Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jardin d'Eden
25 août 2017 19:19
Les Jardins d'Eden

Les Jardins d'Eden se distinguent des autres Jardins du Paradis par une caractéristique : le Seigneur les a directement créés. Le Prophète, qu'Allah le bénisse et le salue, rapporte que le Seigneur Tout Puissant à créé les Jardins d'Eden de sa propre main. Ibn Abou Dounia et Tabarani rapportent ses paroles comme suit:

«Allah a créé les Jardins d'Eden de Sa propre main d'une brique de perle branche, une brique de rubis rouge et une brique de topaze vert scellées par un ciment de musc. Son herbe est formée de safran, ses cailloux de perles, son sable d'ambre. On dira à ce jardin: «Parle, il répondra: « Les croyants sont heureux ».

Attention:

Nous savons tous que le Seigneur est Le créateur de tout, c'est Lui qui a créé l'univers, aussi bien le monde supérieur que l'inférieur; II est le Créateur des deux mondes, le Seigneur des premiers et des derniers.

Quand nous disons qu'Il a créé telle chose de Ses propres mains conformément aux paroles divines:

« Qui t'a empêché de te prosterner devant celui que J'ai créé de mes mains? » [Coran Sourate Sad XXXVIII, verset 75].

Ou conformément aux dires du Prophète, qu'Allah le bénisse et le salue, dans son hadith relatif à la création des Jardins d'Eden des mains du Seigneur, nous signalons que cette création s'est faite contrairement à la coutume divine lors de la création des créatures.

Lorsque le Seigneur précise qu'il les a créés de Ses mains. Il leur accorde un surplus d'honneur et d'éminence.

Pour plus d'éclaircissement, ajoutons que lorsqu'un roi ou un homme de grand pouvoir ordonne la construction d'un palais, on dit: le roi a bâti un palais même s'il n'a pas effectué le travail lui même mais il a quand même assuré tout le matériel aux ouvriers. Mais lorsque le roi dépose la pierre de base de ses mains, il aurait participé lui-même au travail.

Aussi pouvons-nous dire que le Seigneur a créé Adam de façon directe, de Ses mains: c'est une vérité inéluctable.

A l'instar de cette création, le Seigneur créa le Jardins d'Eden de la même façon.
y
25 août 2017 19:56
Très intéréssant Qu'Allah Azzawajel nous accorde le Paradis insh'Allah
Amin
Meme si ta fais Papier coller d'un site
25 août 2017 23:40
Oui j'ai copier coller mais je veux partager certains chose intéressante sur notre religion.
y
26 août 2017 09:31
Oui oui tu a même raison de faire ça ne t'inquiète pas smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook