jour je me leve et je suis envahi d'idee noirs sombre cela fait un mois ou tout les jours jarrive pas relever la tete je suis aller voir une association de femmes batu pour parler et ils mon di que ce que jai vu et ce que jai subi aurai un impact

Jarrive plus trouver de plaisir dans ma vie , je me noie dans langoisse de perdre une personne de ma famillee jai peur peur qune decede alors que jamais auparavant javais ces pensses qui ruiner mon moral

Jai ete diriger vers une 'assistance social qui a juger que jetai pas apte du tout a travailler pour le moment ( je meffondre bocou de fois en larm en une journée incapable de gerer les émotions cela est horible pour moi car parfoi je m'effondre devan ma mere ) lassistante ma fait un dosier rsa pour que jai de quoi moccuper un peu de moi exemple : permis...

Sa mavai donner un peu de joie mais aujourdhui par haine ma famille n'a pas arreter denvoyer des sms a ma mere en disan ' ta fille poura faire le permi velo avec le nouvo president plus de rsa' ma mere a fondu en larm car cetait un moyen pour moi dessayer davoir un projet le permis et mevader ailleur que ces choses negatif je me retrouve sans but denouveau ne me juger pas mechament jai deja du mal a sortir de ma chambre je me sens nul triste jaimerai juste des conseils parce que avan chaque sommeil je souhaite de plus me reveiller ne plu souffrir ...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook