Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jardinière de legumes
z
15 janvier 2006 11:47
500 g d'haricots vert
500 g de champginions de paris
500g de carottes
500g de pommes de terre
500g de courgettes
pour la perssillade : deux gousses d'ail du persil
deux feuilles du laurier

lavez et epulchez les legumes

coupez les carottes les courgettes et les pommes de terre en rondelles
preparez les haricots vert en enlevant le bout en les coupant en batonet de 5 à 7 cm environ
lavez et coupez les champignion en lamelle

mettez tous les legumes dans une poele ou dans un wok(plat chinois)
versez 1/2 litre d'eau sur les legumes
ecrasez l'ail le persil et metez les dans un bol ajoutez ensuite du poivre du sel fin et du fon du veau une c a cafe d'huile d'olive
versez sur la poelee placez les feuilles du lauriez pardessus
laissez cuire à couvert pendant une heure
on peut servire avec du cordon bleu
ou du poison comme saumon
q
15 janvier 2006 23:23
SALAM,

Pour une jardiniere de legumes,invariablement il faut des pomme de terre,carottes,navets,petitits pois,haricots verts,et des flageolets.Les champignons et courgettes ne rentrent pas dans une jardinière!!No no
Les carottes,navets,pdt sont coupés en cubes de 1cm,les hv en petit morceaux.Tous les legumes sont cuit à la vapeur,bien égouter ensuite assaisonner a son gout.
Revenus aà la poele avec un morceau de beuure
revenus dans un jus de viande (poulet,roti)
melangé avec une mayonnaise (maison)plus un peu de thon pour garnir des tomates évidées
ou pour faire des cornets à la russe..etc...

bon appetitwinking smiley
15 janvier 2006 23:40
Je te trouve très sympa quassam smiling smiley et je trouve que tu as beaucoup d'expérience dans la cuisine! si tu es nouveau je te souhaite la bienvenusmiling smiley au plaisir de te relire.
je t’aurais bien dis tous cela en MP, mais en ce moment j’ai des problèmes avec ma messageriewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
q
15 janvier 2006 23:48
Merçi haicha,
j'étais chef en france dans un resto de fruits de mer à Arcachon.J'aime bien donner de bonnes recette pour rendre serviceeye rolling smiley
z
16 janvier 2006 11:11
oui c'est gentil quassam

j'ai tendance à melange le non poelee et jardiniere

mais si tu as des recettes à base de legumes

j'en veux

car je vais peut être devenir vegetarienne

merci à toi
q
16 janvier 2006 18:04
Salam,

Si tu veux beaucoup de recettes de legumes tu vas sur internet et tu tapes "marmiton.org" là tu auras le chois et tu peux les imprimer.
bon appetit smiling smiley
z
16 janvier 2006 18:20
merci beaucoup quassam

je ne manquerai pas

zaza
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook