Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jardinage
t
20 mai 2005 20:45
comment on reconnai les mauvaises herbes des bonnes herbes ?
la question c c koi d mauvaises herbes
on se moque pas !!!
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
r
20 mai 2005 20:48
les mauvaises herbes se remarquent autour des roses et des plantes /légumes kon plante smiling smiley

jen connais un rayon porque je suis tjs entrain d'enlever les mauvaises herbes ki contournes mes belles roses smiling smiley



il y a plusieurs catégories de mauvaises herbes et celles ki en veulent a mes roses contournent les tiges des roses et elles sont collantes

et le pire c'est kelles repoussent tout le temps

ais je répondu a ta kestion tini ? smiling smiley
Y
20 mai 2005 20:48

Mdrrrr grinning smiley
Les mauvaises herbes sont celles qui commencent à jaunir je crois... Enfin, j'y connais rien mais bon tongue sticking out smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
20 mai 2005 20:50
oui
mais si on les laisse ya d consequences ?
ça peut etre joli
la c d plantes et de lherbe a poussé a coté mais c joli alors je peux les laisser ?
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
t
20 mai 2005 20:51
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Mdrrrr
> Les mauvaises herbes sont celles qui commencent à
> jaunir je crois... Enfin, j'y connais rien mais
> bon
>
> Yazz
>
> Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit
> ne doit jamais oublier.


merci yazz mdrrrrrrrr
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
r
20 mai 2005 20:54
tini a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui
> mais si on les laisse ya d consequences ?
> ça peut etre joli

==== sa a des conséquences désastreuses pour mes roses === sa les empèchent de bien pousser et d'etre les plus belles grinning smiley


> la c d plantes et de lherbe a poussé a coté mais c
> joli alors je peux les laisser ?

==== bien sur si tu nas rien planté a coté winking smiley

>
> La vie est comme une boite de chocolat, on ne sait
> jamais sur quoi on va tomber.

==== sa tu peux le dire surtout si tu tombe sur celle ki contient de l'eau de vie grinning smiley


t
20 mai 2005 20:57
mdrrrrr
merci rifia
jtadore
mouaaaaaaaah
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
r
20 mai 2005 21:00
grinning smiley

di rienne

moi zossi grinning smiley

mouahhhh winking smiley
20 mai 2005 21:18
moi je dirais que les mauvaises herbes, sont celles que l'on a pas planté j’ai eu le coup une fois mon mari a planté des fleurssans me le dire , et des qu’elles ont commencé à poussé, je l’ai ai arraché croyant que c’était des mauvaises herbessad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 mai 2005 21:29
Parfois tu es étonné de voir ce que devient une mauvaise herbe, après l’histoire des fleurs de mon mari. J’ai découvert une mauvaise herbe que je n’ai pas arraché.
Quelque semaine après j’ai découvert que c’était de la mélisse, et depuis je ne peux plus m’en passer quant j’ai mal au ventresmiling smiley elle a envahi mon jardin et ma cuisine, elle est miraculeuse, en plus elle fait un thé délicieux, le comble c’est qu’elle n’a était semé ni par mon mari ni par moi mais tombé du ciel soubhan hallah.
Conclusion Qu'est-ce donc qu'une mauvaise herbe, sinon une plante dont on n'a pas encore découvert les vertuswinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
20 mai 2005 21:31
aicha a tout dit
j'ai planté des carottes mais j'ai plus de mauvaises herbes
alors quoi faire?
20 mai 2005 22:37
Salam amesamir, tu achète un lapin et tu le mets dans ton potager, quant il auras fini de manger tes carottes, tu sauras que le rester c'est des mauvaises herbesgrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
20 mai 2005 22:57
tiens c'est une bonne idée aicha

je vais le dire a ma femme pour aller chercher deux des demain

mdr
h
20 mai 2005 23:26
salam aâlikoum

aïcha a dit :
---qu'une mauvaise herbe, une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus--

cette phrase je l'ai déjà lue dans un site où on parle justement de plantes sauvages appelées aussi mauvaises herbes

tout ce qui pousse dans la terre a une fonction bien patriculière, nous ne connaissons pas toutes les vertus ni les bienfaits de la nature, alors quand on connait pas on juge que ce n'est pas bon

il y a une mauvaise herbe qui s'appelle la chélidoine qui pousse dans les décombres et les murs fissurés, elle sert à irradiquer les verrues (toulale)

je l'ai déjà essayé, c'est efficace

c'est une plante toxique qu'il ne faut pas manger, mais contre les verrues c'est efficace

j'en ai fait pousser chez moi dans un pôt (je n'ai pas de jardin)

personnellement les mauvaises herbes ou herbes sauvages comme celle qui poussent dans les rues et au bord des trottoirs, peuvent bénéfiques pour les autres plantes, elles peuvent les protéger du soleil, les rafraichir quand il fait trop chaud, etc...

r
20 mai 2005 23:31
mrsi hayna pour ces informations smiling smiley

maintenant je les regarderais autrements et je ferai attention a ne pas passer la tondeuse à gazon par dessus smiling smiley

milles mrsi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/05 23:31 par rifia1.
h
20 mai 2005 23:48
ce que je fais parfois, je les enlèves et je couvre les autres plantes avec pour les protéger
h
21 mai 2005 01:03
Infusion : versez l'eau bouillante sur les plantes. Hors du feu, laissez infuser dix minutes, puis filtrez.

Décoction : faites bouillir la quantité indiquée dans une casserole pendant deux à trois minutes, puis laissez infuser dix minutes avant de filtrer. Tisanes et décoctions peuvent se consommer froides en été ou se réchauffer au fur et à mesure de vos besoins. Au réfrigérateur, elles se gardent deux jours, pas plus.

Stockage : les plantes sèches se conservent dans des sacs en papier, des pots de verre ou de grès. Ne les fermez pas hermétiquement pour éviter la fermentation. Inscrivez la date d'achat. Les plantes parfumées (verveine, romarin, thym...) se gardent un an, les autres deux ans au maximum


où sont les filles aimant les plantes ? faites nous profiter de vos expériences

personnellement j'ai acheté plein de plantes au maroc

dont fliyyou, za3tar, salmya, mardaddouch, khzama, na3na3 que j'ai fait sécher, kouzbour en grain, assir ou yazir, babounj

et beaucoup d'autres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook